Nintendo tourne une page à l'E3. Fini effet d'annonce, strass et paillettes, place à une communication sage et maîtrisée. L'enjeu ? Présenter les nouveaux titres qui iront - entre autres - grossir le catalogue dégarnie et peu représentatif des spécificités de la Wii U. Pour animer son stand à dimension humaine, le constructeur dépêche ses deux VRP à la personnalité diamétralement opposée, Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto. Les épaules carrées dédiées au formalisme pesant tandis que l'adulte inachevé animera de toute sa candeur le fan service. Je vous laisse poser les noms sur chaque rôle.
 
Le constructeur bouleversera l'organisation de son stand. Après une petite séance de briefing d'une demi-heure, les journalistes pourront jouer aux nouveaux titres de Nintendo avant que cette conférence qui n'en n'est plus une, ne se termine par une session de questions et réponses. L'année dernière, le déroulement de la conférence de presse du constructeur au mondial du jeu vidéo avait montré ses limites face à la complexité du message à adresser aux prescripteurs ainsi qu'au grand public. Au lieu d'assommer son attendance avec une série de discours magistraux, le numéro un sortant invitera le parterre de journalistes à expérimenter ses jeux avant toute autre considération. Le slogan "come play with us" traduit cette volonté d'associer symétriquement les médias à cette conférence d'un genre nouveau.