Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
La tournée européenne des médias de Miyamoto apporte de nouvelles informations sur les préparatifs de Nintendo ainsi que sur l'état d'esprit du créatif. Le recul précieux qu'il porte à son métier lui permet de garder les pieds sur terre. Et bien qu'il soit régulièrement comparé à Spielberg ou Disney, il ne se définit pas comme un artiste mais comme un modeste game designer dont le but est de << divertir les gens >>.
 
Rattrapé par son âge (60 bougies !), il se veut serein quant à la capacité de la génération montante à reprendre le flambeau : << les idées proposées par les jeunes pousses sont de plus en plus en adéquation avec ma propre vision des choses, à bien des égards, c'est un peu triste de dire cela car cela signifie que ma contribution n'est plus aussi nécessaire (que par le passé) >> confie l'homme à l'édition en ligne d'El Mundo.
 
Ce sera le seul aparté que Miyamoto autorisera au journal espagnol qui désirait également en savoir davantage sur les loisirs du game designer vedette de Nintendo avant d'être contraint d'accepter une fin de non recevoir. Le réservoir à idées de Miyamoto est jalousement gardé. C'est en effet dans son jardin secret qu'il puise un millefeuille de concepts imaginatifs appliqué à ses jeux.
 
Pour le créatif, la Wii U est devenue la priorité : << il est temps d'en parler. >> L'absence d'informations officielles a ouvert un boulevard aux détracteurs du nouveau format de salon de Nintendo, il est donc urgent pour Miyamoto de siffler la fin de la récréation : << l'expérience et les nouveaux modes de jeu de cette nouvelle console ne seront pas facilement plagiés par un autre dispositif >> comme cela avait été le cas avec la Wii... avec trois ans de retard. Bien plus qu'une démo technologique qui accompagne d'ordinaire le lancement des consoles concurrentes, Mario a (presque) toujours été le maître de cérémonie sur les plates-formes de Nintendo : << nous présenterons à l'E3 un nouveau Mario qui fera la démonstration de la combinaison manette à écran + téléviseur >> avertit le créatif.
 
Très affairé, il << travaille sur plusieurs projets, je ne peux malheureusement vous en dire davantage. Certains sont petits par leur taille mais d'une énorme importance pour la Wii U >> déclare-t-il d'un ton évasif.
 
Au fil des jours, le brouillard qui nous sépare du grand cérémonial de juin prochain deviendra de moins en moins épais. Ouf.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris