Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
C'est une nouvelle douche froide qui frappe durement les aficionados de la marque, la branche Consumer Business de la holding Sega-Sammy est sous forte pression à la veille de la clôture de son année fiscale 2012 qui se termine ce mois-ci. Le groupe japonais s'attend à essuyer "des pertes historiques" et promet une cure d'austérité sans précédent pour retrouver sa profitabilité. Pour y parvenir, l'éditeur réduira fortement la voilure en nettoyant son catalogue de titres ainsi qu'en taillant drastiquement dans ses effectifs. Sega Sammy se dit victime du retour de flamme de la violente crise économique qui touche les Etats-Unis et l'Europe.
 
IGN a suivi ce dossier de près et selon ses sources, le pire des scénarios est en train de s'écrire pour la filiale américaine. Sega of America peut elle survivre à cette épreuve ? La question n'est plus taboue pour le site référence. S'appuyant sur des sources internes, IGN.com avance que SoA est "sérieusement affectée" par ce dégraissage massif jusqu'à évoquer "une mise en faillite de Sega of America" qui se traduira par la fermeture des bureaux de San Fransisco.
 
Le risque de contagion semble circonscrit aux Etats-Unis, la branche européenne serait épargnée toujours d'après le site, mais elle n'échappera pas aux licenciements secs. Bien que ce psychodrame ait été rapidement démenti par Sega via Twitter, des employés témoignent de leur amertume sur le site de micro-blogging, donnant ainsi des gages à la thèse d'IGN.com.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Tout pareil que Liedh et snkforever. Les boules.
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Moi je le clame haut et fort,faut que Nintendo rachète sega rien que pour leur histoire commune,la philosophie de ces 2 géants,Sonic ne s'est jamais aussi bien porté sur console Nintendo contrairement aux HD,Nintendo peut plus que d'autres relancer certaines franchises comme Jet set radio,skies of arcadia,faire un nouvel Valkyria Chronicles sur console de salon et j'en passe^^
Après ce n'est que mon point de vue mais les 2 peuvent y gagner et très largement^^.
snkforever
Signaler
snkforever
c'est pire que ce que je pensais alors .... le j'aime est là pour la même raison que Le Gamer aux Mains Carrees ...
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Précaution utile tant le sujet est sensible. Sur le forum de GAF, il y a un membre qui s'est dit persuadé que les fanboys de Nintendo se réjouiront de la chute de Sega comme cela il ne restera plus qu'au constructeur de se baisser pour ramasser sa dépouille. :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je clique sur "j'aime" pour l'article, of course. Pas pour ce qu'il rapporte...

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris