Le Blog de Nintenboy

Le Blog de Nintenboy

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 21/09/15 à 12h16

Tout sur la NX !

Ajouter aux favoris
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)
Lors de la précédente conférence financière de Nintendo, le chapitre consacré au projet Quality of Life a brillé par son absence. C’est pourtant l’un des axes majeurs de la stratégie de diversification planifiée par Satoru Iwata. Ce programme centré sur la valorisation du bien-être survivra-t-il à la disparition du défunt PDG ?
 
 
Oui ! La rafale de dépôt de brevets relatif au dispositif QoL déposée hier atteste que ce projet est toujours à l’ordre du jour. L’intérêt semble donc manifeste et appartient au principe dit de ludification. Il vise à étendre l’usage d’applications annexes en se reposant sur notre prédisposition au jeu. Celles décrites graphiquement dans les brevets présentent un terminal portatif destiné à traiter à distance des informations présumées émotionnelles exprimées par l’utilisateur. Cette station d’accueil dans laquelle s’encastre un smartphone est équipée d’une caméra ainsi que d’un détecteur sonore, le tout assisté d’une Wii Balance Board. En plus de l’état d’émotion, les données collectées sont aussi d’ordres biologiques (pouls, poids...) et environnementaux (température, humidité).
 
 
C’est leur traitement et dans la manière de restituer ces informations à l’utilisateur que le processus de ludification apparaît explicitement. Le bilan présenté à l’usager affiche un score dont l’échelle de graduation indique la qualité de vie comme peu l’être une performance sur un jeu Nintendo. Il est facile d’imaginer une interface similaire voire des synergies avec la prochaine console connue sous le nom de code NX. 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Numéro épuisé




Archives

Favoris