Ces spécifications sont sûrement imaginaires mais en l'espèce il n'y a rien d'autres auxquels on peut se raccrocher pour le moment. Harcelés,  Microsoft et Sony font la sourde oreille. Les constructeurs font rarement cause commune sauf dans ce domaine. En dépit de cette pesante omerta, cette nouvelle rumeur permet de prendre le pouls des dernières spéculations et de mettre officiellement un nouvel ordre du jour à nos attentes. Vous verrez que chacun d'entre nous se verra renforcés ou non dans ses certitudes. Jusqu'à la prochaine valse de conjectures...
 
Xbox Durango
 
Un consensus se dégage sur le positionnement de la prochaine console de Microsoft. La nouvelle Xbox sera la plate-forme appropriée aux loisirs télévisuelles et familiaux. Amorcée avec la 360, la Xbox Durango proposera avant tout des films, des événements sportifs, de la musique et des jeux sans qu'aucun de ces divertissements ne soit privilégié par rapport à d'autres. Windows 8 avec son interface Metro pilotera l'ensemble des services et jeux. Kinect remplacerait définitivement la télécommande. Un luxe de 500 $.
 
PS Orbis
 
En ce qui concerne Sony, les choses sont un peu plus compliquées. Le constructeur aurait choisi de repousser la date de commercialisation de la PlayStation Orbis... pour mieux enjamber sa concurrente directe, la Xbox 3. Ainsi, sa fenêtre de lancement serait fixée à fin 2014 (contre fin 2013 pour celle de Microsoft). La raison avancée serait la volonté d'écraser techniquement la Durango avec l'équipement d'une carte graphique supérieure (AMD série 9000 - 4,2 téraflops contre une AMD série 8000 - 2,1 téraflops). Le géant de l'électronique grand public temporiserait dans le but de bénéficier d'un meilleur prix. Contrairement au sentiment du moment, la 3D volumétrique ne sera pas abandonnée. Le groupe japonais attend juste que le rendu des téléviseurs à technologie en relief sans lunette soit visuellement convaincant pour le grand public. Enfin, la PS Orbis sera compatible avec la 4K bien qu'il existe peu de chances que des jeux exploitent cette norme en dehors des films. Deux prix pour deux versions (non détaillées) : 449$/499$.
 
A noter que Sony positionnera sa prochaine machine comme une console à part entière. Remarquez également que l'OS semble décevoir beaucoup de monde et ne supporterait pas la comparaison avec celui de la Durango, Microsoft oblige. Enfin, l'état-major de la maison-mère ne veut pas se séparer du DualShock.