NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
L'acquisition de Gaikai par Sony continue de faire des vagues. Elle relance de manière aigue le débat sur le devenir des acteurs de la distribution physique mis sur la brèche avec l'avènement de la dématérialisation des contenus. Les détaillants comme les grandes chaînes de distribution craignent un nouveau passage en force, à l'instar du lancement chaotique de la PSP Go. Ce secteur marchand est sur les dents mais Sony semble jouer la carte de l'apaisement.
 
Le responsable de SCE UK assure que le géant de l'électronique ne jouera pas contre les intérêts des détaillants, l'enrôlement est même recherché : "les détaillants demeurent un acteur incontournable pour la PlayStation 4 [...] nous serions ravis que bon nombre de détaillants manifeste son intérêt pour notre prochaine console." Sony marche sur des oeufs et en est bien conscient. Le montant élevé de cet achat dans un contexte où le constructeur est financièrement étranglé par les plus lourdes pertes de son histoire témoigne d'un engagement solide et sans retour dans le cloud gaming.
 
Afin de ménager ce pan de l'industrie du jeu vidéo encore capable de mener de concert de puissante campagne de nuisance commerciale envers des constructeurs quelque peu aventureux (ils ont eu la peau de la PSP Go), Sony optera pour la coexistence de deux offres (emballée et digitale). En attendant le basculement du marché majoritairement vers le tout dématérialisé et fixé aux alentours de 2015.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris