NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Cette façon détournée de prendre à témoin le joueur, Hideo Kojima ne s'en séparera jamais. A ce petit jeu de devinette, celui-ci récidive en invitant faussement le joueur à démasquer le réel du virtuel recréé par la puissance du moteur 3D Fox Engine, appelé dans un proche avenir à renverser tous les repères photoréalistes mollement reproduits par l'Unreal Engine 3.
 
A en juger par les derniers clichés, les capacités graphiques du moteur maison sont une fois de plus renversantes. Alors, réponse A ou B ?
 
Pour rappel, Fox Engine sera utilisé pour le prochain MG5 entre autres projets.
 
Fox Engine
Fox Engine
 
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Plus qu'un écran une démo, c'est dingue cette mauvaise foi :)

Comme masterblizzard, je signe tout de suite pour une plastique aussi travaillée sur ps3 et 360... ;)
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Une foret de crysis 1 sur console je signe!
Bipeye
Signaler
Bipeye
La video de juin dernier??
ah oui, cette interview promotionnel avec un écran dans le fond ou l'on voit la foret de Crysis 1 tourné en boucle ??
Ink
Signaler
Ink
Je vais commencer avec un argument trempant avec second degré les pieds dans le troll, mais si Kojima avait pour seul souci le respect des joueurs, il aurait pas fait MGS 4 comme ça.

Plus sérieusement, je n'accorde aucun crédit à ça. Je veux dire, c'est de la com' avant tout. Du temps réel mais ça veut tout et rien dire ! La démo temps de juin n'a rien d'exceptionnel, c'est très beau certes, autant que l'est un Crysis (plus ou moins), toujours est-il que ça n'a absolument pas le même grain, le même traitement que les images postées dans ton article ^^. Alors ok, ils ont fait un moteur manifestement performant, comme le sont tous les moteurs actuels en fait sauf que le leur est propriétaire. Ça me rappelle l'image de garage qu'avait utilisé Square Enix pour vanter eux aussi leur nouveau moteur, en jouant également la carte du "devinez où est la photo et où est la simulation".

Là, les images sont difficilement différenciables, et c'est normal. Ingame, ça ne prend pas, aussi beau puisse cela être.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Tu devrais (re)voir la démo temps réel de son moteur en juin dernier. Ca calme. Et Kojima n'a pas pour habitude d'user d'artifices de bas étages pour séduire et faire du buzz. Son souci est de respecter le joueur, dans tous les aspects de son métier.
Ink
Signaler
Ink
Je trouve ce genre de procédé honteusement mensonger. Faire un rendu 3D photoréaliste avec un moteur n'a rien d'exceptionnel. La scène ne comporte aucun script à gérer, aucune IA, et sa taille réduite justifie le nombre de poly élevés.

On nous mettrait du temps réel, du in-game (même si ce n'est que se déplacer à la première personne histoire de supprimer le maximum d'indices éventuels) ce serait autre chose. En attendant, j'appelle ça de la poudre aux yeux, et de la branlette. Et les deux en même temps, c'est très sale.

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris