NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)
Lourdement frappé par la crise, THQ voit en l'arrivée de la prochaine génération des consoles une formidable source << d'opportunités >> lance son pdg Brian Farrell aux investisseurs. Les licenciements massifs et la réorientation éditoriale ne sont donc pas les seuls moyens dont disposent l'éditeur pour revenir à la profitabilité. Sans toutefois ignorer le risque économique : << je conviens que ce nouveau cycle est annonciateur de prises de risque >> il voit dans cette transition le meilleur << moyen pour créer de nouvelles franchises >> afin de transformer THQ en un acteur viable.
 
La tablette ludo-graphique uDraw a fait plonger les résultats annuels de l'éditeur. Sans cet écueil, la société aurait enregistré un bénéfice allant au delà du consensus financier. Les rumeurs d'une probable faillite étaient donc exagérées.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
C'est vrai que la réputation de THQ n'égale pas celle de Take2. L'éditeur a visiblement compris la leçon et promet six nouvelles IP pour le prochain cycle, laissont lui cette chance ;)
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
Des nouvelles licenses, il faidrait déjà commencer par sortir des bons jeux. A part les WWE et les UFC, c'est franchement pas terrible ce qu'ils sortent.

J'aime bien THQ mais niveau jeux, c'est un petit peu la loose quand même.

Ils retournent dans le passé au temps de la Super NES, on voyait THQ sur la boîte, on se disait : "Ahh, une daube".

J'exagère le trait mais uDraw, ça fait un flop sur Wii mais ils la sortent quand même sur consoles HD. Même moi, je savais que ça marcherait pas....

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris