Malgré le week end, l'actualité nextgen est restée en ébullition. Voici quelques brèves :

- Farsight Studios annonce fièrement sur leur page Facebook : << nous sommes en possession d'un kit de développement Wii U et nous prévoyons d'être dans le rang dès son lancement. >> FS est un éditeur de petite importance, spécialisé dans les simulations de Flipper. Ils sont généralement les derniers servis lorsqu'un constructeur met en vente ses premiers kits de développement. Cela signifie qu'EA, UbiSoft ou encore SquareEnix en disposent depuis quelques mois.

- Miyamoto révèle qu'il planche parrallèlement à Pikmin 3 sur Wii U et Luigi's Mansion sur 3DS sur un tout nouveau concept : << les joueurs attendent beaucoup de moi. Mais à la question est-ce que la pression est gérable lorsque l'on prépare quelque chose d'inédit, la réponse est non. J'éprouve énormément de plaisir. >>

- Kaz Hirai n'en finit plus de grimper les échelons hiérarchiques à pas de géant. A la faveur d'une réorganisation du pôle PlayStation Business et de diverses rôles de dirigeant d'autres activités connexes (vice-président de SC, président de SCE, président de Consumer Products & Services Group) l'homme s'était posé en candidat naturel à la succession du puissant directeur général de Sony Corporation, Howard Stinger. Sa mainmise sur tous les postes clefs a eu pour effet de verrouiller l'ascension de tous les prétendants au poste suprême. Le 1er avril Kaz Hirai remplacera le premier président occidental de Sony Corp. dont le bilan restera marqué par des échecs successifs (Ecran plat, 3D stéréoscopique...). C'est la première fois qu'un ingénieur issue de la si méprisée division jeu vidéo du groupe Sony occupera la plus haute fonction, Ken Kutaragi ayant été écarté pour son exercice solitaire du pouvoir au sein de SCE. Ce changement intervient comme tant d'autres à la veille des préparatifs à la succession de la PlayStation 3 que MVC annonce comme imminente.