NewGameMachine
Signaler
Dernières infos et rumeurs (Jeu vidéo)

L'information explosive émane de l'un des plus hauts rangs de l'état-major de Sony Computer, Shuhei Yoshida : « nous travaillons sur de nombreux produits dont certains ne sont pas encore rendus publics. Notre nouvelle plate-forme est l'un d'entre eux [...] toutefois je pense que c'est Microsoft qui dégainera le premier. »Alors que l'attention se fixe actuellement sur Microsoft qui tarde à communiquer sur le successeur de la 360, c'est dorénavant vers le très lisse responsable de Sony Worldwide Studios que les yeux se tourneront.

Ce genre de déclaration ne passe généralement pas inaperçue, elle sera reprise et commentée sur l'ensemble de la blogosphère et des sites spécialisés ou non. Sortie innocente ou tactique industrielle ? La seconde option est la plus probable. Alors que Kinect et le PlayStation Move vont entrer en concurrence frontale dès cette rentrée, Sony ouvre une brèche jusqu'ici exploitée par développeurs comme analystes. Même si les préparatifs sur la PlayStation 4 restent un secret pour personne, cette révélation à demi-mots mais officielle ajoute une pression supplémentaire sur les épaules de Microsoft.

Sa tempérance régulièrement mise à mal l'est d'autant plus qu'elle émane de son compétiteur majeur. L'idée du géant japonais est de troubler la feuille de route de Microsoft qui souhaite avant tout se concentrer sur le succès de Kinect avant de communiquer sur la future Xbox Next. La firme de Redmond avance à pas feutrés sur ce sujet mais il se pourrait qu'avec ce précédent provoqué sciemment par Sony Computer, Microsoft autorise quelques fuites plus ou moins fondées que ses soldats en communication se borneront à infirmer.

Le futur du jeu-vidéo n'est donc plus aussi loin que les constructeurs s'évertuent à crier sur les toits.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

NewGameMachine

Par newgamemachine Blog créé le 06/01/12 Mis à jour le 11/09/15 à 11h19

La high-tech du jeu vidéo

Ajouter aux favoris

Édito

Blog spécialisé dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la projection holographique.

Bonne lecture !

 

Archives

Favoris