The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 25/07/18 à 18h11

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Je n'ai rien à vous dire (Jeu vidéo)

Dès qu'il entend Grèce, il la ramène :)

Vous connaissez tous le Lean Manufacturing. Le concept de produire juste pour maximiser la performance et le profit. Eh bien, j'ai remarqué que j'avais développé mon propre concept appliqué à ma consomation de jeux vidéo. Je dirais même plus que ce concept se retrouve surtout à l'étape de décision d'achat d'un jeu vidéo. "Mais concrêtement, de quoi il parle ce con !?". J'y viens. J'ai remarqué que le jeu vidéo se divise en 3 catégories. Et non 2, comme le prétend le film. Il y a les jeux vidéo que je veux absolument. La question de l'achat ne se pose pas et la décision est faite avant même que le jeu existe. Exemple dans mon cas ? C'est marqué à l'entrée du blog, oui, là où vous ne vous êtes pas essuyé les pieds. Il y a ensuite les jeux vidéo que je ne veux absolument pas. La question de l'achat ne se pose pas non plus car c'est un NIET définitif. Exemple dans mon cas ? Soul Calibur 6. Parce que je ne peux pas blairer les jeux de combats. Et il y a enfin la troisième catégorie faisant l'objet de l'article : les fifty-fifty.

Météores, Grèce.

Les jeux tentants dans un monde ou mon avatar/clone/robot personnel prendait ma place au boulot sans que personne ne le remarque pour que je puisse enchainer des journées à la mer, à la montagne et bien évidemment sur le canap' à jouer toute la journée. Mais des jeux moins tentants quand le temps est compté. Et oui, je sais, c'est moche. Mais c'est le jeu ma pauvre sucette. Foupoudav dirait l'autre. Donc, ces jeux ont la particularité de me laisser tenter, ils ont des attraits évident, même sur ma personne, mais mon coeur balance quand je vois le retard accumulé sur des jeux auquels je veux inconditionnelement jouer. En gros, voilà ce qui se passe dans ma tête vis à vis de ces jeux : "il a l'air bien, mais t'es sûr mon petit Neves, tu signes pour 20/30/50 heures de jeu là, à ce jeu là, autant faire un gosse !". Bon outre le dernier passage que je ne comprends jamais vraiment, me voilà au devant d'un gros dilemne. Faut-il acheter la liste de jeux suivants ou dire halte au gaspillage une bonne fois pour toute ??

Mad Max

Bien aidé par le talent du grand Zhibou pour me donner l'envie de découvrir une saga cinématographique qui m'avait échappé jusque là - statut corrigé depuis - Mad Max est naturellement un jeu qui m'intéressait au crépuscule de sa sortie en 2014. Cependant la perspective d'un monde ouvert peu fandard à parcourir par les activités proposés ainsi qu'un scénar' (le script, pas la forêt) pas bien épais auront eu raison de ma tentation

Muramasa, Odin Sphere & Dragon's Crown

Je plaide coupable votre honneur. Comment ça, il m'a pas demandé si j'avais une Vita depuis Septembre 2012 et que je n'y ai joué que 20 heures depuis !? Rassurez-vous, j'ai bien une douzaine de jeux sur Vita, c'est jusque que je joue encore à des jeux de 2011 et que la console est donc sortie en 2012 ... En ce qui concerne les titres Vanillaware, bien évidemmment, c'est la plastique du jeu qui m'attire au premier coup d'oeil, peut-être un peu moins le système de jeu mais j'étais prêt à tenter l'expérience jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils prennent pas mal de temps à faire et que je doute d'être scotché par les mécaniques du jeu, une trop grande plongée dans l'inconnu associé à une durée de vie pas piquée des hannetons auront eu raison de mon engoument initial. Pourtant, Dieu sait que c'est beau.

Hotline Miami & Hotline Miami 2

J'ai longtemps hésité. Les jeux en 2D vue de dessus, ce n'est pas ma came. Le trip rétro régressif, non plus. Mais, le concept, la musique faisant corps avec l'action et ce soupson heighties auront eu raison de moi. Hotline Miami 1 comme 2 devait figurer dans mon panel PSVita. Et puis à l'heure de cette introspection globale sur mon temps de jeu, variable réelle fini, je me rends compte que ces 2 titres ont leur place dans ce billet. J'aurais bien aimé y jouer. Mais dans une autre vie probablement.

Wolfenstein I&II

Les reboot réussis de Wolfenstein m'attiraient eux-aussi mais le syndrome Rage fait que je ne suis pas forcément prêt à me lancer sur n'importe quel FPS qui me sourit à la gueule. Ce que j'aime bien dans les retours sur ces 2 titres, c'est la profondeur cachée derrière le décérébral qui rejaillit en premier lieu. Maintenant, j'ai effectivement la crainte de passer 15-20 heures sur des jeux certes bons mais pas forcément mémorables. Maintenant, je dis ça, j'ai joué à tous les Killzone. L'abus de faiblesse de Sony sur ma personne certainement.

Diablo 3

Diablo, je connaissais que de nom avant que le 3 pointe sa frimousse sur console. Forcément, à l'époque, je suis intéressé par un tel nom du jeu vidéo, plus par curiosité qu'impressionnisme. Ce que je vois des trailers ne me bottent pas plus que ça mais "ce serait bête de passer à côté maintenant que le titre s'invite sur ta plateforme de prédilection mon petit Neves !!". Eh bien, à l'heure où mes heures de jeux sont comptées, ça ne m'arrange clairement pas d'envisager un essai de 30 heures dans le Hack&Slash. Dans une autre vie, peut-être.

Metro 2033, Last Light, Exodus

Cas similaire à Wolfenstein. Dans un sens très intéressé. Mais 20 heures multipliées par trois alors que je joue avec 7 ans de retard ... J'aimerais d'abord réduire mon déphasage à 3 ans avant d'envisager de jouer à tous ces jeux en fait ... Mais dans un certain sens, ça me fait bien iech d'arriver à cette conclusion pour cette saga qui le mérite. Bien plus que la RATP. Lolilol #humourdemerde

Persona 5

Sortez vos mouchoirs (ou vos épés !), j'ai sérieusement le Arsène Lupin Simulator avant de me raviser. Il aura eu plus de chance que Persona 4 The Golden qui ne me fait absolument aucune envie mais au final il finira au même endroit. Au delà des remparts du Nevesdor. Pourquoi ? C'est très simple. 120. Heures. Pas euro. Les cons. J'en ai rien à faire de votre édition collector 18 carats. Un jeu trop long et trop liehdesque, trop verbial je veux dire ^^. C'est chiant parce que c'est terriblement beau et singulier comme DA. Que je crois sur parole que les menus donnent limite plus envie que certaines parties du jeu, que les musiques claquent, que l'histoire est bien mais j'ai peur du rythme en dent de scie et des longueurs. Vraiment dommage mais je le prendrai peut-être pour la collection dans un premier temps. Et pour ma retraite dans un second. Là, je devrais avoir 120 heures à claquer. Sur autre chose que RDR2 j'entends ^^

Nier Automata

Ce n'est un secret pour personne. Je ne peux pas blairer la DA des jeux Platinum Games. De Viewtiful Joe à Bayonetta, en passant par MGR Revengeance ou The Wonderful 101, en un mot comme en sang, je déteste !! Mais Nier Automota, c'est surtout 2B et 9S, ce sont des musiques ennivrantes, en atteste le plébiscite au Krevawards 2017 !! Donc Nier Automata réussit l'exploit de passer d'un titre de 2ème catégorie, la catégorie "NIET", à un titre de 3ème catégorie, juste pour sa bande son. Chat peau. "Taka acheter l'OST ducon !!" Déjà commence par écrire ton nom sans faire 2 fautes toutes les 3 lettres et ensuite, non, justement, la solution de facilité serait de ne pas joeur au jeu et acheter le 33 tours. Mais j'ai une réputation à sauver.

Forza MotorSport 5,6,7

J'aurais la Xbox One X. Ne serait-ce parce que j'ai déjà acheté pas mal d'exclus tentantes Microsoft. Alors pourquoi pas de Forza MotorSport. Eh bien, tout simplement parce que le faible fanboy Sony que je suis ne peut se passer de son Gran Turismo, nostalgie couplée à tradition, vous connaissez le topo. Et que GT5, j'en suis à 60 heures de jeu et j'ai même pas touché à la catégorie endurance. Donc, on peut facile doubler le score. Et qu'ensuite j'ai déjà GT6 et qu'après y a le Sporc. Et comme je ne suis pas du genre à tâter en surface ce qu'a à offrir un jeu de course simulationiste, 3 x 100 heures = trop d'heures pour ce type de jeu.

Project Cars 1&2

Pratiquement même constat que Forza MotorSport à ceci près que la série a peut-être une philosophie différente qui légitime un peu plus la tentation qu'un Forza par rapport à un Gran Turismo. Surtout le 2 avec ces conditions de courses entre le cycle jour-nuit et la météo dynamique. Très tentant, et c'est peut-être bien le second opus qui se frayera un chemin jusque la NevesCave pour ses qualités différenciantes. Malgré une perspective d'heures de jeu trop conséquantes.

Monster Hunter World

L'épisode de l'ouverture au monde. Ca me fait bien iech parce que j'étais de ceux qui disaient justement complètement révisé leur jugement sur la série dès lors que celle-ci se mettrait au niveau des standards occidentaux, si vous me permettez l'expression. Enfin beau, ergonomiquement innataquable (2nd stick), gameplayiquement repensé, ce World se permet même d'avoir une histoire qui tient la route. Sauf que j'ai toujours douté du fait que cassé du monstre pendant des dizaines de minutes allait me prendre au trip. Donc, là encore une fois, quelques doutes sensés accouplé à une durée de vie de quoi ? 50/70 heures. Et mes craintes se transforment en un STOP.

 

Il doit bien resté quelques titres tentants par bien des côtés mais "repoussants" par d'autres mais aucun ne me vient à l'esprit. La liste étant de toute façon assez fournie pour exprimer mon sentiment de gestion du temps. Plus que de l'argent. Sans doute, jouerais-je à ces jeux si je jouais à des jeux de 2014/2015 alors que nous sommes en 2018 mais mon retard cumulé au fil des ans fait que je ne pourrais envisager de jouer à ces jeux avant une bonne huitaine d'année. Conséquence de mes études secondaires et supérieurs qui m'ont trop longtemps et trop souvent mis hors-jeu. 8 années à jouer uniquement 4 heures le Week-End, ça laisse des traces. Au vu de la facile 15-20 aine de titres qui sortent chaque année et qui tombent directement dans la première catégorie, les indispensables. Dernière anecdote et certainement celle qui m'a poussé à abandonner l'idée d'acheter ces jeux pré-cités : j'ai acquis les Tales of de Graces f à Xilia 2 sur PS3 - à la suite de ma découverte du JRPG via DieFall Fantasy XIII et aux bons conseils de Romendil - pour mieux les remiser au placard. Pour une raison toute simple. J'ai encore pas mal de HD Collection ou jeux PS2 à faire (DmC, Jak&Daxter, Sly, MGS, Max Payne, Yakusa, etc.), de séries PS3 que j'ai à peine entamé l'année dernière (MotorStorm, Mass Effect, Dead Space, etc.), des séries que je n'ai même pas commencé (Fallout, TES, Ratchet&Clank PS3) et je suis donc chronologiquement bloqué en 2011 jeuvidéoludiquement parlant. Il doit me rester à l'heure où j'écris ces lignes : LA Noire, Skyrim, LBP2, New Vegas qui sont des titres de 2011. Bref, comment voulez-vous dans ces conditions que j'insère la galette d'un Tales of qui me prendra 50 heures facile alors que c'est une licence annuelle !? Même les AC qui me font plus envie, c'est 2 fois moins de temps !!  VOUS ALLEZ REPONDRE, OUI !!?? Et pendant ce temps-là, les mecs parlent déjà de PS5.

Jouez. Pauvres fous.

 

2014-2018 Time Neves, Remonte doucement la pente Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Nah, Hotline Miami, c'est izi love. Encore plus à la manette qui te fait des auto-ciblages sur les connards de russes d'en face.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Hotline Miami, si tu as peur pour tes manettes et ton mur, ça peut se zapper :3
Neves
Signaler
Neves
Merci pour vos retours :)
angeP
Signaler
angeP
J'aimerais bien dire oui, mais en faite pas du tout. Soit j'achète, ce qui représente 98% des jeux qui sort; soit je n'achète pas et généralement cela veux dire que c'est un jeu de niche Japonais avec la petite particularité que je déteste. Mais jamais les nombres d'heure rendre en ligne de compte. 
 
Sinon, petite astuce pour gagner un peu de temps, fait deux RPG tour par tour (marche aussi avec les tales of et autre) en même temps; tu gagner pas mal de temps.
 
Pour les jeux de ta liste: 
Mad Max tu rate pas grand chose crois moi. Même si a l'avenir tu souhaite avoir ton propre avis sur le jeu; a moins d’être aussi con que moi (100%+platine), tu le finira très vite, il ne te prendra pas beaucoup de temps.
Odin Sphère (ou autre) C'est vrais qu'il sont beaux; qu'il demande de investissement  et honnêtement faut que cela soit ton style de jeu sinon tu te lassera vite.
Nier Automata c'est surtout Devola et Papola (non, non a peine fan des jumelle :P ). Plus sérieusement "taka acheter le vinyle ducon". Bon là je suis sérieux; Nier A c'est en effet une musique somptueuse, mais aussi, une bonne histoire et un gameplay pas trop mal, surtout en mode UN COUP UN MORT :diablo: (oui j'suis taré). Il y a bien quelque tare, mais c'est vraiment un jeu a faire; surtout que c'est pas seulement un jeu platinum game, c'est surtout un jeu sorti de la tête Yoko Taro. Puis une nouvelle fois, a moins que tu aime tout finir a 100% il ne te demandera pas non plus énormément de temps.
Monster Hunter World Juste savoir que je suis dessus devrais d’incité a me rejoindre, bordel de mer....
Yaeck
Signaler
Yaeck
Même si on est pas forcément attiré par les mêmes jeux, je me retrouve beaucoup dans ce texte.
Ma solution à moi est donc de jouer à deux jeux à la fois: un "récent" et un "vieux", en alternance. Avec parfois des écarts lors de grosses sorties ou une envie de changer tout simplement.
En ce moment dans mon placard de jeux à commencer ou poursuivre j'ai: Yakuza Kiwami, Nightmare creatures II (DC), Horizon Zero Dawn complete edition (finir le DLC), FarCry5 (fini l'histoire mais absolument pas les quêtes annexes), Wonder Boy Remake, Secret of Mana Remake, The Witcher III (mais lui va être dégraissé je pense car je n'aime pas), la compil' Metroid Prime et Epic Mickey II.
Et je suis actuellement sur Ni No Kuni II, Simpsons Hit&Run et pus ou moins sur Breath of the Wild quand je suis très - mais alors très - motivé.
Bref, pas mal de retard en ce moment aussi, et c'est pas à la fin de l'année que cela va s'arranger...j'ai un créneau d'ici à septembre pour m'avancer un max!
Sinon dans les jeux que tu cites, je trouve dommage de passer à coté du Mad Max, qui est meilleur que ce qu'on en dit; mais il faut être fan de l'univers et je comprends que l'on puisse sans dispenser. Pareil pour Wolfenstein, très bon reboot mais au final il n'est qu'un FPS bourrin très bien écrit.
Le reste des jeux cités font pour moi parti de la catégorie 'NIET' ;^)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Je comprends vraiment pas pour hotline miami (le 1, parce que je comprends encore moins l'envie de jouer au 2 sans avoir faire le 1 qui est identique), tous les autres ok c'est un investissement de 800 heures si tu veux finir, mais hotline miami ça se torche en quelques petites heures.

Mais sinon j'pense qu'il vaut mieux savoir abandonner un jeu et en tester d'autres plutôt que de se forcer à finir un truc qui dure 20/30 heures et qui n'amène jamais rien de nouveau et du coup devoir envoyer chier d'autres jeux.
Atred
Signaler
Atred
Hotline Miami et Nier Auto je te dirais que ça vaut le coup quand même.
Mais sinon effectivement je suis un peu dans le même cas que toi au niveau de mes choix de jeux en fonction du temps que j'ai de dispo. Mais comme je suis très portés par les RPG c'est eux qui passent en premier dans ma liste.
Neves
Signaler
Neves
Pour la petite histoire, et ceux qui me suivent sur Twitter, Instagram, Chatroulette (on dit Snapchat ?) et Fessebouc le savent déjà, j'ai terminé à l'occasion de cette semaine de vac' Demon's Souls. Et j'ai hésité à mettre les 3 Dark Souls dans cette case des jeux "Lean Gaming". Mais l'appel de la Mort a été trop fort. Par contre, l'année dernière, j'ai joué et fini 3 jeux que je mettrais dans cette catégorie personnellement : Driver San Francisco, Rage et Killer is Dead. Même si je n'ai aucun regret de les avoir fait, à l'heure des heures, il faut être honnête, j'aurais pu dégraisser ceux-là, le temps de remonter la rivière.

:)
Arukado
Signaler
Arukado
Y'a néanmoins beaucoup de jeux qui ont un pistolet chargé, et peu de jeux qui creusent...

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris