The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 10/10/18 à 20h13

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Sans faire offence à qui que ce soit (sic), spécial kassedédi à mon poto Fache, ça commence à me les briser d'introduire chaque challenger donc je vais la faire courte pour l'ami du mois qui nous vient tout droit de 1996 ou de Kyoto, je ne sais plus. Puis comme je ne suis plus si certain que quelqu'un s'emmerde encore à lire mes intros vide de sang, de sens pardon, ça ne sert certainement à rien de continuer à se faire du mal. Sans plus tarder donc l'itw. Vous avez déjà essayé d'écrire un texte sans voyelle !? l prt q c't trp bn.



 

TRAME

 

 I                          A                     04/04

 

 II                         N                        11/4

 

 III                        G                        18/4

 

 IV                        E                        25/4

 

 

 Equitable.

 

 II      Noctifère

 

Mais au fait, t'as les moyens de tes ambitions mon coco, ça en fait une belle galerie. Tu les a encore ?

Oui je possède encore mes consoles - enfin sauf ma défunte ps3 qui a rendu l’âme il y a peu-, pire encore, bientôt la Neo Geo rejoindra mes consoles.

Les moyens, les moyens pas vraiment, c'est juste qu'entre mes 4 (oui c'est tôt) et mes 16 ans j'ai énormément amassé. Grace à mon argent de poche, Noël, anniversaire et bien sûr le "s'il te plaît" en boucle dans les vides grenier, j'ai vite eu une collection plus que respectable.

C'est à partir de mes 16 ans que ce fut plus difficile et donc j'ai créé mon système d'achat, un peu comme tout le monde, je présume juste si je dis que tu en possèdes un. Pour te dire les premières consoles récentes que j'ai achetées avec mon propre argent c'est la 3ds (neuf), la wii u (neuf) et la Xone (150 euros) et pas mal de jeux également de la septième génération.

Permets-moi d'insister (eh oui, désolé, je suis comme ça, chiant). Si tu devais trancher et ne retenir qu'un jeu par console ?

Un seul ? Bon je dirais :

 

Wonderful101 - Wii U

Pandora's Towers - Wii

Metroid Prime - Gamecube

Majora's Mask - N64 

Zelda ALTTP - Super Nintendo

Zelda - Nes 

Demon soul - PS3

Okami - Ps2

Crash Bandicoot - PS1

Halo 2 - Xbox 

Nier - Xbox 360

The Witcher III -Xbox one 

Pokemon Argent - Game boy 

Minish Cap - Gameboy advance 

Chronos Trigger - DS

Majora's Mask - 3DS

Sonic Adventure - Dreamscast

Street of Rage - Mega drive 

 

Voilà un jeu par console.

Comment tu t'organises pour conserver ces consoles prêtes à jouer ? Elles sont toutes branchées sur ta TV à 24 ports ?

Je ne m’organise pas. Deux consoles sont branchées à ma TV et le reste bien entreposé dans un meuble juste à côté, quand je veux changer de console je débranche celle déjà installée et je branche la console choisie.

Ah quand les consoles sans fils :D ?

(Je suis sérieux là, contrairement aux apparences ; tu me files ton business plan pour demain 14h)

C'est quoi ton système d'achat ? Tu finances ta passion en revendant du shit à la cour de récré de la maternelle du coin ?

Du shit ! Mais pour qui me prends-tu ? Mon système pour financer mes JV est bien plus digne. En effet j'exerce le magnifique travail de gigolo.

 

Mon système est très simple, il y a les jeux prioritaires et les jeux non prioritaires.

 

Les jeux non prioritaires sont les jeux qui se vendront bien ou qui ne m’intéressent pas. Pour donner un exemple : Uncharted IV s'est bien vendu et il ne m'intéresse pas des masses donc je peux me permettre de l'acheter quand il sera à 10 balles.

 

Les jeux prioritaires sont les jeux dont j'investis pour sa réussite. Bayonetta II est un jeu qui ne s’est pas vendu des masses mais qui est très bon donc j'achète day one le jeu pour le soutenir. Bien sûr si un jeu me plaît vraiment je l'achèterais day one.

 

Ça serait pas plus simple de les voler ces jeux, plutôt que de les classer machinalement en "prio" ou "pas prio" !?

 

Non le vol n'est pas une option.

Ça veut dire que tu ne prends jamais l'avion !?

Jean Legain, humoriste.

Même pas en jeu :o !? Comment t'as fait pour Zelda SS ?

Je ne suis pas sans défaut, mais j'essaye de de suivre mes principes du mieux que je peux. 

Comment ais-je obtenu Zelda SS ? Bah, je pourrais te raconter la vraie version ou j'ai sauvé le monde, conquis le c½ur d'un peuple d'amazones et créé une boisson qui enlève la gueule de bois. Bref, une histoire de passion, de romance et de créature à pourfendre ... Mais bon je préfère te raconter que je les simplement acheté dans mon magasin habituel.

Quels sont tes blogs préférés ?

(Bonus de combo si tu cites le mien plus de 3 fois)

Oh je n'ai spécialement de blog préféré. Parmi les blogs que je lis, il y a le tiens, celui de Donald87, Orioto qui hélas n'est plus très présent, le GamerAuxMains Carrées et deux trois autres.

Si tu n'as pas de blogs préférés, peut-être as-tu des blogs détestés ?

Non je n'ai aucun blog dans ma liste noire.

Par curiosité, ils prennent combien de temps mes posts à lire ?

Je dirais autour de 20, 30 minutes.

Suis-tu des ex-gameblogeurs partis faire la pluie et le beau temps sur Wordpress ? (y en a pas mal dans ce cas-là)

Non pas que je sache. Par contre si tu as des blogs à me conseiller, n'hésites pas.

Niveau blog, je conseillerai facilement Himuo, Noiraude, OliveRoiduBocal, Donald87, Puffmagicd, Zhibou, LeGamerAuxMainsCarrées, Intrigue (en googlïsant, on les trouve). Après, c’est une question de gout et sensibilité.

Es-tu membre de la Secte ? (qu'on appelle aussi le collectif DansTonUWiiU)

Ouais, je suis même haut placé, je suis un rédacteur du blog, enfin apprenti rédacteur. J'ai déjà posté deux trois news.

Quel numéro portes-tu sur la clavicule gauche !? Es-tu le numéro I de l'Organisation !!??

Le numéro 7 ^^. DTU est un blog participatif, donc il n’y a pas de grade ... Ou alors je ne suis pas assez gradé pour le savoir.

Mesquine votre organisation.

Un peu mort le journal participatif non ?

Hélas oui un peu. J'espère que ça va revenir comme à ses débuts.

A ce qui parait, le forum a aussi émigré de GB vers une plateforme dissidente http://letopicdelawi...videoforum.com/mais je vois que t'es au parfum depuis longtemps mon sagouin :D

Le jour même de la création du site, d’ailleurs c'est ouvert à tout le monde, ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas, enfin sauf si vous aimez ça ^^.

Vous reviendrez pour la NX ou vous êtes parti à jamais !?

Je ne sais pas, mais j'aimerais bien que ça revienne comme à ses débuts, il y avait plein de rubriques, de tests, d'articles et même des interviews de petits indés.

Aujourd'hui, c'est un peu plus mort, ma dernière news est encore dans la rubrique correction. Sans rentrer dans les détails, j'ai également envoyé des MP a deux membres pour une nouvelle rubrique mais je n'ai jamais eu de réponse ... ET ça date d'Avril (NdlN, Lavigne ? 2016 ?)

Selon moi tout va redémarrer à la sortie de la NX.

Pourquoi tu ne publies pas cet article en attente dans ton blog au lieu d'attendre l'infini ?

J'ai supprimé une grande partie de celle-ci donc c'est plus vraiment possible. Mais si, et je dis bien si, je crée un blog, je dois d'abord réfléchir à comment je le gérerais.

Quel nom avez-vous retenu pour le journal participatif de la NX de la Switch ?

DanstonkitchNX ? :D

Le message des DTU est clair :

 

" NX sa mère la Wii U, on Switch en Mars "

 

Vous recevrez plus d'informations l'année prochaine.

 

Ps : Pour l'instant aucun nom officiel.

 

Spa mal.

Entretiens-tu une connivence avec une marque du milieu (Nintendo, Play, Xbox, SEGA, etc.) ?

Oui je possède un amour secret pour Philips, leur CD-I est une console unique. 

Plus sérieusement non, je joue beaucoup aux consoles Nintendo car mes jeux favoris sortent dessus mais du moment qu'il y a des bons jeux la marque m'importe peu.

Et tu aimes tout chez Nintendo, il y a des licences qui te plaisent vraiment plus que les autres ?

Bah il y a des jeux que je n’apprécie pas, mais côté licence je ne crois qu'il en existe une que je n'aime pas.  Après oui c'est l'éditeur qui a le plus d’IP qui me plaisent, mais cela ne veut pas dire grand-chose.

Les jeux qui t'ont un peu déçu de licences que tu apprécies ?

Oui Metroid Other M qui ne fut pas une petite mais une énorme déception. Game&Wario très sympa j'ai bien rigolé mais un contenu vraiment pauvre sur certain mode et je dirais Paper Mario Sticker Star.

Y a t'il des petites déceptions en découvrant un jeu anticipé depuis un petit moment ? (je parle pour Nintendo)

De tête je crois pas, il y a des petites déceptions comme le prochain Pikmin, j'aurais préféré un quatrième épisode, mais vue que le spin off à l'air sympa la déception est partie aussitôt.

Et justement, il faut le prendre comment ces jeux comme le dernier Nintendo Direct en a profusé ? Le Metroid, le Zelda, le Pikmin, on dirait des jeux bouche-trous pour cette 3DS ... Ils t'intéressent toi ?

Oui il y a certains jeux qui m'intéressent comme l’Ever Oasis et Pikmin. Je dirais que tout dépend des jeux en question, tous les englober n'est pas très prolifique.

 

Pour répondre à la question des jeux bouche-trous, oui Nintendo racle les fonds de tiroir. Avec l’échec de la Wii U, Nintendo essaye de ramasser de l'argent là où ils peuvent. Après comment prendre les jeux qui arrive ? Eh bien c'est simple, s'il est bon, comme le futur portage de Yoshi sur 3DS, c'est du tout bon. A l'inverse si le jeu est mauvais bah il est mauvais.

Le portage de SuperMarioMaker sur 3DS prend sens pour toi ? Ou c'est aussi de l'opportunisme opportun ?

Un peu des deux. D'un côté c'est sympa d'avoir Mario Maker pendant les voyages. On peut jouer les apprentis level designer complètement timbrés. En plus certains ajouts sont bons à prendre.  Mais pourquoi ajouter du contenu si vous enlevez la possibilité d'envoyer nos niveaux en ligne ? C'est complètement con ! Tu as la possibilité de créer un niveau à plusieurs, comme une vraie équipe mais tu ne pourras même pas en faire profiter.

Nintendo a ses raisons que Nintendo ignore.

En effet beaucoup de choix qu'ils font et qu’ils ne font pas me laissent perplexe.

Comme quoi par exemple, tu peux en citer quelques-uns pour qu'on situe ton incompréhension parfois ?

Des petits détails. 

Pour donner une situation. D'un côté, tu as Disney qui a presque complètement arrêté les jeux vidéo MAIS qui autorise de louer leur titre, de l'autre Nintendo qui cherche des studios pour faire des films de leurs franchises. Il n'y a que moi qui pense qu'un partenariat serait profitable pour les deux ? 

Explorer les mers de Vaiana tel Wind Waker, faire respecter la loi dans Zootopie, quiconque a joué a Donkey Kong Tropical Freeze avec le vieux Kong ne dirait pas non à un Duck Tales 3 développé par Retro Studio.

Bref Nintendo en développeur pour le retour des jeux Disney de qualité et Disney qui réalise des films autour de l'univers Nintendo. Je ne connais rien en partenariat, mais de mon point de vue tout cela semble parfaitement réalisable.

Il y en a d'autres, mais celui-là arrive en haut du panier.

Mais c’est qu’il a de la suite dans les idées le Angep :D

Bof, des "idées" du genre, j'en possède plein.

 

Tes tops jeux avec du Disney dedans ?

 

Alors là, rien de bien original, mon top est le même que tout le monde, Duck Tales, Aladdin, Castle of illusion, Hercule, etc, etc.

 

Quelle est ta ou tes licence(s) préférée(s) ?

 

The Legend of Zelda, j'adore cette licence, à chaque nouvel opus je retombe en enfance.

 

Explique-nous un peu plus les conditions, raisons de cet amour !

La raison de mon amour ? C'était mon tout premier jeu et déjà à l'époque mon jeu préféré. Il y a donc un affectif que je n'ai pas forcément avec toutes les licences. 

A chaque fois c'est une aventure merveilleuse et nouvelle avec une patte graphique unique à chaque jeux (ou presque). J'aime explorer Hyrule, résoudre les énigmes de ces donjons, rencontrer les PNJ qui y vivent, affronter les Boss et les monstres. J'aime le gameplay qui est simple et ces nombreux objets qui font avancer le jeu. J'adore les musiques qui sont super.

Je ne sais pas exactement quoi dire, en fait, je me sens bien quand je joue à Zelda. Juste jouer au jeu me fait plaisir.

Pas un peu longue, l'attente de Breath of Fire ?

Non je ne suis pas pressé, enfin si j'ai hâte de l'avoir mais ça ne me dérange pas d'attendre. Au final qu'importe l'attente du moment qu'il est bon.

Le fait que la licence soit un éternel recommencement, c'est ça qu'est bien ?

En tout cas c'est un élément que j’apprécie beaucoup.

T'as fait tous les Zelda ?

Oui j'ai joué et fini, re-fini et re-re-fini tous les épisodes. Que ça soit  le premier sur Nes ou Triforce Heroes sur 3ds, aucun ne m’a échappé. J'ai même vaincu la terrible Triforce maléfique que sont les Zelda cdi ... J'en tremble encore.

Tu te retrouves dans la timeline ?

Oui, elle n'est pas très compliquée pour un fanatique de la série. La timeline existe seulement pour faire plaisir aux fans ; en réalité elle n'a aucune importance.

Les épisodes ont tous un lien entre eux ?

Il y a des clins d’½il, on retrouve les mêmes peuples, certains sont même la suite directe d'un autre comme PH qui est la suite de WW ou MM qui est la suite d’OOT mais tu peux très bien commencer par n'importe quel épisode sans problème.

Mais en attendant t'as ressorti les Zelda sur les vieilles consoles ou t'as chopé les remakes de WW et TP ?

J'ai chopé les versions HD des deux Zelda sur Wii U. Je ne suis pas un fan hystérique pour rien.

 

Ca fait pas un peu pitié de se taper 2 remake pour les 4 premières années de la WiiU pour patienter vraisemblablement ?

 

Si je suis ce raisonnement toute la huitième génération fait pitié.

 

Mais elle fait pitié la 8ème génération !!

 

J’exagère un peu. Mais la huitième génération nous demande quand même beaucoup de patience qui je l'espère sera récompensée.

 

fin de la deuxième partie de l'itw

 2014-2018 Time Neves, C'est dans la poche Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Breath of Fire.
Donald87
Signaler
Donald87
Au risque de me répéter, question blogs, un homme de goût :D
angeP
Signaler
angeP

J'ai dit etc, etc, cela veux dire beaucoup de chose  :)

Bon en l'occurrence, non il n'en fait pas partie.

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Tes tops jeux avec du Disney dedans ?
Alors là, rien de bien original, mon top est le même que tout le monde, Duck Tales, Aladdin, Castle of illusion, Hercule, etc, etc."

Tout le monde ? Et kingdom hearts alors ?!


Sinon Neves, je sais pas si tu sais mais "sic" ça s'utilise pas comme ça
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
DTU à la vie, à la mur !

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

 

--------------------------------------------------

 

Il n'a rien d'un GOTY, mais surpasse sans souci ceux à qui on a donné ce titre.

 

Blacklabel, 17 Janvier 2012, critique d'inFamous 2.

 

--------------------------------------------------

 

Contrairement à ce que prétend la vindicte populaire ...

 

... Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.

 

Non. Dieu créa Sony.

 

Vox Déï.

 

(Citation non datée mais retrouvée sur un parchemin daté du Monolithique.)

Archives

Favoris