The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 12/11/17 à 10h18

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Perrsonnage culte s'il en est de la communauté, la rédaction de The Neves Times s'attaque désormais au cas plutôt particulier de Joniwan Kenobi, autrefois Jedi défendant la veuve et l'orphelin sur les terres 3 fois ravagées de la C&B et désormais passé du côté obscur de la force en rejoignant l'Empire Gamebloguien contrôlé comme vous le savez tous par les Sénateurs Poufyltine, Plumarque, Traznoke ainsi que leur marionnette Sith Julo Ren. La prophétie affichée aux yeux de tous à travers le nom de son antre/blog/repère/base arrière/étoile noire s'étant réalisée au cours de l'année 2016. En passant de l'autre côté du miroir, Joniwan a prouvé qu'il était capable d'être un stratège habile dans sa quête de se retrouver du mauvais côté du Doritos mais nous sommes nombreux du côté de la République à croire encore en sa dévotion pour notre cause. Un jour, nous vaincrons mes amis et la Rébellion de l'espace de la Communauté & Blogs reprendra le contrôle de la galaxie ! Vous me dites si j'en fais trop. Toujours un peu de mal à prendre du recul sur mon rôle ^^ Coupez.



 

TRAME

 

 I                           Le reveil de Joniwan                            4/10

 

 II                                     Japniwan                                     11/10

 

 III             Le Diable s'habille en Joniwan !             18/10

 

 IV                    Joniwan contre-attaque                    25/10

  

Quelle compagnie.

 

 III      Dark Joniwanus

 

T'as le statut de journaliste ?

Non. Pour avoir une carte de journaliste, plus de 50% de tes revenus doivent provenir du journalisme. Pour l'instant ce n'est pas du tout le cas !

Ça ne saurait tarder.

Je ne pense pas lol ! Mais qui sait ? 2000% de paye en plus par test XD

Sur quelles qualités as-tu été engagées ?

Rédactionnelles, humoristique et excellente connaissance d'un certain domaine des jeux vidéo. Je suis aussi pas mal dispo malgré mon autre boulot, ce qui aide pas mal pour participer aux podcast, rendre les tests rapidement et enregistrer les tests vidéo.

L'expertise de ta connaissance porte sur quels domaines ?

Le jeu vidéo en général je pense ! Je joue à énormément de styles différents, j'ai donc des connaissances dans pas mal de domaines, mais bien entendu, mes petits péchés mignons, ceux que je connais le mieux, sont ceux que je vais tester en priorité ! Que ce soit du TPS, du FPS, du RPG, mais aussi surtout les jeux de baston (j'ai peut être posé mes doigts sur plus de 80% de la production des 10 dernières années, daubes incluses) et tout ce qui peut être considéré comme de l'OVNI nippon et/ou sexy.

Dream C Club, un pur jeu japonais !

Et tu n'as aucun domaine de non expertise ?

Oh que si ! Les jeux de foot et de bagnoles :p

Les MMORPG, et les jeux de stratégie même si j'ai beaucoup joué à des titres comme Warcraft 2, Starcraft ou Star Wars Battlegrounds il y a 15 ans de ça. Et par extension tout ce qui est spécifique au PC depuis une dizaine d'années.

Tu ne peux pas tout aimé ?

Non je ne pense pas. Enfin si c'est bien fait, après tout, pourquoi pas... J'ai joué à des jeux de foot et de bagnole plus jeune.

Mais un MMO, je ne me lancerais pas dedans par manque de temps, mais aussi d'intérêt je pense. Le farm, ce n’est pas mon gros kiff.

Est-ce que tes gouts évoluent au fur et à mesure que tu prends (bois ?) de la bouteille ? Genre des genres qui ne te parlaient pas trop par le passé ou ne te parlent plus maintenant ?

Tu vieillis, tu évolue forcément un peu J J'ai pas véritablement d'idée en tête, j'ai toujours joué à un peu de tout. Mais je ne vois plus me mettre dans un jeu de sport contrairement à il y a une dizaine d’années !

Peut-on "se forcer" à aimer un genre ? L'appétit vient en mangeant ? Je pense à moi puisque j'ai acheté un jeu de VS Fighting alors que je n'aime pas ça (PlayStation All-Stars Battle Royale) en théorie (j'ai joué à Teken Tag Tournament sur PS2 à l'époque - mon unique cas ; sympa mais pas passionné des masses) mais ton sentiment sur le sujet ?

Non je ne pense pas. Tu peux y prendre un peu de plaisir ponctuellement, mais c'est difficile de vraiment s'y intéresser ! Et au risque de troller un peu, ton PS all star battle, c'est plus un party game qu'un jeu de baston :3

Ce n’est pas un Smash Bros-like ?

Bah oui :3 Je ne trollerais pas plus, après, on va me jeter des choses à la figure :3

Et est-ce qu'on peut avoir des aprioris sur une licence (pas un genre tout entier), y jouer et aimer ?

Toujours dans un souci d'objectivité, oui !

Ce cas-là t'es t'il déjà arrivé (en tant que testeur ou pas d'ailleurs), de tester un jeu qui ne t'intéressait pas et d'avoir aimé ?

Oui ! Digimon, pour ne citer que lui.

Tu comptes prendre la place de Julien Chièze à terme ?

Chut !

Pourquoi on ne t’a pas vu à l'E3, Romain est meilleur que toi ?

Comme tu le demandais avant, ça se fait par champ de discipline, et le choix de Romain d'impose de lui-même. J'ai tout de même participé à l'E3 Gameblog, avec une super nuit à couvrir les conférences en live avec Julo et Carole. On a même terminé à 8h du matin avec un "Live" sur la démo de RE7 ! Un super souvenir !

Et même si je kifferais, par exemple, me faire un TGS ou autre, je pense toujours que le choix d'autres dans la rédac' serait plus logique, je ne suis pas spécialisé dans les new's, uniquement les tests, et, je ne pourrais le faire que si ça tombe pendant les vacances scolaires !

Donc à choisir plutôt TGS que Gamescom, Paris Games Week ou même l'E3 ?

Ces conférences ont encore de l'intérêt à être couvertes à l'heure d'internet et des yootubers ?

Pour toi ces conférences, ça reste des rendez-vous incontournables de l'année ?

Un TGS :D Et oui c'est indispensable ! Franchement, tu préfères quoi ? Mater un youtubeur lambda pendant 15 minutes pour avoir un résumé des conf's, ou aller lire de vrais articles (Gameblog EST un site internet !) ? Pour moi le choix est vite fait. C'est par contre dommage que toutes ces conf's subissent un max de fuites avant. Ça gâche un peu la magie. Mais ça reste super cool et on a souvent droit à de grosses annonces (si on s'est pas spoiler avant !)

A vrai dire les articles, je les lis sur GK XD

Et bien bravo !

Gameblog est une ruche à vidéos :/

T'a aussi pas mal de contenus écrits ;) Mes tests écrits font bien plus de vues que les vidéos !

Après les Youtubeurs, c'est comme les cons, y en a qui sont très biens !

Ils sont rares. Ce média ne me correspond pas.

On s'est mal compris. Les articles pendant les salons je les lis sur GK et je mate les vidéos Gameblog puisqu'il n'y a que ça pendant ces évènements. Sinon, oui, je lis les articles GB mais je trouve que la "facilité" de la vidéo sur le GO est méga trop usé. Ça fait du bien de lire de la prose lors de ces conventions. Donc, je vais cherchez ce manque ailleurs. CQFD.

Je comprends. Tu as pourtant bien eu un petit post récap uppé chaque jour centralisant toutes les news et annonces il me semble ?

Les actualités, oui. Mais les aperçus de jeux sont exclusivement vidéo pendant ces grandes messes sur Gameblog.

Oui, je trompe Gameblog avec une autre. Voilà, c'est dit.

Infidèle !

Y a combien de personnes à la rédaction ?

En fixe, 7, et on doit être environ le même nombre de pigistes, qui interviennent plus ponctuellement.

Ah, ça ne fait pas beaucoup.

Suffisant ?

Ca faudrait demander aux autres ^^

C'est qui "les autres" ?

(Parce que je connais les Autres dans Lost : perdus les disparus mais pas sûr qu’on pense aux mêmes autres)

Les gars de la rédac' ^^

Pas de stagiaires ?

Nope.

Mais du coup, de ton point de vue, ils sont surbooké Julo, Romain et compagnie ? C'est rythmé pour eux les journées ? (même si t'es pas souvent à la rédac', tu perçois ça comment ?)

Oui il y a énormément de taf pour faire vivre le site au jour le jour. Ce n’est pas une quantité à rendre un jour J comme dans la presse papier, c'est en flux tendu.

Ah, le Taylorisme est en vigueur chez GB ^^

Mais justement, t'aimerais t'émanciper de ta tenue de col bleu pour devenir col blanc et donc t'occuper des news notamment ?

Non, j'aime les deux métiers, ils me prennent presque autant de temps l'un que l'autre, mais un des deux paye bien plus...

Bien les bureaux ? Le VIIIème je crois savoir ...

Oui c'est plutôt cool ! Je n'ai pas connu les anciens locaux, mais ceux-là sont très bien !

Comme quoi, ce n'est pas la crise pour tout le monde.

En plus, si vous n'êtes que 14, les payes doivent être faciles à 5 chiffres ...

Franchement je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis que pigiste. Mais tu peux être sûr que ce n'est pas 5 chiffres et que le premier des 4 ne sera pas très élevé !

Sympa la cafet', la cantine ?

Je ne mange pas sur place, en général, quand j'ai des choses à enregistrer, je passe l'après-midi :p

Quels sont les privilèges de ta fonction ?

Aucun ! Mis à part une certaine liberté dans mes horaires de passages à la rédac'.

As-tu un autre regard sur le jeu vidéo de par ta casquette ou kif-kif ?

Non, exactement le même que quand j'écrivais mes tests sur mon blog.

Ce n'est peut-être pas un privilège mais j'imagine que tu peux désormais accéder à une ludothèque démentielle de jeux ?

Pas forcément, j'ai déjà la plupart de ces jeux !

Comment ça se passe ? Gameblog achète les jeux qu'ils testent, se font envoyer une copie ? Il la garde ?

La plupart du temps, environ 75% des tests, c'est un code à entrer sur le PSN. Donc ça, oui, tu gardes. Après de temps en temps, oui, tu as une version promo d'un jeu que tu peux garder aussi en effet :)

http://www.gameblog....nnelles-de-jeux

Plus rarement, sur certains de mes tests de jeux de niche ou en import, c'est moi qui achète le jeu, et qui le propose à Julo pour un test, donc ça sort de ma poche !

Les versions promos des jeux !

Mais confirmes-tu que la ludothèque de Gameblog est fournie ? Combien de jeux, combien de consoles ?

Pas tant que ça. Je pense en avoir plus à la maison ! Après, les machines débug', ça je n’ai pas par contre...

As-tu eu droit à un bizutage ou ils sont trop gentils pour ça ?

Mis à part le test à rendre le lundi après l'entretien du vendredi, non ^^

Même pas un speed run à opérer sur le jeu de son choix sinon tournée générale pour toute l'équipe !?

Sont vraiment gentils ... ou alors, le pire est à venir ^^

Haha je n’espère pas !

Ou même jouer à ET, ils t'ont pas demandé ?

Celui qui n'aurait jamais dû être déterré de son cercueil dans le désert ?

T'en connais d'autre des E.T ? ;)

Non :S

Pourquoi vouloir intégrer Gameblog et non JVC, Gamekult, Gamekyo, IGN ?

Parce que c'est ma maison. Là où j'ai fait vivre mon blog. Là où j'ai rencontré pas mal de monde IRL. Là où j'ai envie de rester !

Quels sont tes perspectives professionnelles ? Tout arrêter pour prendre les rênes de l'entité ?

Nope, mon métier, c'est enseignant. Les piges, c'est du bonus "passion". Après, il ne faut jamais dire jamais, mais ce n'est pas d'actualité. Les évolutions, je les vois plus du côté prof ;)

Comment fais-tu pour tester un jeu si tu n'as pas la console ? Tu viens jouer à la rédaction ?

Pour ReCore, j'ai récupéré la ONE de la rédac' pour le week end. Pour les tests PC, genre Mother Russia Bleeds, je passe une aprèm à la rédac' pour y jouer !

T'as pas de PC pour tester les petits jeux !?

J'en doute, j'ai vraiment du vieux matos xD Même si le petit dernier mériterait un petit test.

Que penses-tu du nouveau Gameblog, celui post Ere-Rahan et celui post-les 9ans ?

Je suis arrivé en 2011. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question. Je ne connais pas du tout Rahan, je t'avoue ne pas véritablement avoir lu ses écrits en particulier sur le site. Et pour les 9 ans, comme je te le disais un peu plus tôt, c'est à peu près la période où je rentrais encore un peu plus dans la maison, donc je kiffe encore plus :love:

Comment ça se fait que les jeux jap' de niche soient des jeux de niches ?

Vaste question ! Car s'ils intéressent de plus en plus de gens dans le monde, les ventes d'un Senran Kagura, chef de file du jeu sexy, restent tout de même assez confidentielles avec des volumes mondiaux compris entre 200.000 et 300.000 ventes !

Trop de boobs ou pas assez de boobs ?

Jamais assez !

L'hyper-sexualisation des enfants te choque-t-elle ?

Franchement oui. J'aime les femmes avec des formes, et c'est peut-être l'aspect le plus dérangeant de ces productions de mon point de vue. Heureusement, ce n'est pas généralisé.

Rassures moi, t'as des limites en la matière, je veux dire, ça par exemple ...

Non, faut pas abuser xD

T'aime les femmes avec des formes et t'es pas avec une brésilienne ... !

Non, les latines, ca n'est pas mon délire ^^

Comment en vient-on à aimer les jeux typiquement jap par les jap pour les jap ?

De plus en plus, ces jeux sortent de l'archipel, et sont autant dédiés aux occidentaux qu'aux asiatiques. Et va savoir pourquoi charles, ça m'a toujours attiré, depuis mon plus jeune age. De par son inaccessibilité, mais aussi de par son exotisme.

Exotisme ou érotisme ? :D

Les deux mon général :3

T'as été jap' dans une autre vie ?

Probablement ! xD

Il n'y a que les jeux vidéo que tu aimes des jap' ?

Non ! Je lis pas mal de mangas, je bouffe asiatique, et nous ne parlerons pas des femmes ! xD

Les coréennes, les chinoises, tu les regardes où seules les jap' comptent ?

Ça dépend. Les belles, principalement :3

Es-tu frappé de collectionnite égue (plusieurs versions d'un même jeu) ? Cela touche-t-il seulement le JV ?

Oui carrément. Je crois même que tu sors ce terme d'un de mes posts de blog :3 Mais je me soigne, je suis en train de vider une partie de ma collection !

C'est rationnel de collectionner ? C'est compulsif ? C'est cher ?

Non, oui oui :3

Pourquoi se séparer de pièces de collection ? Tu fais du trading ? T'es courtier, c'est ça ? Tout ça n'est qu'un vil moyen de s'enrichir !!??

Faire rentrer de la thune, et vider un peu les étagères qui débordent !

Neufs sous blisters !

Quel type de joueur es-tu ?

Un hardcore gamer otaku chasseur de trophées.

Nan, alors là je ne comprends pas. Qu'apporte la chasse des trophées ? Est-ce un sous-genre de la race des collectionneurs ? Cela profite-t-il à l'expérience, à l'exploration de la profondeur du gameplay/gamedesign, à la poursuite d'un New Game Plus ? A qui le crime profite-t-il ?

A part montrer que la mienne est plus grosse que la tienne, à pas grand-chose il faut bien le dire. Il y a bien peut être un peu de collection aussi.

Et pour ce qui est de ton expérience de jeu, cette dernière peut malheureusement être altérée par cet aspect. Si c'était super bien fait sur certains jeux du début (Dead Rising, Soulcalibur IV...) ou on te poussait à faire des choses intéressantes, la plupart du temps, c'est juste du remplissage qui t’éloigne du droit chemin. Mais ça reste cool :3

Mais tu continues quand même ta chasse ?

Ca dépend, beaucoup moins depuis que j'écris pour gameblog. Des fois oui, des fois non. Selon mon humeur, le jeu, le temps que j'ai toussa. Genre j'ai testé Criminal Girls 2. Un code démat', et j'ai platiné le jeu après le test. Je l'ai racheté en version limitée depuis (pas trop chère sur un site import) pour marquer une seconde fois les trophées sur une version différente. Mais en vrai y'a de fortes chances pour que je le fasse pas et que j'ai pris le jeu juste pour la collec'.

Tu estimes à combien de temps supplémentaire ou pourcentage supplémentaire la poursuite des trophées/achievements restant du jeu une fois celui-ci finit ?

Ça dépend du jeu. Criminal Girls justement, c'est 3-4h en plus pour voir toutes les fins et battre le boss de fin plusieurs fois. Ça va assez vite surtout quand tu sais que tu as déjà passé plusieurs dizaines d'heures dessus. D'autres, genre un visual novel, t'a pas fini tant que t'a pas platiné. Puis sur des jeux plus classiques, je dirais que ça double le temps de jeu. 20h pour un jeu d'action que tu termines en 10, 100h pour un RPG que tu peux terminer en 50.

Le niveau de l'écriture dans le jeu vidéo ? Intrinsèquement par rapport aux autres média ?

Bah, je me débrouille pas mal non ? :3 je ne lis pas de critiques dans les autres médias.

Le niveau des scénaristes de jeu vidéo, intrinsèquement et par rapport aux autres média, j'entendais :D

Haha, le mec mégalo centré sur lui-même xD

Bah moi je trouve ça pas mal non ? On a des jolis petits morceaux d'histoires, avec des univers passionnants ! (je pense à du Fallout ou du Mass Effect notamment). Et si tu t’intéresses au Visual Novel, là, tu as vraiment des trucs de psycho !

Après on pourrait peut-être avoir l'impression que notre média se montre inférieur sur ce point au cinéma, mais il ne faut pas oublier que les méthodes de narration ne sont pas les mêmes, et que le même script ne subira pas le même sort si on le compte en 8h ou 1h30 !

Ton top 5 (ou plus) des meilleurs scénar' dans le JV, toi qui a tout connu Joniwan ?

Oula question difficile. Tu me parles en termes d'écriture, de déroulement intelligent ou de pitch de départ passionnant ? Si on ne parle que d'univers, je citerais, comme dans ma précédente réponse, Mass Effect, vraiment un univers qui m'a marqué, des jeux comme Catherine, MGS 2. Je pourrais même te donner du muramasa, avec sa narration si particulère, du Shadows of the damned, du silent hill 3, du resonance of fate, malgré son absence de fil rouge pendant les 2 premiers tiers du jeu.... Oh et puis tant qu'on y est : Bioshock, Deadly Premonition, Fallout, Gray matter, Singularity, Dead Space, Brutal Legend.... Et tant d'autres !

Un jeu mérite toute notre attention, et son paragraphe dédié ! The Witcher 3. Au dela de son histoire ultra intéressante, c'est surtout par sa mise en scène prodigieuse qu'il se démarque vraiment. On l'impression de voir un film ! Et quand la nana qui est à côté de toi te dit :"celui-là t'y joue pas si jamais je ne suis pas là, je veux voir", ça veut tout dire !

Après en termes de visual novel, tu trouves vraiment des histoires super bien ficelées, puisqu'après tout, c'est plus ou moins un livre ! Citons Virtue's Last Reward, Steins;Gate, Danganrompa et Root Letter. Puis par extension, les jeux purement narratifs genre Until Dawn ou les David Cage, qui ne sont ni plus ni moins que des visual novel avec BEAUCOUP plus de moyens. 

Puis comme je le disais, le média souffre tout de même globalement la comparaison avec le cinéma à cause de son format plus longuet qui oblige à rallonger certaines histoires.

Mais de toute façon, puisqu'il te faut un top 5, je ne garderais finalement que Street Fighter, Super Mario, Doom, Guitar Hero et Disney Inifnity. ^^

Je suis en train de faire le premier Mass Effect et effectivement, c'est assez surprenant et très bien écrit/joué.

Bah si tu trouves Mass Effect bon, the Witcher 3 va te mettre sur le cul !

Mass Effect, ses romances, Kelly.

Comment consommer les jeux non linéaires ? Faire d'une traite l'histoire d'un côté et d'une traite les quêtes annexes ? Mélanger les 2 ?

Ça dépend. Depuis que je teste pour GB, la plupart du temps, sur ce genre de titre, je rushe jusqu'à la fin en faisant qu'une seule mission secondaire de chaque type, ou un tout petit peu plus mais pas trop, pour voir ce que ça donne. Mais sinon, quand je joue pour le plaisir, je mélange les plaisirs :p

Donc, on ne fait pas entièrement un jeu avant de publier un test. Combien de % ?

Non. Ça dépend. De la durée du titre. Si c'est un jeu d'action qui se termine en moins de 10h, oui tu vas au bout et fais quelques trucs annexes. Mais je teste rarement ce genre de jeux. Pour de la baston, un petit 10-20h selon le titre suffit. Pour un Visual Novel, il faut généralement le finir et ça prend entre 20 et 30 heures avant d'écrire. Ça dépend vraiment du jeu. Un Gravity Rush 2, ça m'a pris 25 heures en deux jours, puis un troisième pour l'écriture, et j'ai réussi à être le premier à publier en France ^^

Mais si c'est un RPG qui demande 100 heures... là, en général, je pose des limites : 20-30h avant d'écrire.

Un exemple concret, mon test de Criminal Girls 2. J'avais platiné le premier, et au bout de deux petites dizaines d'heures sur le second, j'avais suffisamment de billes pour en parler en pleine connaissance. Je ne suis revenu que plus tard, un ou deux mois après, pour le platiner ! Mais il y en a d'autres pour lesquels je vais au bout direct, genre Dark Souls 3 !

Qui définit le nombre d’heures à jouer avant d’écrire une seule ligne du test (je ne parle pas desprises de note éventuelles pour se rappeler de tel ou tel truc tout en jouant) ?

Les prises de notes, généralement, tu écris au moins une page sur ton carnet dans les 5 premières minutes de jeu. Après pour le test en lui même, c'est chaud, il faut avoir fini avant d'en parler. La seule chose que tu peux écrire en avance, c'est la contextualisation et l’introduction de test.

Comment procèdes-tu ? Tu as un assistant, tu ouvres un dictaphone comme un légiste ?

J'ai un petit carnet, et je dois arrêter de jouer pour noter :/ Si jamais j'ai quelqu’un à côté de moi, ça m'est déjà arrivé de mettre la personne à contribution en écrivant à ma place sur le carnet ^^

Observes-tu des différences entre testeurs/rédacteurs à la rédaction concernant ce fameux quota d’heures avant de commencer le test ?

Non pas vraiment, je joue chez moi, et c'est la même pour la plupart des gens de la rédac !

Comment tu fais pour jouer autant (25h en 2 jours) alors qu’il n’y a que 24 heures en une journée (sur la Terre en tout cas) alors que t’as un taff à côté ; contrairement aux privilégiés de la rédac qui peuvent se permettent de jouer 24/7 ?

Je ne dors pas beaucoup ! Et mon premier taf me donne pas mal de joueurs de congés. Cette année j'ai un emploi du temps de batard ! En gros, je peux consacrer deux jours entier à gameblog, trois à mon taf, et j'ai mon week end (bien qu'il serve généralement à faire mes "devoirs".

Est-il vrai que tes étudiants ont un taux de DST anormalement élevés te permettant ensuite de jouer dans le réfectoire des profs pendant que les pions prennent le relais ?

Lol non. 2-3 evals / trimestre.

fin de la troisième partie.

2014-2017 Time Neves, c'est dans la boite Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Mais un MMO, je ne me lancerais pas dedans par manque de temps, mais aussi d'intérêt je pense. Le farm, ce n’est pas mon gros kiff."
je. quoi. plantiner 15 fois des RPG c'pas du farm ? y'a moyen de jouer a des MMO sans avoir a faire trop de farm aussi.

"Je pense à moi puisque j'ai acheté un jeu de VS Fighting alors que je n'aime pas ça (PlayStation All-Stars Battle Royale) "
T'AS ACHETÉ PS ALL STARS ??? XDDD RIP

"Ce n’est pas un Smash Bros-like ?
Bah oui :3 Je ne trollerais pas plus, après, on va me jeter des choses à la figure :3"
Smash je vous frappe si vous dites que c'est pas un jeu de baston, mais par contre PSASBR c'est juste une blague.

"Mater un youtubeur lambda pendant 15 minutes pour avoir un résumé des conf's, ou aller lire de vrais articles (Gameblog EST un site internet !) ?"
Après la défense des tests la semaine dernière, la prise de haut des youtubers, classique :3

"je ne lis pas de critiques dans les autres médias."
ça explique le "Je pense qu'un pourrait faire les mêmes reproches aux critiques cinéma ou littéraires !" de la semaine dernière du coup

"(je pense à du Fallout ou du Mass Effect notamment)"
heureusement qu'a l'époque andromeda et fallout 4 étaient pas sortis

"Après on pourrait peut-être avoir l'impression que notre média se montre inférieur sur ce point au cinéma, mais il ne faut pas oublier que les méthodes de narration ne sont pas les mêmes, et que le même script ne subira pas le même sort si on le compte en 8h ou 1h30 !"
On pourrait comparer avec l'écriture des séries du coup. Ouais non vaut mieux pas.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Deadly Premonition.
TOUT EST DIT.

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris