The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 05/07/17 à 17h36

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler
Neves Reporter (Jeu vidéo)

Interview non autorisée. Sur Darknet uniquement.

Ping de 2,6 requis.

C'est l'Histoire d'une tragédie. Grecque. Bon ok, le sang n'a pas coulé mais c'est tout comme. Tout partait admirablement bien. Mais la chute de l'interview à paraitre dans la partie IV à tout du script Tarantinien croisant un zeste de Nolan soupoudré par un bon gros Scorsese. Accrochez-vous. En attendant, on ne refait plus la réputation de celui qui mettrait à genoux Eric Naulaud et Eric Zemmour (quoi, j'ai 10 ans de retard) si d'aventures ils osaient d'aventurer sur les terrains minés du jeuvidéo. Une démie étoile pour Avatar, c'est lui ! (bon, ok, jusque là, rien d'anormal) Une demie étoile à Gears of War ? Encore lui ! 4 étoiles à Killzone (PS2) !? Toujours lui. La légende voudrait que Blacklaboule ait déscerné une démie étoile au Ritz lors d'une de ses descentes dans la Capitale il y a de ça quelques mois. Si Blacklaboule notait sa mère, même elle serait dans la merde !! Pour un énergumène qui traque le moindre soupçon de cohérence ou d'incohérence plutôt, la seule que mon cabinet ait relevé vis à vis de l'illustre Blacklaboule, c'est son 5 étoiles pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Et si finalement, la réelle sentence de Blacklaboule n'était pas la fameuse demi-étoile mais l'absence de jugement. Comme ce fut le cas pour TheLastofUs ou pour Heavy Rain, des jeux si balafrés qu'ils n'eurent même pas l'honneur de recevoir une note. Cruel. Non, juste. Le Glaive certes, mais ensuite et irrémédiablement, la Justice. Le label Blacklabel.

 


 

TRAME

 

 I                    A la découverte de Blacklaboule                  7/12

 

  II                      Blacklaboule, tu peux pas test                  14/12

 

  III              C'est l'Histoire d'une demie étoile               21/12

 

 IV                                            Intraitable                                  28/12

  

 

Mais qui se cache vraiment derrière Blacklaboule ?

 

 

 II             Blackmaboule

 

C'est qui Pedrof au juste ? Qui joue Batman et qui joue Robin ?

Un gars qui m'énervait au début parce qu'il pensait la même chose que moi mais en avance, puis après bon comme il avait raison ça m'a influencé. Pedrof c'est Robin parce qu'il est moins populaire. Moi je faisais dans le bourre-pif pas subtil, ça parle au peuple, lui il reste mesuré et précis, faut avoir fait des études pour comprendre. D'ailleurs des fois j'ai du mal à suivre ses réflexions jusqu'au bout. Ou alors c'est parce qu'il est un peu fou. Je ne sais pas.

On le voit plus Pedrof.

Si on doit prendre conseil sur un jeu, faut plutôt aller le voir lui ou toi ?

Ben tu sais d'avance qu'on va dire que c'est nul XD !!!!!!

Certes mais il y a nul et nul.

C'est pour quand le stand-up en duo ?

A ce propos, les tests à plusieurs prennent-ils plus de sens qu'en solo ? Je pense aux 4 fantastiques de Famitsu avec leur note sur 40 (10 chacun) ou JVC qui s'est mis à insérer l'avis d'un autre rédacteur dans le test du testeur "officiel" dudit jeu ... ?

J'aimerais avoir des nouvelles de Pedrof, il va bien ? (c'est comment au lit ?)

Non les tests à deux plumes je ne vois pas l'intérêt. Le test c'est ton avis, si tu l'écris à deux ça devient autre chose. Lire plusieurs tests par contre oui, car ça fait ressortir des aspects différents. On voit pas tous les mêmes choses, on n'est pas sensible à tout non plus.

Mais comment font des siamois pour écrire un test alors ?

Ou un mec qu'a perdu son bras droit et son pote qu'a perdu son bras gauche ?

Ils n’ont pas le droit !

Pourquoi tester des jeux alors que tu n'aimes pas le jeu vidéo ?

J'aime LE jeu vidéo, mais je n'en aime pas beaucoup d'entre eux. Y'a beaucoup de jeux aussi que je parcoure avec un certain plaisir, mais quand j'écris dessus je mets de côté mon appréciation personnelle, je m'attache à la proposition du jeu, malheureusement souvent faible. Le contraire est vrai aussi. Killzone je n’ai pas aimé plus que ça passé un certain cap, mais le jeu est vraiment intéressant dans sa démarche.

Mais t'as commencé à jouer à quelle époque ?

Atari 2600.

Ah ouaip, Atari, donc t'es vieux.

Quels sont tes motivations pour prendre une console de jeu ?

Quels ont été tes 2-3 jeux clés sur chaque génération ?

La motivation c'est jouer ! Mais j'ai fait une erreur avec le Gamecube (très peu de jeux), donc maintenant faut quand même un catalogue derrière.

Sur snes (avant ça ne compte pas) c'était Fatal Fury Special. Sur Megadrive c'était Fatal Fury. Sur PS1 Bushido Blade, Final Fantasy Tactics, Tobal 2, King of fighters 98, Crash Team Racing. Gamecube c'était Super Smash Bro. PS2 je l'ai eu en fin de vie, j'ai rushé dessus et je ne finissais pas les jeux, donc je n’ai pas de jeux clés. PS3 c'est Motorstorm, Hitman Blood Money. 360 ; The Witcher 2.

Ah ouaip, t'es affilié à aucun constructeur, tu prends toutes les consoles où un jeu te plait ou il en faut plus ?

Y a des jeux que tu as particulièrement détesté sur ces machines ou la liste est trop longue ?

Aucun constructeur non. Et oui il faut que je puisse jouer (potentiellement) à plusieurs jeux.

Le jeu que j'ai le plus détesté c'est Max Payne 3.

Y a t'il eu un âge d'or pour toi ?

L'âge ça devait être la PS360, des jeux qui ont un hardware assez solide pour être beau (même pour un petit studio) et confortable à jouer. En fait ça a été le déclin.

En quoi Killzone a une proposition intéressante par rapport aux autres FPS ?

Ben Killzone utilise les outils du jeu vidéo pour essayer de simuler la guerre, dans le 2 c'est plus palpable d'ailleurs. Mais y'a pas mal de titres qui avaient une ambition de ce genre à l'époque, Splinter Cell, Ghost Recon, Hitman, utiliser l'animation du personnage d'une manière spécifique, imaginer c'est quoi sa mission, sa panoplie de possibilités, etc. Après c'est devenu shooter shooter shooter.

Y a t'il des studios de développement de jeu vidéo alors qui trouvent grâce à tes yeux ou tout dépend de l’œuvre, il n'y a rien d'écrit ou d'établi ?

Question encore complexe, parce que l'industrialisation du jeu vidéo a comme détruit le côté "valeur sûre". Rien d'établi donc, ou plus maintenant disons.

Même pas Kojima Productions ?

Y a t'il un studio qui trouvait grâce à tes yeux et qui a chuté depuis ?

Personne ne te fait rêver par défaut en fait ?

Tu n'attends aucune licence en particulier à chaque génération ?

Oui les jeux de Kojima, mais aussi le studio de The Witcher. J'ai bien aimé le 2, je suis curieux du 1 et du 3.

Après je ne connais pas tous les studios non plus.

Y aura-t-il donc un jour un BLACK LABEL STUDIO ? La question que tout le monde se pose ...

C'est sûr que si je gagne au loto auquel je ne joue jamais, on pourrait mettre Paris en bouteille XD !!!!

Le jeu vidéo traverse une mauvaise passe ou le business model l'a tué à jamais ?

Ben c'est difficile à dire car ça va assez vite. Avec la 3D c'est tout le jeu vidéo qui a été repensée, ensuite la 3D elle-même a été repensée sur PS2 car avant ça on avait des modèles bâtards (comme Resident Evil, Final Fantasy 7, les jeux avec décors précalculés). Donc y'a un manque de stabilité, les devs sont plus occupés par la technologie que par l'aspect ludique faute de temps. Quand tu changes de hardware, tu dois tout repenser, taille des niveaux, IA, LD, et même si ton premier jeu sur PS4 est un terrain d'expérimentations, malheureusement ton deuxième jeu ça va être la suite, donc la même chose en, idéalement, plus peaufiné, mais la même chose quand même.

Je pense que ce qui tue le jeu vidéo c'est ça, qu'il est intimement associé au hardware, que les devs peuvent pas respirer. Par exemple tu peux plus vraiment sortir des jeux sur PS3 même si ça pourrait tourner dessus (jeux indés par exemple). Après les gros studios misent sur du AAA, mais à part exception ils n’ont pas de petites équipes pour faire des plus petits jeux avec carte blanche niveau créativité. Et je ne pense pas que les indés puissent combler ce manque.

Y'a peut-être aussi une question culturelle. Avant le jeu vidéo pompait toutes les formes d'art pour s'exprimer. Maintenant c'est limite juste le cinéma.

Mais évidemment plus ça coûte cher, moins on prend de risques, et ça, c'est peut-être le pire. Oui avant je trouvais les jeux idiots, mais dans le bon sens, y'avait souvent un concept intéressant derrière. Raté ou réussi, ben ça ce n’est pas grave, au moins y'a un essai. Maintenant... À part The Witcher 3, y'a absolument rien qui me ferait prendre une nouvelle console, surtout pas Quantum Break, ni Uncharted 4, rien.

Il faut donc interdire les suites ?

Interdire les suites, peut-être pas, mais en faire systématiquement c'est pas génial non plus.

On devrait arrêter de consacrer tant de ressource à faire un jeu beau et jouable et crédible (animation, physique, etc.) ?

La Next Gen, c'est pas pour tout de suite si je comprends bien ... ?

Jeu beau ça se discute, si c'est juste pour en mettre plein les yeux sans un système bien fait derrière. Puis la beauté ne se juge pas au nombre de polygones.

Concernant les jeux "beaux", ce n’est pas juste plastique, qu'on le veuille ou non, il y a un sacré savoir-faire comme l'imagerie du cinéma d'ailleurs que ce soit en terme d'informatique pur ou de créativité artistique ... Perso', je suis plutôt du genre à ne mettre aucune composante du jeu vidéo devant les autres. Gameplay, musique, scénario, graphismes (etc.), même combat, même exigence ...

Pour moi un beau jeu ça dépend pas du hardware mais du talent. Splinter Cell à l'époque c'était éblouissant avec les effets de lumières et d'ombres, mais aujourd'hui comme c'est dépassé tu vois que c'est très technique, mais pas beau du tout. La modélisation est anguleuse, les visages grossiers. Tu prends MGS1 sur PS1, les visages sont suggérés d'une manière très précise, ou pire Vagrant Story c'est absolument remarquable.

Après à savoir quoi placer devant, ben ça dépend du jeu aussi. Des fois tu peux passer outre un aspect, des fois non. Bushido Blade est moche comme un pou mais c'est pas important. Par contre Deus Ex HR qui rate les visages dans un jeu où on les voit souvent en gros plans, c'est pas très intelligent.

Je crois qu'on tombe d'accord.

Le jeu parfait existe-t-il ? (même utopiquement)

Oui c'est possible, c'est juste que par manque de discipline, par choix de directions discutables, ben y'en a peu qui se dirigent vers le bon but, donc proportionnellement ça devient difficile de trouver des chefs d'oeuvre, voire juste de vrais bons jeux.

Peu, ça veut dire qu'il y en a, qui, lesquels ?

Je pense que Hitman Blood Money et Bushido Blade, chacun à leur façon, ont proposé un modèle de game-design applicable à divers genres, une base solide permettant de partir dans des directions différentes.

Dark Souls ?

Si tu cites Dark Souls, avec poids de l'équipement, endurance, etc., c'est que toi aussi tu es sensible à une touche de réel pour servir le jeu vidéo, non ?

Je n’ai jamais joué à Dark Souls.

Ni à aucun Souls d'ailleurs.

Je cite juste le jeu hardcore gamer le plus hypé parmi les vrais de la haute.

Je m'y mettrais. Tôt ou tard.

Perso je n'aime pas beaucoup ^^

Ça veut dire que Dark Souls n'est pas logique/crédible ou quand il y a un jeu qui s'en sort bien de ce point de vue-là, c'est toi qui met personnellement un VETO ?

Non, je trouve que c'est archaïque et assez rudimentaire comme jeu. Les niveaux sont remplis de mobs immobiles qui attendent que tu déclenches leurs scripts. Ça ne fait pas rêver du tout.

Mais je crois aussi que la difficulté particulière du titre a fait du bien aux joueurs qui étaient lassés d'être assistés comme des bébés.

Y a t'il des jeux qui trouvent grâce à tes yeux (en dehors de MotorStorm et Killzone) ?

Final Fantasy Tactics, Bushido Blade, Hitman Blood Money. Puis les jeux multis de mon enfance et adolescence, Super Puzzle Fighter, King of Fighters 98, Super Smash Bro, Crash Team Racing. The Witcher 2 aussi.

Et When Vikings Attacks ! Cette connerie sortie de nulle part !

Tu dois vraiment te faire chier ...

(10 jeux en 30 ans)

Tu as parlé de grâce, ce n’est pas rien !

Tu es un joueur qui recherche le concept novateur ou l'aboutissement d'un processus itératif de longue haleine délivrant enfin le climax de l'apogée du truc pourquoi il a été créé ?

On veut des noms et des exemples !

Je ne pense pas qu'on a besoin d'innover, tout a déjà été fait ou presque. Mon bonheur ça aurait été la ludothèque PS2 mais avec le hardware PS3. Des jeux qui ont les moyens d'être beaux, jouables, et avec un game-design basé sur des idées, pas le marketing.

Finalement, est-ce qu'un test à chaud d'un jeu venant de sortir est le même exercice qu'une critique post-morterm s'attachant à décortiquer l’œuvre ?

Non pas du tout. Quand tu es dans l'actualité, tu as attendu le jeu, il y a des réactions autour, y'a la campagne Doritos, c'est en ébullition. Plus tard c'est comme moins impactant, question de prix aussi. J'ai joué à Alan Wake pour 5 dollars, à ce prix-là tu t'en fous un peu s’il n’est pas à ton goût.

Y'a aussi le fait que quand tu rejoues à un jeu qui t'a fait rager, tu sais à quoi t'attendre. Tu es insensibilisé.

Quel est la démarche pour réaliser un bon test, quels sont les ingrédients ?

Écrire ce qu'on pense vraiment, et essayer de le dire le mieux possible. Je dirai aussi avoir un avis personnel. Si tu utilises les mêmes critères que tout le monde, tu as rien à dire.

Peut-on réaliser le test d'un jeu sans écrire ?

Avec Paint !

Peut-on réaliser un test d'un jeu sans y jouer et faire croire qu'on y a joué ?

Oui, suffit de lire les tests des autres. Tomb Raider Reboot, j'aurais pu facilement en faire un test sans y jouer tellement il était prévisible.

Peut-on réaliser le test d'un jeu sans savoir écrire ?

Tu sais dessiner ?

Moi, non, mais j'en connais un paquet qui savent.

Comment faisait-on pour tester des jeux avant l'invention de l'écriture ?

Comment faisait les Egyptiens ?

Là ça devient trop pointu pour moi XD !!!!!!!

Peut-on tester un testeur ?

Peut-on tester un test ?

Tu cherches la bagarre, c'est ça ?

 

fin de la deuxième partie.

 

2014-2016 Time Neves, B pour Blacklabel ? Reserved.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
"On devrait arrêter de consacrer tant de ressource à faire un jeu beau et jouable et crédible (animation, physique, etc.) ?"

Je me suis fait une réflexion de ce genre à propos des moteurs physiques. Trop souvent les développeurs mettent un moteur physique qui va permettre que soient générés des tas d'effets osef sur des petits objets, tandis que là où on attendrait de la physique spectaculaire voire exagérée, le jeu déçoit. Dark Angel a beau être fauché, quand tu envoies un type sur des étagères elles se déforment et se cassent sous le poids, selon un effet scripté et pourtant dix fois plus efficace que ce qu'on obtiendrait à plus grand coût avec un moteur physique.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Mais j'ai fait une erreur avec le Gamecube (très peu de jeux), donc maintenant faut quand même un catalogue derrière."

Pouah, c'est surement le truc le plus absurde que j'ai lu venant de blacklabel, et pourtant !


"Ben Killzone utilise les outils du jeu vidéo pour essayer de simuler la guerre, dans le 2 c'est plus palpable d'ailleurs. Mais y'a pas mal de titres qui avaient une ambition de ce genre à l'époque, Splinter Cell, Ghost Recon, Hitman, utiliser l'animation du personnage d'une manière spécifique, imaginer c'est quoi sa mission, sa panoplie de possibilités, etc. Après c'est devenu shooter shooter shooter."

quelqu'un m'explique ?


"Après les gros studios misent sur du AAA, mais à part exception ils n’ont pas de petites équipes pour faire des plus petits jeux avec carte blanche niveau créativité. Et je ne pense pas que les indés puissent combler ce manque."

Donc, il faudrait que les gros studio fassent littéralement ce que font les indé, mais les indé qui le font ça fonctionne pas quand même. Même chose que la semaine derniere, les jeux indé sont foutu à coté sans raison ni explication :3
Je comprends vraiment pas, c'est pcq il joue pas aux indé / qu'il refuse de s'y intéresser qu'il les ignore dans ses raisonnements ? C'est des vrais jeux au même titre que les jeux de "gros studios" hein.


"Je ne pense pas qu'on a besoin d'innover, tout a déjà été fait ou presque."

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD putain elle est bonne celle là.
je retire ce que j'ai dit, elle est là la plus grosse connerie, ça va être dur de faire mieux.
Donald87
Signaler
Donald87
Du calme Neves, moi aussi j'ai commencé avec l'Atari 2600 :D

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris