Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Le 21ème siècle sera, ou ne sera pas...

Par neokenji Blog créé le 22/12/09 Mis à jour le 11/11/10 à 11h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Hors-sujet

Bon, je reviens tout juste de retour de la FNAC de Châtelet où vient de se dérouler la présentation d'Heavy Rain sur PS3, en présence bien évidemment de David Cage, Guillaume de Fondaumière, Jacqui Ainsley (a.k.a Madison Paige dans le jeu) et Sam Douglas (a.k.a Scott Shelby). C'était donc l'occasion de rencontrer l'équipe du jeu mais aussi d'acheter le jeu une semaine avant sa sortie officielle. Contrairement à ce qui avait été fait pour la venue d'Hideo Kojima à Paris en 2008 qui en gros se résumait à "tu viens, tu fais signer ton jeu ou ton artbook et tu te casses parce qu'il y a trop de monde", là c'était quand même plus sympathique comme évènement. D'une, contrairement à la venue de Maitre Kojima il y a 2 ans, il n'y avait pas grand monde (ou en tout cas, beaucoup moins que je ne l'aurais cru). A croire que Sony et la FNAC n'ont pas énormément communiqué sur le truc et c'est tant mieux pour moi même si certains étaient au courant depuis un bon moment.

Ensuite, on a eu droit à une véritable présentation du jeu par David Cage et Guillaume de Fondaumière sur deux séquences du jeu suivi d'une séances de questions/réponses avec les invités. J'avoue que j'étais très tenté de demander à David Cage ce qu'il pensait de cette affaire de blacklist entre Gamekult et Sony et si à terme, si cela n'allait pas faire du mal au jeu mais je me suis abstenu. Et puis en général, les questions posées à David Cage et aux acteurs étaient plutôt intéressantes (surtout une adressée à Sam Douglas concernant le jeu vidéo et le cinquième mur au théatre, enfin un truc dans le genre quoi).

Bref, un après-midi sympa, surtout que David Cage et tous les autres invités se laissaient prendre en photos sans problèmes et se acceptaient sans problèmes les demandes de dédicaces. Un après-midi qui aurait pu mieux se terminer si en sortant de la FNAC, on ne tombait pas sur des jeunes tentant de piquer un exemplaire de... Tekken 6 sur PS3 et qui se sont fait attrapé par les vigiles bien évidemment.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

neokenji
Signaler
neokenji
Seedreeks > Pas faux pour le public visé. Mais en même temps, ça me surprend déjà qu'ils aient accepté de faire une présentation à la FNAC vu la soirée organisée la veille sur les champs.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Merci pour le compte rendu.
En même temps, faire une présentation en semaine l'après-midi je trouve juste très nul. Pour un jeu qui s'adresse à un public plus adulte ils devaient savoir que leur cible était au boulot à cette heure là.
Bon j'avoue pour Kojima c'était pareil (je m'étais aussi fait la remarque) mais là c'était sans compter sur les Fanboy. Et puis il y avait eu beaucoup plus de publicité dessus.
Quoi qu'il en soit, je pense que tu as trouvé ça pas plus mal d'être en comité "réduit".
Yao
Signaler
Yao
Oh le con ! HAHAHAH !!!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
OOOOOOOOOh Jacqui...

Édito

Blog provisoire d'un simple fan de jeux vidéo (surtout de RPG) et de VGM comme tant d'autres joueurs, en attendant un jour de pouvoir disposer de ma propre plate-forme indépendante. Je parlerai aussi d'animation japonaise si la flemme ne m'atteint pas.

Statut du blog : en semi-hiatus (travaux de déménagement, tout ça...)

Les endroits où je zone :

L'Antre de la Fangirl

le blog de thatgamecompany

anime-janai

le blog de squaremusic

purupururin

Le Chapelier Fou

 

 

 

Archives

Favoris