Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super chapter 48"

Après 1 mois d'attente, le chapitre 38 vient de pointer le bout de son nez. Celui-ci est dédié au combat entre Moro et Boo, qui semble être en très bonne forme. Adoptant de nouvelles techniques, celui-ci s'en prend à Moro avec beaucoup d'aisance. Mais voilà les choses se corsent lorsque Cranberry, le serviteur de Moro, invoque le dragon. Moro ne laisse pas le choix à Cranberry, lui imposant deux voeux et fini par se débarasser de lui, comme on pouvait s'y attendre. Les choses à retenir dans ce chapitre sont au nombre de deux.

La première, le retour du grand Kaioshin via Boo. Procédé étrange mais explicable, les deux protagonistes pourront alterner de personnalité selon le besoin.
La deuxième chose à retenir, c'est le voeu de Moro. Ou plutôt "qu'a t'il bien pû demander ?" Moro, et surtout Toyotaro, tease à merveille laissant la place à de nombreuses hypothèses.
A t'il réclamé la libération de ses anciens collegues de cellule ? Desire t'il le retour de certaines planètes pour pouvoir les dévorer de nouveau ? Si c'est le cas, la planète Vegeta va t'elle revenir avec tout les Saiyen ? Le père de Goku et de Vegeta peuvent t'il revenir ? A t'il fait renaitre quelqu'un ? Ce qui semble sûr, c'est qu'il ne semble pas avoir demandé d'être encore plus puissant ou immortel. Le mystère reste entier.

Ce chapitre n'avait rien de fou. Les 3/4 du chapitre se concentre sur le duel Boo/Moro sans être spectaculaire. Alors que le précédent chapitre était une réussite, celui-ci n'est pas mauvais mais un peu moins de combat et un peu plus "d'histoire" aurait pû faire avancer un peu plus le "Schmilblick".

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
Je suis d'accord pour Beerus.
Il devra peut-être avoir un rôle à jouer au bout d'un moment.

Piccolo doit évoluer, son personnage stagne beaucoup trop. Quand à Broly, je le vois arriver mais pas dans cet arc.
ayorsaint
Signaler
ayorsaint
Pas sûr que le dragon de Namek ai un quelconque pouvoir sur un Dieu de la destruction. Il me semble qu'il ya quelques restrictions sur les voeux comme ne pas pouvoir tuer (ou faire disparaître) une personne plus puissante que le dragon lui même. Sinon il suffisait de faire ça à chaque fois...
En parlant de Beerus j'espère que Moro va être l'occasion de le voir en action très sérieusement et même qu'il se prenne une petite dérouillée. En effet, si Moro commence à un peu trop détruire de planète à la place de Beerus, ce dernier pourrait voir ça d'un mauvais œil non? Et franchement je ne pense pas une seule seconde que Boo / Kaio shin va lui régler son compte.
Je me demande aussi si Broly va intervenir à un moment ou à un autre...
Je rêve aussi de voir Piccolo absorber un bon petit paquet de Namek et devenir le guerrier Namek ultime.
NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
@ayorsaint Aucun soucis ne t'inquiète pas. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles idées ! Mais j'espère être surpris. Je suis d'accord avec toi. J'y crois pas trop à cette théorie mais après si ça peut ramener de potentiels guerreirs à l'univers 7 pourquoi pas !
Et je pensais à autre chose. Et si Moro avait demandé à ce que Beerus disparaisse de l'univers 7 ? J'aurais peut-être dû le mentionner dans l'article.
ayorsaint
Signaler
ayorsaint
Un chapitre par semaine à l'époque mais avec des chapitres bien plus courts il me semble... Je préfère encore le format mensuel. Et comme le dit Malvik le mieux c'est d'attendre les tomes reliés mais pour cet arc je n'y arrive pas. Ça prouve à quel point c'est bien foutu niveau suspens.
Concernant le combat je ne suis pas de ton avis, la baston avec Boo est excellent avec ses capacités spéciales bien mises en avant. D'ailleurs je le redis j'espère que tu as vu juste et que lui et le Kaio shin vont switcher pour les combats car j'adore les techniques loufoques de Boo.
Enfin ne le prends pas mal pour le chef otaku je t'accusais pas de plagiat mais j'avoue qu'en me relisant c'était pas clair... juste ça aurait été cool de lire un truc inédit c'est tout.
Concernant "sa" théorie sur le retour des saiyens ça donne envie sur le papier mais en pratique c'est quasi impossible à mettre en oeuvre. Qui reviendrait à la vie? Ceux qui étaient sur la planète au moment même de sa destruction? A l'âge qu'ils avaient à l'époque? Au niveau de puissance de cette époque là ? Du coup ils seraient plus faibles que la plupart des membres de la "new Z team". Je vois pas l'intérêt...
Franchement de toutes les théories que j'ai pu lire aucune ne me rempli de joie totalement et du coup j'espère que Toyotaro (ou Toriyama ?) va nous surprendre avec un truc fou.
NearZaryuki
Signaler
NearZaryuki
@ayorsaint
Le chef Otaku a sorti une vidéo le 22 mai, mon article a été rédigé/publié le 21... après je ne me cache pas que je regarde ces review. A savoir, il n'a pas le monopole sur l'univers Dragon Ball, et plusieurs personnes ont aussi pensé la même chose que lui, il n'est pas le seul.
@Malvik2 Je te remercie d'avoir lu tout de même malgré tes critiques que je comprends. Mais pas la peine de s'emporter avec des "prenez une feuille bordel". Je ne suis pas scénariste ce n'est pas mon métier. Je dis juste qu'attendre 1 mois pour avoir la moitié du chapitre un combat qui n'est pas pas extraordinaire, on reste un peu sur notre faim. Et tu compares à l'arc freezer, très bien, mais je te rappelle qu'à l'époque Dragon Ball était publié dans le Weekly Sonen Jump, soit un chapitre par semaine. L'attente était moins longue donc d'avoir des chapitres entier sur des combats était moins génant.
Si tu as lu l'article du chapitre précédent, tu pourras voir que j'encense le chapitre et le manga actuellement.
Malvik2
Signaler
Malvik2
Vraiment n'importe quoi cette "review"..,sans deconner y'a 8 pages de baston et ça y est tout le monde s'affole ? Si vous voulez appréciez l'œuvre dans son ensemble attendez le manga bon sang !
Il est bien évident que sur quelques pauvres pages à un moment donné il y a de la pure baston !
Qu'est ce que ça aurait dit au moment de l'arc Freezer où ça se bastonnade sur 3 mangas !
Pfff, "rien de fou", alors que pour une fois on a de la qualité après cette merde de tournoi du pouvoir, je te jure ça se plaint toujours.
Mais prenez un stylo, une feuille blanche et écrivez bordel! On verra vos talents...
ayorsaint
Signaler
ayorsaint
Par contre j'avais pas vu l'alternance Boo / Kaio shin comme un switch "quand on veut" ce qui serait une super idée j'espère que tu as vu juste.
ayorsaint
Signaler
ayorsaint
On dirait un peu un résumer de la review du chef otaku cet article...
Bon à part ça il faut bien de temps en temps un chapitre qui axe sur le combat on est dans dragon ball quand même hein...
Pris dans la globalité de cet arc on reste sur du très bon avec un suspens comme à la bonne époque et ça ça fait du bien. Niveau baston Toyotaro n'a pas le niveau de Toriyama mais franchement qui pourrait lui en vouloir. Niveau graphique il s'en sort très bien et l'histoire qu'elle soit de lui ou pas déchire. On se croirait dans l'arc Cell avec tout un tas de possibilités jouissives pour la suite. J'attends la suite comme jamais depuis le début de Super...

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 08/06/19 à 23h04

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives