Le Blog de NearZaryuki
Signaler
(Séries TV)

Image associée

C'est tombé ! Iron Fist produit par Netflix vient d'être annulé après deux saisons. Après une première saison critiquée à cause du scénario, des scènes de combats ou des acteurs, la deuxième était un peu meilleure mais pas à la hauteur de ses trois confrères.
Alors que la licence Defenders ne risque pas d'avoir de suite, voilà que Iron Fist vient d'être annulé. Est-ce le début de la fin du plan de construction des séries super-héroiques de Marvel sur petit écran ?

Petit rappel des faits. Marvel décide de créer son propre univers via la plateforme Netflix. Arrive d'abord Daredevil, qui connaitra le succès qu'on lui connait. Puis tour à tour, Jessica Jones ainsi que Luke Cage arrivent. Puis arrivera Iron fist. Le but étant de créer une série évènement nommé "Defenders" qui rassemblent tout ces héros à la manière de Avengers au cinéma. Oui mais voilà, une fois cette série sortie, quel avenir à ces 4 séries ? Chaque héros retourne défendre son quartier et régler ses problèmes. Cela n'empêchera pas au démon de Hell's Kitchen de se montrer dans une saison 2 virevoltante dans laquelle le Punisher fera une entrée fracassante. Par ailleurs, il se verra également à la tête d'une série (très réussie). Jessica Jones fera face à son passé dans une seconde saison sombre mais un peu plus molle que la première. Quand à Power Man, pardon Luke Cage, il est de retour à Harlem et devra faire face à un ennemi ayant les mêmes capacités surhumaines que lui. Une deuxième saison lente et légèrement ennuyante. Terminons par Iron Fist qui, malgré des efforts, ne parviendra pas à conquérir le coeur du public et se verra donc annuler. Depuis la série "Defenders" l'intéret pour ces héros semble baisser.

Alors que la saison 3 de Daredevil arrive sous peu, Jessica Jones se verra très certainement avoir une saison 3. Le cas Luke Cage est bien moins sûr. Quand au Punisher, le succès critique lui verra avoir une saison 2. Il serait peut-être temps pour Marvel et Netflix de faire bouger les choses en lançant une nouvelle phase sur petit écran. Pourquoi ne pas mettre un terme à la série Luke Cage ou alors faire une série commune entre Luke Cage/Iron Fist ? Et pourquoi ne pas mettre en avant de nouveaux personnages tels que Moon Knight. Un héros qui aurait largement sa place. On pourrait aussi mentionner le moins connu Sentry. Bref, des héros qui redonner un souffle à ces séries qui semble commencer à s'essoufler. Et pourquoi ne pas avoir droit à un nouveau rassemblement de tout ces super-héros ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Arukado
Signaler
Arukado
Puisque IF est l'adaptation la moins "passionnante" selon le public, ça semble plutôt logique d'annuler une série qui ne prend pas... Et de plus, c'est un moyen de "déshabituer" en douceur le public aux prods Marvel X Netflix, quand on sait que Disney (propriétaire de Marvel) compte lancer sa propre plateforme de vidéo à la demande, et ainsi se positionner comme futur concurrent de Netflix...
Camel3on
Signaler
Camel3on
Marvel's The Punisher Renouvelée pour Saison 2 fin 2017
Marvel's Jessica Jones Renouvelée pour Saison 3 en avril 2018

Marvel's Iron Fist Saison 3 annulée en octobre 2018
Marvel's Luke Cage Saison 3 annulée par Netflix et Marvel le 19 octobre

Marvel's Loki et Marvel's Scarlet Witch pas avant fin 2019 (Pour le lancement de la plateforme Disney)
Camel3on
Signaler
Camel3on
Marvel appartient désormais à Disney, qui va lancer son propre service de VOD à la Netflix, pas besoin de chercher plus loin. On ne nourrit pas son ennemie. Aura-t-on des remakes ou des suites sur la platefome Disney ? L'avenir nous le dira.
Raulent
Signaler
Raulent
Il n’y a que Daredevil que j’ai apprécié. Le reste c’est aussi bien qu’ils arrêtent. De toutes façons, ils ont déjà trouvé un plan B avec le Millarworld ainsi que l’adaptation de nombreux autres comics.
benitopyyy
Signaler
benitopyyy
Daredevil est vraiment excellente, Jessica jones as de bon "mechants" mais ouais luke cage et iron fist sonts pas au même niveau et sacrifier tout l'univers ce serait vraiment dommage
Grifter
Signaler
Grifter
Hero for hire !!!!!
moom
Signaler
moom
En route vers Heroes for Hire ?
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
Je pense effectivement qu'ils vont merger Cage et Iron Fist. Ce qui serait logique, le duo fonctionne bien. Ensuite, à titre perso c'est surtout Daredevil que je surkiffe (je pense même que MCU et séries compris, c'est mon Marvel préféré).
Dio Oreibir
Signaler
Dio Oreibir
Ils comprenne peut etre que les gens sont plus trop dans la hype marvel ect ect tant mieux toute ces serie etait franchement moyen.
Kal57
Signaler
Kal57
Ça vient d'être annoncé, la série Luke Cage est elle aussi annulée.

Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 12/01/19 à 10h54

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris

Archives