Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 14/12/18 à 18h56

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Image associée

Alors cet épisode 123 ? Et bien il était bon. Seulement bon ? Ne soyont pas médisant. Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans cet épisode. Le problème, c'est que la première partie était pas fantastique bien qu'elle faisait le boulot, alors que la deuxième à carrément relevé le niveau.

D'abord, Jiren qui lance une réplique extrêmement bad-ass à vegeta : "Guerrier, dors". Cette phrase montre toute la domination de Jiren sur Vegeta. Dans le même temps, on a un nouvel aperçu (comme l'avait fait l'épisode précédent), des combats entre Dyspo/Freezer, et Gohan/C17/Toppo. Le premier duel cité n'apporte pas grand chose à l'épisode, quand au deuxième, on constate que Toppo résiste aux deux guerriers de l'univers 7. Où le bas blesse, c'est lorsque l'on voit Gohan, qui à de nouveau perdu tout son charisme. Le pauvre balance des "kamehameha" à foison dans cet arc, et qui passent complètement inaperçu. Et l'animation, qui a baissé surtout au niveau des visages, n'aide pas du tout.

Les deux Zeno qui imitent Jiren, plutôt sympa

Retour à Goku qui se lance contre Jiren. Cela a été assez appréciable que Goku utilise sa tête afin de combattre Jiren. Mais une si faible attaque devait le vaincre, voir l'affaiblir..?! L'utilisation du Kienzan par Goku est bien amené, mais leur duel fais beaucoup moins sensation que par le passé. Là, on a le droit à un échange de coup de poing assez inutile, heureusement que Jiren va calmer tout le monde avec son "poing doré". Le plus de ce moment c'est surtout de voir Jiren monter en puissance et de se lâcher enfin.

Résultat de recherche d'images pour "dragon ball super 123"

Gohan ? Vraiment ?

Nous en arrivons donc à la dernière et meilleure partie. Vegeta et Goku qui attaquent simultanément Jiren. Pendant que Goku prend sa forme "Kaioken", Vegeta va se transformer en, ce qu'on pourrait appeler, SSJ Blue 2, un niveau encore jamais vu chez Goku. Une très bonne chose de voir Vegeta atteindre une forme avant son éternel rival. De plus, sa transformation est amenée à travers un sentiment de rage. En effet, c'est lorsqu'il pense à Kyabe qu'il réussit à se transformer. Un nouvelle forme bien amené dans Dragon Ball Super, ça fait plaisir !
L'épisode se termine ainsi et il faudra probablement attendre encore un peu, sachant que l'épisode 124 se focalisera sur Gohan épaulé de Freezer (dont on attends toujours beaucoup).

Cet épisode 123 était donc bon voir vraiment bon. Mais l'animation en dessous, des scènes un peu plates, et une nouvelle apparition de Gohan "sans charisme" ternie un peu cet épisode. Heureusement que Vegeta (et Goku) sont là.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives