Premium

Listen To My Story

Par Nathan Gouzien Blog créé le 01/02/17 Mis à jour le 24/04/19 à 03h36

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

 

Conseil d'écoute pendant la lecture 

 

 

Nous sommes le mardi 26 mars 2019, il est 19h30 et je ne reviens toujours pas de la plus grosse annonce qui est parue aujourd’hui. Julien ‘Philippe’ Hubert aka Julo aka JulOld quitte Gameblog 

 

Comme ça, sans prévenir 😉. Après 2 ans de rédac chef, au côté de Traz. 2 années durant lesquelles, excusez-moi du peu, nous avons pu vivre les Gameblog Awards 2017. Une “vraie” cérémonie, dans une salle, La Machine du Moulin Rouge, avec de “vrais” trophées remis aux acteurs de l’industrie.  Et surtout avec nous, les Gamebloggeurs, qui avons eu la chance d’être conviés à y représenter la communauté. Et où j’ai eu l’insigne honneur de remettre le prix du jeu de l’année des lecteurs entourés de tous mes camarades.   

Pour ça : Merci Julo. 

 

 

Ces 2 ans signent aussi l’arrivé du Discord de Gameblog. Quelle riche idée. Désastreuse en termes de productivité pour nous et pour la rédac (coucou Thomas) mais qu’est-ce qu’on s’y sent bien.  

Pour ça : Merci Julo. 

 

 

Et enfin de façon plus personnelle, ces 2 ans ont aussi été pour moi l’occasion le jour de mes 30 ans de présenter aux cotés de Thomas mon Super Retro Prime Turbo. Et ça s’est fait sur une simple question lors d’un Podcast où je demandais “ce serait cool d’inviter les lecteurs à présenter leur jeu lors d‘un SRPT” et sa réponse fut aussi simple : “Et bien vas-y Nathan. Trouve un jeu et on se cale une date pour faire ça.”

Pour ça : Merci Julo 

 

 

Ce sont aussi 12 ans de Gameblog. 12 ans où tu as écrit des milliers d’articles, des centaines de test, participé à des centaines de Podcast, lives en émissions. Te lire, te voir, t’écouter et même te rencontrer m’a permis de ressentir ta bienveillance, ton humilité, ton soutien envers les autres rédacteurs, ton humour et ton auto dérision.  

Pour ça : Merci Julo. 

 

 

Et toutes ces qualités font, selon moi, ce que tu as appelé dans ton message d’au revoir : l’esprit Gameblog. Cet esprit que tu incarnes. Cet esprit qui a créé cette proximité avec nous. Qui fait qu’encore dernièrement lors de la soirée premium vous avez enregistré un super Retro avec les lecteurs présents. Cette proximité qui fait qu’on a passé plusieurs soirées endiablées à naviguer sur Sea of Thieves (meilleur jeu multi de la gen). J’ai hâte qu’on y retourne. Cette proximité qui fait que plusieurs IRL ont été organisé grâce au Discord et qui a permis à plusieurs d’entre nous de passer de très bonnes soirées en votre compagnie. Cet esprit Gameblog qui fait qu’à chaque jour qui passe, j’attends le nouvel article, le nouveau live, la nouvelle émission qui je sais me fera passer un bon moment avec vous. Et ne t’inquiète pas, cet esprit Gameblog  sera toujours là, j’ai toute confiance. 

  

Comme je le l’ai déjà dit, Bravo et Merci pour toutes ces années. Je te souhaite toutes les bonnes choses pour la suite. Que tes projets t’enrichissent et soient passionnants que ce soit professionnellement et humainement.  

 

Je crois qu’au final, la meilleure façon de terminer et de citer ta bio sur le site. 

 

“Il dispose d'un super pouvoir étonnant : on ne peut que l'aimer.”  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

neoric
Signaler
neoric

Allez une petite pour la traversée : http://www.gameblog....-esprit-de-noel

Nirtug
Signaler
Nirtug
Merci à toi d’avoir témoigné de l’amour que mérite Julo et ce depuis Joypad :)
Alors la vie ne s’arrête pas là pour lui mais ça fait bizarre au quadra que je suis. Les mots manquent pour dire à quel point je lui souhaite bon vent, pour reprendre une analogie à son cher Sea of Thieves.
djsid
Signaler
djsid
Les présentateurs de podcast quittent Gameblog
D’abord Julien chièze et puis Julo. Attention Plume
Bon vent mister shenmue on aurait aimé que tu testes au moins le 3
spink94
Signaler
spink94
Plein de bonnes choses pour toi Julo !! .
GuybrushTreepwood
Signaler
GuybrushTreepwood
Bon vent à toi Julo. Au plaisir de t’entendre dans de futurs Podcasts. Je sais pas, fin Août par exemple, je dis ça, je dis rien 😉
dexlum
Signaler
dexlum
Merci et bonne route Julo .... tellement de souvenir avec toi et julien
Toonsx
Signaler
Toonsx
Merci Julo plein de bonnes choses a toi 👋
neoric
Signaler
neoric
Dire que j'attendais des news sur Shenmue 3, serait un euphémisme, alors qui sait ?
onimenokyo
Signaler
onimenokyo
je suis degouté...julo est un des meilleurs testeurs avec quelques autres comme greg hellot , jay , kyo , ahl , rahanetc etc... que je suis depuis l'epoque joypad !!! j'espere vraiment qu'on va le revoir bientôt soit en video , soit a l'ecriture...? peut etre le plus humble et le plus joyeux testeur que j'ai lu . merci pour ta bonne humeur communicative et ta passion , la vraie .
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Pas mieux. Clair que tu vas nous manquer. Et ça me fera plaisir de t’entendre dans les podcasts si tu tiens ta promesse de revenir y faire un tour.
Gunhed
Signaler
Gunhed
Beau témoignage ! Merci à toi de l'avoir partagé et de l'avoir posté en hommage à Julo. Ok il va nous manquer mais on aura le plaisir de le retrouver ailleurs. Et puis nul doute qu'il reviendra de temps en temps nous faire un p'tit coucou ici.
RoWvB
Signaler
RoWvB
😢😭 il va nous manquer
Julo
Signaler
Julo
Merci Nathan, t’es un amour et ça me va droit au cœur! Vraiment! Et j’ai tout autant d’éloges à faire à ton sujet tu sais. Tu es un emblème de ce que nous avons toujours adoré dans notre communauté. Tu es en or, comme le contenu des trésors que nous allons continuer de chasser dans Sea of Thieves! Bisous!
Listen To My Story

Édito

Le blog d'un passionné de jeux vidéo (bien-sûr), de cinéma, de séries et de lecture. Membre de la communauté depuis 2010 je vais essayer de vous partager ici mon sentiment sur ce à quoi je joue, je vois et je lis.

@NathanGouzien

Archives

Favoris