Le Blog de Nakano

Par Nakano Blog créé le 26/02/11 Mis à jour le 17/09/12 à 22h36

Le blog d'un gentil journaliste pigiste qui officiait dans la section jeux vidéo de Génération-NT.com, un site concurrent (gentil aussi). Ah mais il en faut hein.

http://twitter.com/#!/gaelbrulin

Ajouter aux favoris
Signaler

En 1998, Squaresoft sortait Another Mind sur PlayStation, et je l'ignorais bien entendu. Il aura fallu attendre la commercialisation de Final Fantasy X pour que je prenne enfin connaissance de l'existence de ce jeu lancé uniquement au Japon. Parce que ces deux titres ont en point commun d'avoir été illustrés musicalement par le même compositeur (en partie seulement pour FFX) : Junya Nakano. Et comme j'avais été grandement emballé par les compositions du bonhomme sur le dixième épisode chiffré de Final Fantasy, je me suis logiquement intéressé à son travail sur Another Mind.

Il se trouve que l'Original Soundtrack est ultra difficile à dénicher (en solide je parle), mais j'ai finalement réussi à m'en procurer un exemplaire en excellent état grâce à un type super sympa qui se reconnaîtra sûrement s'il passe par ici. Avant cela, je m'étais même acheté le jeu (en japonais donc) faute de ne pouvoir tenir l'OST dans mes mains. Pour info, je l'ai terminé sans rien comprendre à l'histoire, et c'est bien dommage car elle me semble très intéressante.

De ce que je peux en dire, le joueur incarne une sorte d'esprit auquel se réfère souvent une jeune fille (l'effet Baten Kaitos quoi). Pour lui répondre, on doit former des phrases, et c'est à peu près tout ce qu'il nous est donné de faire dans ce jeu. Mais apparemment, vu la fin assez glauque que j'ai obtenue, le fait d'avoir agi n'importe comment m'a fait passer à côté d'un dénouement un peu plus heureux que ça.

Grâce à un fichier midi trouvé sur le net, je me suis "amusé" à reprendre le thème que l'on entend le plus dans le jeu pour en faire une version rallongée.  En espérant que vous apprécierez malgré, encore une fois, la compression Youtube.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris