Screenopathe
Signaler
Cinéma

Impossible d'échapper au raz-de-marée vampirique annoncé, Twilight 4.1 fait parler de lui un peu partout et les fans enamourées sont prêtes à tout pour aller voir leur idole poilu ou suceur de sang. Mais au milieu de ce battage médiatique, il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de films intéressants à voir au cinéma cette semaine.

         L-Ordre-et-la-Morale-affiche.jpgNuit-Blanche-affiche.jpgLe-Stratege-affiche.jpg

Je vous avoue que c'est tout juste si j'ai envie d'en parler, tant d'autres s'occupent déjà de le faire.
Twilight, épisode 4 : Révélation, 1ère partie, car oui il serait dommage de ne pas faire deux fois plus d'argent, sort cette semaine et les bandes-annonce promettent du lourd côté triangle amoureux, mariage et autre petit inconvénient braillard. Selon mon petit doigt, un orage se prépare.


Bon passons à quelque chose de plus intéressant, voulez-vous. Car cette semaine, je crains que beaucoup de bons films soient éclipsés par le phénomène médiatique. Je veux parler tout d'abord de L'Ordre et la Morale, de Mathieu Kassovitz qui se propose de nous raconter ce qui s'est déroulé en 1988 sur l'île d'Ouvéa en Nouvelle-Calédonie, là où trente gendarmes ont été capturés par la population locale pour réclamer leur liberté. Trois cents soldats français, emmenés par Kassovitz, viennent rétablir l'ordre, mais la morale dérape si facilement...



Toujours du côté du cinéma français, cette semaine sort un thriller avec Tomer Sisley, un habitué du film d'action avec Largo Winch, Nuit Blanche, où il incarne un flic dont le fils est capturé par des gangsters. Il a une nuit pour tenter de le retrouver et rien ne pourra l'arrêter.



Enfin, à noter la sortie cette semaine du Stratège, un film où Brad Pitt joue un entraîneur de base-ball d'un nouveau genre. En effet, celui-ci croit dur comme fer en la capacité des ordinateurs pour mieux gérer une équipe. Un seul objectif pour montrer à tout le sport américain qu'il a raison : gagner.



Cette semaine il y a vraiment beaucoup de choses à se mettre sous la dent côté cinéma, je vous demanderai donc de ne pas être trop obnubilé par Twilight mais de laisser aussi leur chance à tous ces autres films qui méritent, selon moi, d'être vus. Pour ma part, j'attends beaucoup L'Ordre et la Morale et j'irai aussi voir Nuit Blanche. Quant à Twilight, c'est un passage obligé, mais j'attendrai un moment plus calme pour aller en salle. Et vous, qu'irez-vous voir cette semaine?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris