Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?


Comment ne pas mentionner
Harry Potter et les Reliques de la Mort (partie 1)? Ca en fait un long titre pour un film attendu par les millions (milliards? Peut-être pas...) de fans de la saga Harry Potter, de J.K. Rowling. Le dernier livre était, apparemment, tellement riche que la Warner a décidé d'en faire un diptyque. Mais non c'est pas pour faire de l'argent, bande de mauvaises langues! Enfin, toujours est il que l'on pourrait enfin découvrir la fin de la série au cinéma avec toute la clique, Harry, Ron, Hermione et Voldemort. Espérons tout de même que le film soit à la hauteur de nos espérances de cinéphiles et pas seulement de potterfans!

Takers, je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de voir la bande-annonce passer au cinéma. Comme son nom l'indique peut-être pour certains, ce film est un film de braquage. Dans ma critique de The Town, je disais qu'on n'en avait pas assez, eh bien en voilà un autre et, si l'on se fie à la bande-annonce seule, ça ressemble énormément à un certain Heat. Il n'en faut pas plus pour me faire trépigner d'impatience!



J'aurais aussi pu parler de L'Apprenti Père Noël, film d'animation où l'on découvre le Père Noël qui cherche un remplaçant, après des décennies de loyaux services. Il y avait aussi Mords-moi sans hésitation, sorte de Scary Movieen mode Twilight, pour amasser de l'argent sur les licences qui marchent, yerk... Mais, comme je le dis toujours, il faut faire des choix avant d'aller en salles et pour moi, le choix est tout fait cette semaine!

                             HP 7 1 affiche 1Takers-affiche.jpg

Cette semaine, plusieurs films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voirHarry Potter 7 première partie et Takers. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Je vous remercie de vos impressions à chaud, je trépigne d'impatience, j'y vais demain soir en séance du soir, j'ai trop hâte!
Playurr
Signaler
Playurr
Vivement la deuxième partie !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai vu Harry Potter 7 aussi. Etant un fan absolu de la licence j'ai juste été conquis. Je le conseil très fortement! Et en plus les 2h30 sont bien remplies et laisse 2h30 pour finir sur des explosions en séries! Ce qu'il reste à raconter va faire une partie 2 extraordinaire.
Sirocco
Signaler
Sirocco
J'y vais avec ma copine la semaine prochaine ^^
Phrad
Signaler
Phrad
Complètement d'accord pour HP avec le monsieur du haut =)
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Je suis aller voir HP cette aprèm et après la déception du 6 j'ai été très surpris ! très bonne narration , c'est très mature et très noir bref que du bon ! Parfois un tout petit peu cliché mais vraiment très peu ! Vu que le film est en deux parties ils ont bien pris le temps de faire les scènes comme dans le livre et le résultat est vraiment bien ^^

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris