Moonkey, le premier mangaka français

Par Moonkey Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/01/16 à 11h32

Le premier mangaka français publié aux éditions Pika avec "DYS", série en 4 volumes, puis Léna pour le gouvernement belge, revient aujourd'hui avec "Necromancer", shonen action-aventure, à nouveau pour les éditions Pika.

Ajouter aux favoris
Signaler
Necromancer

A croire que dessiner quelques chose sur l'Apocalypse l'apporte vraiment. La réalisation de ce second tome a prit des allures de travaux Herculéens.


Des le départ, j'avais décidé de m'entrainer au dessin entre les deux tomes, le temps d'avoir les premiers retours des lecteurs sur le 1° tome.


Après avoir storyboarder le tome et dessiné une soixantaine de pages. Comme on a l'habitude de faire très régulièrement Reno et moi, nous avons échanger nos planches. Et il est apparu que la qualité de progression de l'encrage était étouffé par le placement de trame plus "seinen". Après essais concluant, une trame mettant en valeur l'encrage rendait bien mieux.
Il n'a pas été dur de convaincre Pika de me donner un rab de temps, tant l'expérience était concluante.
En même temps j'ai pu avoir 32 pages en plus pour que je puisse donner le nombre de pages que je voulais à certaines scènes et de finir le tome avec le chapitre que je voulais, sa fin étant assez... surprenante.
Je retravaille le storyboard, et dessine les 60 pages suivantes en boostant encore plus mon encrage du coup, vu la nouvelle façon de tramée prévue.


Les 60 premières pages étant pour certaines redessinée, soit fortement modifiée directement à la tablette sur l'ordi.
A la Japan Expo je devais annoncer que le 2° tome sortirait pour la Japan Event de Clermont Ferrand... cependant, le 25 juin, le disque dur rend l'âme en un coup, je perds tout mon boulot....
De retour de la Japan, je récupère ma machine et doit tout recommencer.
Comme ça me rendrait fou de refaire pareil une deuxième fois quelque chose que je venais de faire. Je suis dans une nouvelle version où j'essaie d'améliorer encore le tout.


En exemple une comparaison d'un petit dessin d'une page que je vous avais déjà montré.
La différence est assez anecdotique dans l'exemple, c'est plus pour vous montrer que justement je fais attention même quand c'est petit, et ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà essayé de faire de mon mieux dans la version précédente. ^^
J'ai bien une nouvelle date en tête, mais apparemment quand je veux annoncer une date, il m'arrive des bricoles...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Rejoignez moi sur facebook:

https://www.facebook.com/Moonkey.officiel

 Abonnez-vous à mon Twitter:

https://twitter.com/#!/Moonkeypro

  • moonkey (Pinterest)
  • moonkeypro (Twitter)
  • moonkeypro (Instagram)
  • moonkeypro (Tumblr)
  • _moonkey_ (ustream)

Archives

Favoris