Le Blog foudroyant de Mjoln
Signaler
Dans le rétro

Je l'ignorais. Peut-être que vous aussi... Métal Gear n'est pas né sur la Playstation première du nom, ni sur la NES, mais sur MSX2, en 1987 !


Métal Gear en version 8 bits ! Un truc de dingue ! Et ce n'est pas une blague. Le titre phare de Kojima a en fait fait ses débuts en 1987. Et c'était sur MSX2, une plateforme mi-console mi-ordinateur (née de l'imagination du boss de Microsoft Japon) qui se jouait avec des cartouches. La même année, quelques mois plus tard, il était aussi porté sur la NES au Japon (mais avec de très nombreuses retouches).

Déjà à l'époque, le titre de Konami était tournée vers l'infiltration comme on peut le constater dans cette vidéo.

Et Métal Gear n'est pas le seul à avoir fait ses débuts sur cette machine. On peut aussi citer Bomberman, Puyo Puyo ou encore le génial Shoot'em up Parodius !

Sachez qu'il y a même eu un second épisode sur MSX2 : Métal Gear 2 : Solid Snake. C'était en 1990. Huit ans avant le premier épisode en 3D sur Psone.

 

Bon, maintenant, il faut absolument que j'arrive à me procurer une boîte ! Les Japonais eux, ont eu la chance de pouvoir le télécharger sur la boutique de la wii.

 

Edit : La vache ! 119 euros sur E-bay ! Ouch !

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mjoln
Signaler
Mjoln
Merci pour le tuyau ! Mais j'ai revendu ma PS2... Damned :/
sheen
Signaler
sheen
Si tu le peux, procure-toi Metal Gear Solid 3 : Subsistence. Tu y trouveras les deux premiers épisodes MSX en français qui accompagnent le titre ;)

Le Blog foudroyant de Mjoln

Par Mjoln Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 13/10/13 à 03h02

Ajouter aux favoris

Édito

Journaliste, la trentaine bien entamée, j'ai débuté mon aventure dans les jeux vidéos en me tuant les pouces sur Bombjack et en flinguant mes premiers joysticks sur Crazy Cars II sur Amstrad CPC. Et puis y a eu ma première console, une master system, et toutes celles qui ont suivi... Sur mes vieilles étagères on trouve des Tilt pas loin de mes Canard PC. Et des vieux cahiers plein de de coupures éhontées ( (c) J'M destroy )  de Player  One, du cahier consoles de Joystick et de Consoles +, années 90, of course.

Archives

Favoris