Le Blog de Mister Cat

Le Blog de Mister Cat

Par Mistercat Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 14/01/12 à 03h38

Petites réflexions sur le jeu vidéo et autres geekeries. Le Blog de Mister Cat vous souhaite une bonne lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
La Connerie du jour

Un titre en anglais et ouais j'suis comme ça ! Si comme moi vous ne possédez pas la Playstation 3 et, au passage, aucun compte PSN truffé d'informations personnelles comme le nom de votre meilleur ami d'enfance, la fausse adresse postale que vous avez inventé en rigolant lors de votre création de compte, ou encore, moins grave*, votre numéro de carte bleue et son code de validation (*ceci est de l'ironie), vous pouvez vous réjouir et profiter de votre beau compte Xbox live super Gold tout plein de vos informations bancaires... Quant à vous, possesseur de PS3 et de compte PSN, l'heure est grave, la situation est catastrophique, vos comptes vont être vidés, le Fisc va vouloir votre tête, vous allez perdre votre emploi faute de pouvoir acheter une cravate ! On va vous dévaliser ! Des hackeurs, oui messieurs dames, des Hackeurs, des pirates de l'informatique communistes vont venir pénétrer (hum) vos vies privées et se servir dans vos économies gagnées à la sueur de votre front !

Les laisserez-vous faire en toute impunité ?!

Non! Vous avez raison, l'heure n'est plus à la réserve, le temps est venu de devenir parano, pour le bien de votre argent de la nation et du capitalisme !

Un proverbe patriotique Américain dit que l'union fait la force (May the force be with you ou un truc du genre) ! Alors regroupons-nous et, ensemble, créons dès aujourd'hui la Ligue des Paranos du PSN (La LPPSN). Afin de garantir votre sécurité dans les semaines (voire les années) à venir, voici une liste de règles à suivre à la lettre afin de protéger vos économies, donc votre vie !

 

-          Rendez-vous tout de suite dans votre banque afin d'y retirer tout votre argent. Tout, compte d'épargne, compte courant, plan d'épargne logement, assurance vie. Ne laissez pas un seul rond trainer car les pirates sont des malins ! Ils guettent à tout instant la moindre faille dans vos comptes ! Si ils ont pu hacker une Major Company telle que Sony avec la facilité d'un puzzle 2/4 ans, pensez-vous que le système informatique de votre banque de quartier sera de taille ? Non ! Votre argent sera plus en sécurité chez vous, bien à l'abri derrière le mur en ciment blindé que vous prendrez la peine de construire ce soir derrière votre armoire à fusils au fond de votre abri nucléaire planqué sous votre cabane de jardin ! (rassurez-moi, vous avez bien un abri nucléaire ? Comment ça non ?! Et Fukushima c'était la techno parade ? Hop Hop à vos truelles et au boulot !).

        -  Supprimez votre compte PSN. Vous allez me dire, comment je le supprime banane je ne peux pas y accéder ?! Ola jeune insolent, modère tes paroles ! J'étais au Vietnam alors que ta maman te donnais encore des p'tits suisses en dessert ! (un beau séjour de 2 semaines en pension complète au Vietnam en 2001 avec Pierre et Vacances, pas mal, beau paysage, bonne bouffe, par contre pas sympa les Viet, voulaient même pas qu'on les prenne en photo pendant qu'ils ciraient nos chaussures). Pour supprimer votre compte PSN, retournez les armes de l'ennemi contre eux. Contactez votre voisin de 14 ans, le petit Jonathan, celui avec des lunettes, c'est surement un hackeur lui aussi (il a des lunettes !). Menacez le, lui et sa famille, en lui disant que le prix de la tranquillité sera qu'il pirate votre compte PSN pour le supprimer. Si des communistes l'ont fait, votre voisin américain y arrivera sans nul doute ! Attention, une fois la manipulation effectuée, retournez votre veste et faites lui jurer de ne rien révéler en menaçant ses proches avec un air de taré psychopathe (pour savoir à quoi ressemble un taré psychopathe, je vous conseille de regarder shinning avant). Si par malheur ce petit morveux informe ses parents et que la police débarque chez vous, vous n'aurez qu'à nier en bloc et/ou graisser la patte du commissaire, ce dernier faisant aussi partie du LPPSN. Entre gamer parano, il faut bien s'entraider...

-          Brûlez votre Playstation 3. Brûlez-la puis refaite brûlez ses cendres en les imbibant de chlorure de Phytoxylène P4 (hautement toxique pour la nature). C'est l'unique moyen de supprimer toute trace de votre activité sur le PSN. Car non, tout n'est pas stocké en ligne sur des serveurs situés au pays du soleil levant ! Un tas d'information sommeille dans les entrailles de votre machine ! Ne pourrais-je pas simplement la débrancher m'interpelle déjà cet individu crédule ? Que nenni malheureux ! Débrancher votre console n'y changera rien, elle a le Wifi ! Même si votre Wifi est coupé depuis des années, car vous savez que les ondes provoquent le cancer (vous l'avez lu dans Parano Mag), celui de vos voisins (cette famille non patriotique !) vient tous les jours irradier vos cellules. Et ce n'est pas parce que vous avez intégralement repeint votre intérieur au plomb et tapissé par-dessus avec deux couches de papier d'alu que les méchantes ondes Wifi ne viendrons pas tenter de se connecter à votre console pour vous voler votre compte bancaire ! Soyons pragmatique mes amis, entourez votre console d'un chiffon crasseux (un drapeau communiste par exemple) imbibez le de Phytoxylène P4 et mettez y le feu, puis recramez le tout une seconde fois et jetez tout ça dans une rivière. Vous pourrez alors espérer que les infos restant collées au fond de la console se soient effacées.

-          Dernière étape : consultez vos comptes partout et tout le temps. Prenez si nécessaire trois semaines de congé afin de vous concentrer 24h/24 sur le suivi de vos activités bancaires. Ne dormez plus car les pirates pourraient en profiter pour tout vous piquer durant votre sommeil. Achetez 3 caisses de Redbull, préparez des bidons de café, soyez stressé. En un mot : restez éveillé (même si ça en fait plusieurs). A la moindre transaction suspecte, téléphonez tout de suite à la banque de France et au FMI afin de demander au FBI de lancer une enquête ! Et ça paye ! Hier au soir, 4h32 du matin (et 26 secondes) après 17 heures de veille et 37 canettes de Red Bull englouties devant mon écran, une transaction apparaît ! Paf 0,42 centimes débités avec comme intitulé : PSN. Ah ah !  Pris la main dans le sac saleté de hackeurs (communistes) ! Aussitôt j'appelle la Banque de France en leur expliquant le problème ! Ces derniers ne semblent pas me prendre au sérieux (nan mais ou va le monde ?). Je contacte donc un collègue du LPPSN dont le frère du voisin de la collègue de son ami caissier travail au FBI. Après 53 coups de fils internationaux surtaxés, j'expose mon cas auprès de l'agent Peter Smith, un vrai patriote fier de son drapeau ! Il met 8 gars sur l'enquête dont un qui assistait sa femme pour son accouchement et qui a du quitter la salle de travail en urgence pour mon urgence. A 8h du matin, je reçois un coup de fil. Le virement de 0.42 centimes intitulé PSN provenait en fait de ma femme, qui, ne trouvant pas le sommeil à cause de mon agitation dans le lit et des bruits d'ouverture de canette, a téléchargé une application Iphone payante intitulée « Problème de Sommeil Nocturne » à 0.42cents...vdm.

Mes amis, ne relâchez pas votre vigilance, tout le monde est suspect autour de vous ! On vous observe....bouh ! Attention derrière, c'est affreux !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kain2097
Signaler
Kain2097
Cet article est juste énorme. Merci de m'avoir fait loler de la sorte de bon matin.
Ca fait du bien avec cette avalanche de news parano alarmiste sensationnaliste sur GAMEBLOG et autres site capitaliste. :D
The-reaper
Signaler
The-reaper
Brûler sa PS3? Pour que les vapeurs de plastique se répandent dans l'atmosphère et détruisent la couche d'ozone? MONSTRE!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Oué oué j'ai bien saisi, je voulais juste dire par la que je trouve ton style bon, mais parfois un peu trop gras, ce qui tend à le rendre indigeste (en ce qui me concerne). Dommage car certaines vannes sont bonnes. Cette remarque est juste destinée à te faire réfléchir sur la "justesse" à adopter dans le ton. Après tu fais ce que tu veux hein ! ^_^
Mistercat
Signaler
Mistercat
C'était le but de pousser "trop loin" :D No limit dans la rubrique la connerie du jour. A prendre avec une haute dose de second degré ^^
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Tu pousses un poil trop loin certaines vannes parfois, mais ton article m'a quand même fait rire. Bravo.

Édito

Les divagations de Mister Cat proposent de petites réflexions sur le monde du jeu vidéo, des articiles décontractés sur cette passion qui anime la communauté Gameblog.


Archives

Favoris