Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
Pin Up !

Et oui, vive le racolage, je vous ai (encore) eus ! Le tout sans mensonge s'il vous plaît ;) J'ai bien hésité avec Pipe Toe mais seules les initiées modeuses anglophones et un tantinet ouvertes d'esprit m'auraient comprise...

Vous l'aurez peut être perçu au fil des posts, j'aime le corps humain, ce qu'il représente et  les différentes façons  dont il est représenté. Alors je partage avec vous quelques unes de mes découvertes qui, sous des airs anodins, ont bien souvent du sens et véhiculent des messages forts.

Il s'agit ici d'une paire de Peep Toe (Chaussures qui laissent apparaître les orteils, de l'anglais to peep/peeped/peeped: jeter un coup d'oeil, mater... Oui, oui, comme dans peep show ;) ) du designer Kobi Levi. Subversifs, gonflables, en cuir extrêmement fin, ces escarpins cumulent à eux seuls un nombre considérable de sous entendus, symboles et thématiques très actuels liés au corps et à la sexualité: chirurgie esthétique amour à usage unique,  cuir, fétichisme, fellation, soumission, poupée gonflable, femme objet, corp objet...

"Blow" by Kobi Levi

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je serais plus loquace sur une paire de collant sans doute...les belles jambes c'est la vie.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Hmm moi je vois une femme dans l'intimité, et non une représentation de la femme.. Une sorte de métaphore de ce qu'est la femme dans la vie privée... Par contre le coup de la valve caractérise plus l'objet et la société de consommation... intéressant.. en tout cas ça fait parler ;)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Je m'en doute, et je l'espère pour toi ;)
Miss V.
Signaler
Miss V.
En tout cas j'aime bien la confrontation des différentes visions du corps de la femme, ce qui l'évoque ou pas, à qui et pourquoi :)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Je crois que le but est que ça ne ressemble pas plus que ça à une vraie femme humaine, mais bel et bien à un objet étrange, comme un pastiche de clichés... Tout comme une poupée gonflable reste un mystère pour beaucoup de femmes, j'ai le sentiment qu'elles ont été créées pour faire naître cette même sensation: entre dégout et interrogation...
Miss V.
Signaler
Miss V.
@ Karas: merci pour l'ouverture d'esprit ;)
Karas
Signaler
Karas
Je crois que le pied pose un certain complexe, car on ne l'admet pas comme un critère évident de beauté. Si on trouve tout à fait normal d'évoquer chez une femme le regard, la poitrine, les fesses, évoquer les pieds risque d'attirer un certain questionnement chez votre interlocuteur. Il faut croire qu'assimiler le pied et l'érotisme est encore tabou, dans notre société.
Quant aux chaussures, je voulais quand même saluer la recherche anthropomorphique sur celles-ci, avec les éléments sulfureux qui vont de "paire" et que tu as notamment évoqué dans ton article.
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
C'que je trouve malsain c'est qu'elles sont roses, et qu'en aucun cas, l'humain n'est rose x)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Moi je les trouve intéressantes ces chaussures !
Ce n'est certes pas celles que je porterais tous les jours, il s'agit plutôt d'une oeuvre qui transcende le concept de chaussures, qui va bien plus loin. Ce n'est pas quelque chose de crée pour se retrouver en magasin mais plutôt au pieds de Lady Gaga, d'une performeuse ou d'une expo pas forcément grand public... Il ne faut pas les considérer comme une objet de grande consommation mais bien comme une création unique ayant pour but de provoquer. De provoquer les gens et le débat !

En tout cas c'est une réussite puisqu'elles font parler !! :D

Une question, en quoi les trouver vous malsaines ? L'image de la femme soumise, considérée comme une bouche et un corps et non comme une personne ? Un peu comme dans la grade majorité des films pornos ?? ;)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Anxiogène !
Ink
Signaler
Ink
Oh mon Dieu qu'c'est laid =O

J'en ai vomi mes raviolis.
Kakao
Signaler
Kakao
En voila des chaussures qu'elles sont moches ! @_@
Locutus
Signaler
Locutus
C'est glauque, on dirait des bouts de viande crue :P
loupign91
Signaler
loupign91
Pas très sexy je trouve, c'est bon pour Lady Gaga :D
Dopamine
Signaler
Dopamine
Beuark :)
Karas
Signaler
Karas
Wouahh...Il est clair que c'est le rêve de tout fétichiste *_* En tout cas, le design est superbe !
Yohann26
Signaler
Yohann26
j'avoue... tres malsain surtout avec ce titre ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je trouve ça hyper malsain ;) ça me rappel certains monstre dans SH2 XD

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris