Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Archives

Article écrit en janvier 2008... intéressant de remettre les choses en perspective par rapport à 2011 !

Eh oui, sur une idée de molo que je copie outrageusement (voir le rétrolien), voici mon top 10 des jeux qui ont été annoncés, mais qui ne sont jamais sortis parce qu'ils ont été annulés par leurs éditeurs alors que ces jeux promettaient quand même d'être bien ou bien parce que leur jeux est tellement bien qu'il faut pas le mettre dans toutes les mains sauf celle des développeurs. Enfin bref, trève de blabla et passons directement à l'expérience pour mieux comprendre où je veux en venir, dans un top certes subjectif, mais qui représente bien les tendances.

Premier du top : Shenmue 3

shemmue3

Alors celui-là, ils avaient bien commencé son developpement, je me souviens encore des petites photos de joypad où on voyait des gens gribouiller des dessins. Malheureusement, suite au décès de la dreamcast et au peu de succès de Shemnue 2 sur Xbox 360, le 3 a été mis hors service. Mais le fait est toujours là : une saga a commencé et elle ne s'est jamais terminée, malgré une communauté de fans toujours impatients de connaître la fin du mot de l'histoire. (Pour ma part, je n'ai toujours pas fini le 2, depuis le temps que je l'ai...) Toujours est-il qu'aujourd'hui il est possible que la série revienne, ne serait-ce que parce ce que Sega annonce des suites de jeux  en ce moment (même si Night 2 a l'air pourri.) Alors, je crois que la seule façon de pousser Sega à faire la fin de ce "Dragon's Lair déguisé", est de faire une grève de la faim devant les locaux de la firme ou bien d'enovyer quelqu'un en sacrifice :p

2ème du top : Skies of Arcadia 2

skiesofarcadia

IL faut savoir que Skies of Arcadia 2 est  selon la rumeur apparemment prévu pour bientôt. Un peu comme nights, mais il semblerait que ça soit plus concret. Mais, ça ne sera pas apparemment l'équipe original qui le fera. Il faut savoir que juste au moment de la mort de la dreamcast, un skies of arcadia 2 était prévu sur cette même machine avec l'équipe d'origine, overworks, mais malheureusement annulé. J'ai d'ailleurs pas trouvé de traces sur le net de ce skies of arcadia 2, peut être que ma mémoire me trompe, mais j'en suis un peu près certain qu'il était prévu. Il faut savoir aussi qu'un portage du jeu était prévu sur PS 2 et Xbox. Dommage qu'il ne soit jamais sorti, le jeu mériterait d'être connu par beaucoup plus de monde, surtout les boutonneux de Final Fantasy VII :molo:

3 ème : Duke Nukem forever

duke_forever

Let's Rock ! La "piece of cake" de Realm, plus grand Vaporware de tout les temps, annoncé y a plus de dix ans, jamais annulé (ils ont de sous 3D Realms), qu'ont a même le droit à un teaser un mois auparavant.Bon c'est que Duke , il est bien marrant (mes premeirs émois au nicéma pornographique :p), qu'il a un gameplay très varié et qu'en plus, il sait se faire beau, avec plein de mode qui permette d'exploiter les normes graphiques actuelles. On peut pardonner quand même tant d'attente 3D Realm, parce qu'ils le font là pour "toujours"

4 ème : Half life Dremacast (était aussi prévu sur Mac)

 

halflife_dc

La plus grande blague de Valve. A tel point qu'ils avaient envoyé des versions test à certains magasines, un mois avant sa sortie prévue en mai 2001, et que je voulais bien me le choper en US, parce que j'étais là-bas à cette époque. Ca aurait été l'occasion de découvrir ce que c'était Half life sans avoir un PC maous costaud (pauvre K6 que j'avais à l'époque). Ils auraient pu en vendre un petit paquet de ce jeu. Las, les voies du Marketing sont impétables et le jeu n'est sorti que PS2. Dans le genre, j'étais fini mais je n'ai pas pu sortir, parce que c'était dangereux, y avait aussi Propeller Arena, un jeu avec des avions. Sauf que sa sortie était prévu pour septembre 2001...

5 ème : Castlevania resurrection

http://www.dailymotion.com/relevance/search/castlevania+dreamcast/video/x3rd0l_dreamcast-castlevania-intro_videogames

 

Encore un jeu dreamcast me diriez-vous. Oui mais, il faut savoir que beaucoup de jeux ont été annulé sur cette console !! C'est une des causes de son échec d'ailleurs. Ce castlevania aurait eu l'air prometteur, même si aujourd'hui les screens in game ont atrocement vieilli.

unreleased_castlevania_resurrection

Toujours est-il que c'était bien impressionnant à l'époque et que ce jeu aurait pu être le premier bon castlevania 3D (ceux de la N64 était bien embrumé et autant que j'ai entendu dire, le système peu précis). Et puis cet épisode était prévu pour être l'alpha de la série, celui qui expliquait pourquoi les Beaumont s'en prenaient toujours à ce pauvre comte Dracula. Avec Soul Reaver, la Dreamcast aurait volé au septième ciel en matière de jeu d'action.

6ème : Baldur's Gate 3

Baldur_s_gate_3__un_jour_qui_sait

Voilà un jeu dont on attend la survenue depuis des années. Mais apparemment, on aurait préféré se concentrer sur Neverwinter night (clin d'oeil à Sorgan). Bon, on peut me fouetter parce que je n'ai toujours pas fini Baldu'rs gate 2 Shadow of Amn parce que ce jeu est maudit pour moi. Il m'a bousillé un lecteur graveur CD, un jeu et là, il a décidé de se bloquer parce qu'il veut le CD4, alors que je joue sur DVD (reclin d'oeil à Sorgan). Pourtant j'avais bien aimé le premier, l'épisode qui m'a fait découvrir le vrai jeu de rôle sans pour autant avoir eu de vrai base (il était d'ailleurs prévu sur Dreamcast, mais il fut annulé, bizarre, bizarre) dans le domaine rôlistique. Bref, il me tarde qu'après avoir arpenté cette côté des Epées de voir d'autres cieux, ou pourquoi pas Eauprofonde. Et puis, ça serait bien si on pouvait explorer Sigil à nouveau, dans un nouveau Planetescape, mais bon là je demande trop, vu que ça fait longtemps que le studio qui signait ce genre d'aventure a fermé ses portes.

 

 

7 ème : Une suite à FF VI

 

Final_fantasy_VI_SG

Alors j'ai mis une suite à FF VI sans avoir fini le jeu, ni comprendre au final pourquoi il faudrait une suite à ce jeu, surtout quand on voit ce que Square fait avec ces suites (FFVII ou FF X) et ou en faisant des remakes (ouais le test de FF IV DS m'a plus que refroidi). Mais pourtant, on dirait que les joueurs seraient friands de voir Terra en maillot de bain (cf la photo tiré du site FF world d'après une démo Silicon Graphic rélaisé y a dix ans par Square). D'ailleurs, y a une dizaine d'année était paru dans Joypad un méchant poisson d'avril nommé je crois FF VI dark sol ou quelque chose comme ça, avec photos à l'appui. Les fans n'ont pas du beaucoup aimé je suppose. Voilà, je l'ai mis à cette place, parce que je pense qu'il y a des joueurs qui le voudraient quand même et vu comme Square est parti sur sa lancée, il ne serait pas étonnant de voir débarquer un Final fantasy VI sur DS en 3d d'ici 2011.

 

8ème : Banjo Three

Banjoo_Kazooie_3

Un de mes jeux préférés sur la N64, même si je n'avais terminé qu'à 100% le premeir (une rude épreuve d'ailleurs, ne serait-ce que pour apercevoir la vidéo de banjo tooie.) Le second je ne l'ai qu'effleurer, ayant déjà revendu ma console à l'époque pour une dreamcast. Et depuis, Rare est passé sous Gro$oft, perdant au passage son âme et sans avoir produit de jeux qui nous laisseraient un souvenir impérissable (rhaaa Golden Eye et les heures à passer à 4 à truffer le niveau Facilty de mine à retardement :molo:). Peut être que s'ils nous sortaient un bon Banjo 3, pourrait-il remonter la pente. LAs, je crois bien que l'époque du jeu de plateforme est passé, on est plus sur la mode du FPS (toujours), du GTA-like et de la musculation du cerveau.

 

9ème : La série des Oddworld

 

 

abe05

Abe ou l'incroyable odyssée d'un projet qui devait être une grande pentalogie porté par un monsieur qu'on connaissait bien à l'époque, mais qu'on a oublié depuis, alias Lonre Lanning. Finalement cette série comportera seulement quatre épisodes. Je n'ai jamais personnellement joué à Abe, mais je dois avoué que cette série a quelque chose de grand en elle-même. Dommage qu'ils ne souhatient plus faire de jeu...

10ème : Pilotwings

pilotwings96669

Pilotwings. Juste parce que c'est Pilotwings et qu'on n'a eu droit à queud sur la génération du Game Cube alors qu'il était bien prévu sur les plannings. Probablement parce que voler avec la wiimote, c'est sûrement mieux (même si c'est plus tôt la wiimote qui vole plutôt que les gens comme le rappelle cette photo souvenir de l'année dernière... wiibreak1). Pourtant c'était sympa d'avoir la maîtrise des cieux, de dégommer le mont rushmore à la rocket. Allez, je mets Nintendo au défi de nous créer pour le prochain Pilotwings un niveau dans l'espace, qu'on puisse flotter dans les airs, ou de piloter une navette spatiale (les boeings sont interdits depuis le 11 septembre...). Mais qu'il n'oublie pas Pilotwings !!

Voilà, la liste des jeux jamais sortis car annulé ou vaporeux est fini. J'aurai pu rajouter encore quelque jeux, comme Star Fox 2 ou Argatha. Mais bon, je dois avoué qu'il est dur de trouver des infos sur des jeux annulés sur le net. Alors, à moins de feuilleter les vieux magazines...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris