Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Achat

Voilà j'ai craqué, oui je l'avoue j'ai acheté la Wii U oh je sais très bien ce que vous vous dites « tellement de faiblesse » certes je vous répondrais, mais c'est tellement bon de pouvoir jouer à Mario en HD « enfin » !

Je me souviens l'époque de sortie de la Wii c'était un jeudi, si si vérifiez (ou pas) enfin bref, la console n'a pas suggéré en moi un grand intérêt je l'avais pris des années après sa sortie pour quelques RPG comme Xenoblade Chronicles ou Zelda Twilight Princess et Zelda Skyward Sword, etc. Peut-être que cette absence d'HD a joué sur mon désir de pousser plus loin l'aventure avec cette console. Je la garderai néanmoins toujours dans mon coeur, ranger dans sa boîte au-dessus d'un placard (c'est triste à dire pour une console).

La Wii U fut annoncée et je n'avais pas encore compris le fait de lancer ce que j'ai appelé à l'époque de Mise à jour de la Wii et je dois dire que je n'ai toujours pas compris le marketing derrière sa Mr Nintendo. C'est vrai qu'a l'heure actuelle la plupart des gamers attendent l'annonce des nouvelles consoles des constructeurs Microsoft et Sony avec leurs soi-disant « ultra next gen ». Moi je dirai que la génération d'aujourd'hui est trop attirée justement par ce concept de next generation et que même si le concept de rétro gaming semble plaire, il faut savoir jouer avec son temps. Nintendo semble trouver son public, non pas le pouvoir de sa console, mais dans celle de ses licences. Ils l'ont déjà prouvé dans le temps avec la N64 et ces jeux qui resteront dans la mémoire de vieux joueurs (maintenant) Mario 64, Mario Kart 64, Banjo Tooie et sa suite Banjo Kazooie, Conker's Bad Fur Day mais, aussi les excellents Zelda (Majora's Mask et Ocarina of Time) et j'en oublie certainement, mais voilà la force de Nintendo.

Puis il faut reconnaître une chose à Nintendo c'est qu'il renouvelle la façon de jouer à chaque génération. Je vous signale pour les plus jeunes, car les vieux le savent surement déjà c'est Nintendo qui a inventé la manette avec la croix directionnelle avec la Nes, puis les gâchettes avec la SNES, on continue avec le stick analogique sur N64 pour arriver avec la manette à détection de mouvement et l'on termine avec le Gamepad qui fait office aussi de tablette tactile. (y a un Stylet dedans pour ceux qui ne le savent pas)

Alors certes certains se diront « oui, mais à chaque génération on rebouffe du Mario, etc. » Oui je vous l'accorde, et le marketeux de la firme japonaise vous répondrais « si c'est ce que veulent les gens » et il n'aurait pas tort, car quand on parle de consoles Nintendo on pense à Mario, Zelda, Metroid, Castlevania et j'en passe.

Mes meilleurs souvenirs de gamer on était les premiers je me revoie encore déballer ma première Gameboy avec Tetris inclus et le premier Super Mario Bros à sortir dessus les heures passées (aux chiottes) dessus resteront mémorables (petite larmichette en y repensant, dû certainement au fait que j'écoute du Enya en rédigeant cet article).

C'est seulement lors de la Paris Games Week que je me suis décidé à peut-être me la procurer. Mais, je me suis toute de suite dit deux choses.

  • Premièrement, s'il n'y a pas de Mario à la sortie, j'attendrai pour la prendre.
  • Deuxièmement, je ne là précommande pas, j'attendrai d'aller l'acheter en magasin le jour J.

Ce fut finalement à Carrefour que j'ai trouvé là dites console empiler en forme de pyramide avec un tarif avantageux 315 euros pour le pack premium avec NintendoLand inclus. Je n'ai pas hésité longtemps pour aussi prendre deux jeux du line-up de la Wii U à savoir New Super Mario Bros. U et ZombiU (dont j'ai réalisé une petite vidéo de gameplay). Une console qui a mon sens marchera comme toutes les consoles Nintendo, bien qu'elle de puissance équivalente avec la PlayStation 3 et la Xbox 360. Elle offre cependant un peu plus de mémoire RAM pour les jeux là où la PS3 n'octroie que 512 Mo, la Wii U quant à elle donne 1 Go.

Donc pour l'instant, je pense qu'il faudra patienter pour que les développeurs connaissent sur le bout des doigts les kits de développement pour nous sortir des petites perles vidéoludiques.

Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec Nintendo.(oui je défend mon achat) Pour ceux que ça intéresse, voici mon Nintendo Network ID : Jihnkoda

Voir aussi

Jeux : 
New Super Mario Bros. U, ZombiU
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Allaynh
Signaler
Allaynh
Tu me donnes trop envie de l'acheter. Je dois malheureusement attendre une future baisse de prix (si un jour il y en aura une...) pour me l'acheter. J'espère que dans les mois à venir le prx de la console va baisser ^^'

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris