Le Blog de JihnKoda.fr
Signaler
Achat

Salut tout le monde ! (oui c'est vrai on ne salue même plus les gens qui viennent pour lire nos news et articles.) La voici enfin la nouvelle console de Sony, la Playstation Vita. Quelle magnifique nom, vous ne trouvez pas, rien à voir avec la chanteuse Vita. Vita vient du latin et signifie la vie. Alors Sony joue telle sa vie sur ce nouveau produit ?!

Bon certes ça fait 2 jours je possède la console, je voulais prendre un peu de temps pour dévoiler mes impressions sur cette console portable.À l'heure je n'ai testé que quelques jeux dont le fameux Uncharted detoute beauté et Wipeout 2048 (ce dernier m'est offert gracieusement par Playstation pour que je vous en fasse prochainement le test).

Déjà souvenons-nous de sa grande soeur la PSP (Playstation Portable), j'avais eu du mal à me laisser convaincre jusqu'à l'arrivée de ces hits quia fait son succès (Final Fantasy Crisis Core, Wipeout Pulse, MH, MGS, etc.). Mais il faut l'avouer la maniabilité était un petit peut gâcher par le manque cruel d'un second stick. L'umd était une bonne idée, mais finalement la taille de celui-ci, limitée le travaille des développeurs.

Puis annonce de le PS Vita avec une petite démonstration technique d'undes plus gros blockbusters de la firme, Uncharted : Golden Abyss. J'avais du mal à y croire tellement le jeu était proche de sa monture sur console de salon. Puis nous y voilà quelques mois après son annonce, elle arrive enfin sur le vieux continent.

Déjà premier constat, je la trouve agréable au toucher ! Moi, qui es degrandes mains je là tien parfaitement, les boutons sont un petit peu petit et bien que les sticks le soient aussi ont les as bien en pouces. Les supports tactiles répondent aisément au toucher que ce sois devant ou derrière.

La navigation dans le menu de la PSvita rappelle un peu l'utilisation de nos smartphones, avec de petites bulles pour chaque application, je trouve qu'il n'y a pas assez d'icône par écran.

En ce qui concerne les jeux l'écran plus grand que sa soeur offre un affichage magnifique, des textures fines, dommage que celui-ci n'offre qu'un upscale pour les jeux Psp, car certains souffre de texture un peu floue. Sinon Uncharted le premier jeu que j'ai essayé dessus répond parfaitement l'utilisation de l'écran tactile et très bien utiliser et même l'appareil-photo devient utile (need un Lunar).

Voilà la PSVita est une console qui propose des technologies utiles pour un portable et qui arrivera sans peine je pense à rattraper sa concurrente de chez Nintendo, en espérant que les développeurs nous sortent des bons jeux dans les prochains mois. Évitons de retourner dans une série de portages s'il vous plaît.

Un petit florilège des jeux disponible sur PS Vita.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris