Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
Un RPG en une image (Jeu vidéo)

Risques de Spoil : Déclaration de plan B.

Deux, c'est le chiffre. Celui d'une suite, celui d'une lettre de l'alphabet, et, à en croire les pires détracteurs du jeu dont nous allons parler aujourd'hui, celui d'une note sur vingt pas très glorieuse qui se situerait entre et un et trois.

 

Car disons-le, Final Fantasy X-2 n'a pas manqué de faire jaser dès son annonce. Il faut dire que l'idée de réaliser la suite directe d'un épisode canonique de la célèbre franchise de Square avait de quoi surprendre; tout comme l'idée d'en faire un jeu aux accents girly mâtiné de fan-service, bien loin de l'approche dramatique et sérieuse de son prédécesseur. Finies donc les chimères, les robes qui ne montrent rien, les courses à dos de chocobo, les feux de camp et les thèmes musicaux marquants; place aux vétisphères, aux shorts moulants façon "ras-des-fesses", aux mini-jeux de massage, aux sources chaudes et aux musiques chelous.

 

Mais place, surtout, au plan B.

 

Rappel des faits : un gros machin pas beau qui s'appelle Vegnagun menace de détruire le monde, sous l'impulsion du fantôme d'un blondinet frustré par la perte de son plan B de toujours, au point de s'approprier le corps d'un type qui passait par là. Pour sauver ce malheureux et, accessoirement, le monde, un autre type qui s'appelle Nooj, qui est coiffé comme une nouille, propose un plan certes pas très cool, mais concret, basé sur le sacrifice de sa propre personne. Mais Yuna, elle qui vit de plan B et d'eau fraiche, ça lui plait pas trop. Au terme d'un long et poignant discours, prononcé avec passion et plan B, la belle, sûre d'elle, répond du scepticisme de son vis-à-vis suicidaire par l'exposition d'un plan complexe, ingénieux, infaillible, et autrement plus efficace que cet autre stratagème dénué de plan B qu'elle qualifie de "nul".

 

Tout ça pour en arriver, enfin, là où nous souhaitions en arriver depuis le début. Et à cette question que vous vous posez certainement tous :

 

"Pour le plan B de Dieu, c'est quoi ce plan B ?!"

 

Tremble, Vegnagun.
Tremble...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Akinen
Signaler
Akinen
L'adore la signification du "plan B" MDRRR!!! T'es un génie!
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Bon, tout le monde commence a le savoir, je ne suis pas du tout fan de la saga FF, mise à part le IX peut-être, et les spin-off Tactics bien sûr. Celui-là ne fera pas défaut sur ce coup, je n'ai pas accroché du tout. Je préfère donc lire cet article qui me semble plus intéressant.
Migaru
Signaler
Migaru
Jonah > Merci, merci. B)
Grand moment que cette "discussion" dans les sources chaudes. J'aurais pu choisir cette image, après tout, mais j'avais un peu peur de devoir passer 18+.

Kuro > Bah moi, je l'ai lâché juste avant la fin ! Ça doit être le seul jeu que j'ai jamais terminé en ayant pourtant atteint le boss de fin. Faut dire qu'après avoir perdu une fois, on se met à réfléchir sur l'intérêt de tout ça, et on trouve pas forcément de réponse. J'en ai pas trouvé, en tout cas.

Liehd > Tu veux dire que FFX-2 réussit mieux dans son domaine que FFX dans le sien ? Parce que, si c'est le cas, je suis pas loin de le penser aussi. Et pourtant, au risque de me faire conspuer, j'apprécie FFX. Mais je suis bien forcé d'admettre que l'histoire, bien que plus "sérieuse" et à priori digne d'intérêt, regorge bien plus de maladresses que celle de cette suite.

Mais faut dire aussi que FFX-2 a l'immense avantage de ne pas avoir Tidus en personnage principal. Ça doit aider. :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et paradoxalement, cette suite est scénaristiquement supérieure à l'original. B)
C'est à n'y rien comprendre. :lol:
(non, ça ne veut pas dire qu'elle bonne, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit).
Kurokami
Signaler
Kurokami
J'ai adoré le X. J'ai lâché le X-2 au bout de la cinématique d'intro. Yuna en mode Star Ac', c'était fini.
Jonah
Signaler
Jonah
Hahaha le "sources chaudes" m'a tuée. :P Et bien pensé, le rose pour le "Plan B" !

Édito

Archives

Favoris