Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres (Divers)

Salut à tous!

Je suis rentré de Paris j'ai vécu une superbe journée! C'était mon tout premier PGW, et franchement je ne suis pas déçu, une ambiance de feu et des jeux exceptionnels, c'était vraiment superbe!

Et pour clôturer tout ça, du moins mon PGW, je voulais vous faire un petit inventaire de mes impressions sur les différents jeux que j'ai testé, et y en a des tonnes! :D

C'est le premier jeu que je suis aller essayer en arrivant sur le salon (et en passant d'ailleurs devant la queue de fifous (TROLL) pour Black Ops 2... non mais 3 heures d'attente quoi). Je n'ai pas une PS Vita, mais autant dire qu'encore une fois les graphismes affichés par cette dernière m'ont bluffé. Bon c'est vrai qu'il en faut peu pour me surprendre on peut dire, mais ca me paraissait bien à l'écran. Les commandes sont plutôt bien réglées, je noterai néanmoins que le tactile ne vient pas faire grand chose, du moins dans la séquence à laquelle j'ai joué. Dans tous les cas, ça reste du Assassin's Creed, et c'est très bon tout de même. Dommage que je n'ai pas pu tester l'opus console malheureusement.

 

Sur PS3 uniquement je l'ai essayé. Et bien je n'ai pas finalement beaucoup de choses à dire dessus. Un Mario-Kart like comme on en voit pas mal. J'ai essayé le mode Arena pour ma part et j'ai un avis plutôt mitigé, car ça me semble malheureusement un peut trop mou pour un jeu de courses arcade, y a pas le peps d'un ModNation Racers par exemple, du moins pas assez! Pour ce qui est du mode Course auquel j'ai jeté un oeil en regardant mon ami y joué (et faire planter la console au passage, no fake) ca s'avère être le même topo. Malgré tout c'est quand même plaisant à jouer et mimi tout plein. Mention spéciale par contre aux bulles de score, dont on a pas vraiment compris l'intérêt, après c'est vrai que j'ai pas cherché à comprendre...

 

Ca me fait mal de dire ça mais malheureusement j'ai été terriblement déçu par ce R&C. La série prend ici des allures de tower-defense qui ne sont pas vraiment convaincantes. Pour le peu que j'ai joué en coopération avec un ami, il ne nous a pas été possible de réellement distinguer les phases de préparation avec celles de défense, peu d'indications sont affichés à l'écran. Peut-être vaudra-t-il son pesant d'or sur une expérience Joueur contre Joueur. En tout cas je pense que c'est un peu l'épisode de trop. Les personnages semblent lents, et ca fait toujours bizarre de rentrer dans un tower-defense sans en connaître les bases. On a a des doutes s'il s'agissait de la version finale, mais si c'est le cas, le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que l'on connait de la série, du moins si l'on remonte au fabuleux Crack in time. D'ailleurs, niveau design, ca me manque aussi les anciens épisodes, c'est pas la même patte graphique, bien plus simplifié comme All 4 One.

Le seul, l'unique, l'ultimissime! Et certainement mon coup de coeur du salon avec Most Wanted! Les mots me manquent un peu pour décrire tout le fun que dégage le jeu. S'il y a une chose qu'il est forcé de constater, c'est l'énorme travail graphique amené sur le jeu, quel claque! Et ceci tout en restant fluide, que ce soit devant le grand écran, ou sur le gamepad. Parlons en d'ailleurs de celui-ci! La façon à la manette ne change, c'est surtout avec le gamepad que la différence est notable. Sur le niveau parcouru, tout ou presque se joue au tactile, en incarnant Murphy, le petit.......(j'ai un blanc) insecte vert, afin d'interagir dans le jeu avec l'environnement, que ce soit sur les ennemis,, les Lums des objets à déplacer, et parfois même des phases de jeu particulières, comme par exemple le moment où il faut tirer au lance-pierre sur des dragons arrivant sur vos alliés. Le niveau est le même que celui que l'on voit depuis un moment, avec la phase de course rock'n'roll, if you know what I mean. En tout cas vivement qu'il sorte, ca me ferait bien acheter la Wii U rien que pour ce jeu!

Autant dire que je suis arrivé frissonant devant le jeu, moi qui joue peu souvent à des jeux de la sorte. Le soft est vraiment bien réalisé en terme d'ambiance, les phases où vous êtes en train de vous préoccuper d'autre chose ajoutant un surplus de frisson, ainsi que l'absence d'un HUD sur la télé Après j'ai l'impression que niveau graphismes le jeu n'est pas réellement magnifique, après c'est peut-être parce que j'ai joué à Most Wanted avant que j'ai cette impression, sauf pour les zombies, que je trouvent bien réalisés et logiquement, flippants! Ceci étant dit, niveau jouabilité, j'ai trouvé le personnage assez dur à manier, et parfois j'avais du mal à viser correctement avec mon pistolet, et j'avais vite fait de prendre la machette, qui au passage semble peser une tonne tellement on met dix ans à mettre un coup. En bref, ZombiU semble être un excellent survival-horror, en tout cas c'est pas aussi action qu'un Dead Space 3 ou RE6, et sera certainement prisé des personnes en quête de frissons.

On en vient à ma plus grande surprise de ce salon! Je pensais me confronter simplement à des mini-jeux parci parlà comme ça, mais pas du tout! Du moins, le mini-jeu auquel j'ai pu joué, à 5 joueurs il faut le préciser, était vraiment plaisant à jouer. Les personnes qui ont la Wiimote ont pour but de ramasser des bonbons dans un parc. La personne qui a en main le gamepad a pour mission de les attraper et à de plus si elle est toute seule, deux personnages à contrôler pour attraper les joueurs. Plus un joueur porte sur lui de bonbons, plus il est lourd et donc moins rapide, il lui est impossible de les stocker autre part que sur lui et n'a d'autre s'il est en difficulté de se séparer de son butin. Simple dit comme ça, mais complexe en jeu et vraiment plaisant à jouer! Nintendo Land n'est pas le Wii Sports de la Wii, mais il sera certainement un excellent jeu de départ pour tout acheteur de la Wii U.

Le seul jeu pour lequel je me fichais complètement de la file d'attente pour y jouer, et je ne suis pas déçu. Ce Need For Speed est vraiment exceptionnel, que ce soit graphiquement, mais aussi par les bruitages, superbement réalisés et qui accentue l'immersion dans le jeu...mais ça remplacera jamais la vue cockpit qu'ils ont pas intégré. (nan mais!) J'ai réalisé une course normale sur un circuit tracé dans la ville avec une Nissan GT-R, puis j'ai continué les quelques minutes de jeu qu'il me restait avec l'espèce de quad. Tout ça pour dire que la maniabilité des voitures est également bien réalisé, malgré cependant une latence qui se fait parfois remarquer. Le fait que la police intervienne même durant les courses est plaisant et ajoute du piment durant les courses déjà bien compliquées déjà qu'il faut essayer de pas entrer en colision, sauf avec les ennemis, ça on peut y aller tranquille, voir même molo car les takedowns sont à mon goût trop faciles à faire, malgré que ce ne soit que contre l'IA que j'ai joué. Dans tous les cas, ce NFS est excellent!

 

 

Voilà qui cloture la liste de mes jeux essayés au Paris Games Week, bien entendu que d'autres me faisaient de l'oeil, mais en une seule journée, on ne peut pas tout faire. Il n'y a que NFS pour lequel je voulais faire quoiqu'il arrive le forcing pour le tester. Et IHF Handball aussi en le voyant, mais j'ai oublié après en fait >_<. En plus de tout ça, j'ai également vu un match Shootmania de toute beauté sur la scène ESWC, c'était le matin, fallait le voir pour le croire, c'était stressant, mais juste exceptionnel! Et pour terminer on a méchamment battu des joueurs à Shootmania sur un stand à côté, on va peut-être réfléchir à se faire une équipe 8), non je rigole. Bref, c'était mon PGW12, j'ai adoré! :D

Vivement la prochaine édition 2013!!! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris