Le blog de ton pote Maxou

Le blog de ton pote Maxou

Par Max Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 27/03/11 à 22h32

"C'est vraiment très intéressant..." (Vladimir P.) /// "Une belle promotion de la démocratie." (Barack O.) /// "Ecoutez, j'y ai abonné ma femme direct !" (Nicolas S.) /// "Un mec de gauche m'a dit qu'il fait un tabac à la Havane." (Hugo C.) /// "Je suis déjà mort, mais je le lis encore !" (Omar B.)

Ajouter aux favoris
Signaler
  • assassin's creed II [xbox360] : j'ai vraiment commencé les missions à venise, et pratiqué notamment le gondolajacking. si bien que j'ai joué quasiment qu'à ça cette semaine, et que je l'ai terminé! j'ai vraiment bien aimé toute cette partie du jeu, avec une atmosphère bien différente de florence et autres cités traversées dans le jeu. ce côté raffiné et luxueux contraste bien avec la boueuse forli quittée juste avant. et puis l'effet lumineux bleuté en journée donne un aspect aérien, presque de l'ordre du rêve. et surtout c'est quand même bien sympa de pouvoir se cacher dans la flotte à la moindre alerte. on est un grugeur ou on ne l'est pas! sinon ma version GOTY (game of the year) incluant les deux chapitres de DLC de manière naturelle, furent toutefois l'occasion de quelques bugs de gameplay, pour gâcher un peu la fête. de plus par la nature des missions on sent que c'est du truc ajouté, chaque chapitre ayant un côté gimmick plus marqué que le reste. mais ce fut tout de même un ajout bienvenu, qui permet d'exploiter des zones un peu laissées de côté et rajouter au final pas mal de temps de jeu. quant à la fin du jeu, j'avais lu qu'elle était bizarre, et effectivement c'est plutôt "space"... bref, je l'ai terminé mais je vous en reparlerai encore sûrement, à l'occaz' d'un avis complet et pour tout ce qu'il me reste à faire niveau quêtes annexe. j'ai beau avoir pris mon temps et varié les plaisirs pour ne pas rusher les missions principales (c'était tentant), il m'en reste encore pas mal.
  • top spin 4 [xbox360] : de passage chez mon pote, je me suis mis sur la démo. comme d'hab avec les jeux de tennis réalistes, la modélisation des joueurs fait rire, mais là je dois avouer qu'en jouant j'ai ri aussi. en gros j'ai fait deux matches, gagnés, sans avoir rien pigé au système de jeu. sans doûte grâce aux 20 ans de jeux de tennis que j'ai derrière moi?
  • hard corps : uprising [xbox360] : la suite de la série des Contra, sans le titre. ainsi, ayant l'aussi difficile qu'excellent contra: hard corps sur PS2 il fallait que je teste la démo de ce deuxième "corps dur" (Wall Street Institute approved). le studio derrière guilty gear et blazblue étant aux commandes, c'est visuellement très accrocheur, surtout quand on aime l'esthétique anime comme moi, très colorée donc. à vrai dire le style "rambo" de la série m'a toujours gavé, si bien que j'avais accueilli à bras ouvert la "censure" probotector. les robots c'est de la balle. du côté du gameplay, on est en terrain connu, la recette run & gun est respectée à la lettre et de manière très pêchue, et toujours assez exigente. encore un jeu que je prendrai obligatoirement à la première solde venue. picsou, ouhouh! (air connu)
  • angry birds [PC] : j'ai continué autant que possible d'avancer dans les niveaux, mais à chaque fois mon PC (la crême de l'informatique, en 2002) s'éteint tout seul au bout de quelques maigre dizaines de minutes, c'est bien quand j'ai envie de redémarrer quoi, mais sinon... *sigh*
  • super meat boy [xbox360] : j'ai repris là où je m'étais arrêté la dernière fois dans les niveaux bonus, et j'ai quasiment tout bouclé... mais pas pour les expert remix, j'atteins pour ce qui les concerne une magnifique performance de 4 niveaux sur 20. sous vos applaudissements. sinon je me suis adonné à un peu de "time trial" sur les niveaux classiques (d'ailleurs maintenant y'a un bug, le record affiché hors du niveau enlève quelques seconde au temps affiché à la fin du niveau :/), et bouclé le premier monde sans mourir pour quelques G, mais surtout pour le chalange (basique j'en conviens). non je n'essaierai pas sur le dark world 5, le "chalange" à ses limites!

DISCLAIMER: en toute honnêteté, cet article écrit à l'arrache est directement issu d'une rubrique de mon blog sans commentaires, qui ne s'appelle pas "il est 4h..." pour rien. à l'heure du goûter il est temps de se relaxer. par ce geste insolent de copier/coller, je m'ouvre au dialogue, ahah!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mes très chers compatriotes, par cette allocution, je déclare la fin de l'enseignement de l'histoire-géographie à partir du CE1, afin de laisser plus de temps aux élève de notre mère patrie pour jouer à ces fameux "jeux éléctroniques".

Archives

Favoris