The Coyote Weekend

The Coyote Weekend

Par MASKDECOYOTE Blog créé le 22/02/10 Mis à jour le 26/01/12 à 06h47

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
inGaming

C'est lors d'une conference privee tenue il y a quelques jours maintenant que Nintendo a annonce les prix, dates de sortie, caracteristiques techniques et line-up de la 3DS. Et malgre toutes les annonces interessantes faites lors de l'evenenent, beaucoup de gens n'ont toujours pas digere le prix tres eleve de la future console portable du constructeur japonais. En effet a 25 000 yens (environ 300 dollars ou 220 euros), pour une console embarquant un hardware datant de plus de 4 ans et un line-up essentiellement compose de remakes remixes a la mode 3D stereoscopique et souffrant d'un manque de jeux originaux, il faut reconnaitre que la 3DS n'est pas donnee ! Vous voulez savoir pourquoi le prix de lancement de la 3DS est si eleve ? Tout simplement parce que nous etions tous excites par la presentation de la console et les premiers jeux anonces lors de la conference de Nintendo a l'E3.

D'apres un article publie sur PC World, Satoru Iwata, CEO de Nintendo, expliquerait le prix eleve de sa console portable aux analystes par la reaction positive des medias et des joueurs lors de sa presentation a l'E3 dernier qui aurait ete un facteur determinant dans le choix du prix de la 3DS. Surpris n'est-ce pas !? Moi-meme je le suis. Cependant, meme si notre attitude positive envers la console portable est aujourd'hui est sanctionnee par un prix de lancement eleve, ne perdons pas de vue que les DS ont toujours ete lancees au Japon et aux Etats-Unis avec des prix du meme calibre, le dernier exemple en date etant celui de la DSi, proposee a 18,900 yens (environ 226 dollars). D'ailleurs comme l'a suggere le cabinet d'analyse Fracture, Nintendo devrait reconsiderer le prix de lancement de la 3DS en la proposant finalement entre 229 et 249 dollars. Un prix plus raisonnable certes mais toujours pas donne, en esperant que les contrees europeennes aussi jouissent de la meme remise. La lecon a retenir donc : la prochaine fois que Nintendo presente une console avec un bon hardware, ne soyez pas presses de reagir positivement !

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

foosuya
Signaler
foosuya
le prix est pas donné mais ça me choque pas plus que ça (a chaque sortie de portable le prix est abusé) par contre je trouve les propos de Satoru Iwata lamentable O_o en gros vous aimez notre produit et comme vous allez l'acheter de toute façon on peu ce permettre de vous enc....
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Même si elle a des qualités, je trouve le prix un peu trop élevé... Après je n'ai pas eut l'effet 3D en vrai de vrai, les vidéos ne SSFIV ou MGS ne ressortent pas cet effet qui fait la différence
Ink
Signaler
Ink
Pour l'"évolution" des DS (esthétiques, nous sommes d'accord, à deux trois gimmics près), c'est évident que le prix est une embourloufe (je connais pas ce mot !) monstrueuse.

Après, la 3DS, c'est un peu particulier. On parle quand même d'une machine portable qui gère la 3D relief sans fucking lunettes quoi.

Alors, la 3DSLite (parce qu'elle viendra, on le sait tous !), à 250 ¤ ?
The-reaper
Signaler
The-reaper
Nintendo, le seul constructeur au monde qui vend la nouvelle version de sa console plus chère que la précédente! :lol:

La DS "Tank" était à 129 euros, la DS Lite à 149, la DSi à 169 et la DSi XL à 179. Maintenant, la 3DS à 220.


Et le pire, c'est que ça se vend quand même par brouettes! Moi, je dis "chapeau" à Nintendo!
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Desole pour cette petite erreur ! C'est vrai que je ne parle pas japonais mais je viens de changer le lien ;)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Désolé Mask mais le lien que tu donnes ne parle absolument pas de cet aspect des choses. ;)
Bref, je ne sais pas où tu as trouvé cette source et qui voulait te faire croire ça mais tu as été victime de désinformation. ^^
Là, il est surtout et avant tout question des problèmes de change actuels, qui pénalisent le marché du yen et des résultats de Nintendo, en baisse (ainsi que de la chute du cours de bourse d'hier).
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
A y reflechir maintenant, c'est vrai que les consoles portables Nintendo n'ont pas toujours ete bon marche comme on le pense, puisqu'elles ont toujours ou presque embarquees des technologies depassees et ete proposees a des prix donc eleves pour le hardware qu'elles integraient ! C'est sure que si la 3DS connait un succes phenomenal au lancement, c'est pas sure que son prix baisse avant 1 ou 2 ans !
kitsune
Signaler
kitsune
La fameuse loi marketing le meilleur prix c'est le prix que le client et prêt à mettre pour tel ou tel produit ^^

Pourquoi baissait un prix alors que la machine se vend bien ...