La guilde obscure

Par Masahiko666 Blog créé le 07/09/12 Mis à jour le 08/12/16 à 09h35

Bonjour à tous !! Ici, je traiterais de différents sujets, notamment de Jeux de Rôles sur consoles de salon, souvent en version oldies.
Alors, prenez un bon coussin pour y déposer votre postérieur délicat, et écoutez, commentez, poussez des coups de gueule... Faîtes comme chez vous, quoi...

Ajouter aux favoris
Signaler
La caverne rétro-gaming. (Jeu vidéo)

Salut les petits loubardinous du samedi d'après l'orgie offerte par notre ami Jésus ! Tout d'abord, je tiens à présenter quelques excuses pour ce silence relativement long, et difficile pour moi. Encore quelques soucis de santé, mais mentaux cette fois-ci, puisque dépression lourde... Je remercie également les amis qui ont pris de mes nouvelles, ce fut très sympa et très touchant pour moi, ça me fait plaisir.

Voilà, la partie larmes est passée, parlons d'autre-chose maintenant, mes trouvailles de ces quelques mois d'absence, pas vraiment en vide-grenier, et souvent assez coûteuse, mais toujours avec un certain avantage pour moi...

Iron Sword 2 et 3, deux jeux estampillés RPG, mais qui sont en fait des jeux d'action/plates-formes. Bof, je n'adhère pas du tout, mais ça fait classe sur mon étagère.

Legend of Zelda 2 et Duck Tales, deux cartouches qui font bien aussi sur mon étagère en bordel permanent. Mais là, ces deux jeux sont bien sympathiques, quoique assez difficiles.

De la Super Nintendo en loose maintenant, avec Castlevania 4 (plus connu sous le nom de Super Castlevania), un excellent action/plates-formes game, qui fera figure de démo technique pour la machine. Et puis Mario Kart, l'incontournable, même si on n'aime pas vraiment. Ensuite, un petit Secret of Evermore, qui n'est absolument pas la suite de Secret of Mana, et Acraiser, le jeu d'action/paltes-formes/gestion qu'il est génial.

Bon, on va commencer à se faire des ennemis là... Warlock est un jeu d'action dans le genre Dracula ou Shadow of the Beast, pas mal mais très répétitif. Ensuite, un petit Acraiser 2, qui met plus l'accent sur l'action, les graphismes et la musique de ouf. Un très bon jeu.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'hésite à poster cette photo... Equinox est un petit jeu d'aventure comme on en faisait sur nos micros des années 80...Sympa, mais dépassé techniquement. Et puis, la pépite première du nom, Chrono Trigger... Et oui, il est en français, c'est donc une copie pirate, traduite de fort belle manière, et avec une boîtier nickel chrome. J'ai débourssé un peu là...

Là aussi, je sens que je vais être haït légèrement... Secret of Mana 1 et 2, en boîte et notice (mais pas de guide officiel pour le premier). Et oui, le second est également une copie en français...

Un bon petit jeu de plates-formes qu'est Mister Nutz, sympa, joli et...pas très facile à dénicher tout de même... Et puis, un truc qui ne sert pas à grand-chose, une Action Replay pour Super Nintendo...

Quelques jeux Megadrive, qui méritent qu'on en parle un peu. Ex-Mutants est un jeu d'action plutôt cool, mais assez dur, du fait d'une maniabilité lente. Malheureusement, peu connu, il mérite qu'on s'y attarde un peu, vraiment... Bubsy est un énième jeu de plates-formes à la Sonic (ou Mario, c'est selon vos goûts). Pas mal, drôle, mais conventionnel... Et puis, Alisia Dragoon, un jeu de plates-formes/action matiné de RPG (un peu). Génial...

Une photo floue pour un jeu tout aussi flou.. .Hydlide, que j'ai failli oublier de montrer, est un jeu de rôle très connu, de par le test par l'excellent JDG, mais aussi et surtout de par ses tares tellement énormes que le jeu en devient complètement ridicule...mais bon, c'est un RPG, donc...

Aïe, vous énervez pas les gars ! Voici un 32X, l'accessoire qui fait ramer la Megadrive comme jamais. Avec trois jeux, dont Virtua Racing et Mortal Kombat 2... Ouais, j'ai payé tout cela 90 ¤, mais ça coûte bien plus sur le net, donc...

Un peu de vrac maintenant, avec un jeu GBA qu'il est pas mal du tout, j'ai nommé DBZ L'Héritage de Goku, un Zelda-like sympa, joli et avec une bande son cool. Lomax, un jeu de plates-formes tiré de l'univers de Lemmings (ces petites bêtes qui marchent comme des moutons) assez compliqué à dénicher. Skies of Arcadia, THE RPG de la Dreamcast, à un prix prohibitif (mais à 45 euros pour moi, car la jaquette avant est une photocopie). Et puis, D2 en japonais, juste pour dire que je le possède...

Et puis, un petit jeu PSP, avec Breath of Fire 3, dont l'UMD, malheureusement, ne marche plus, en cause la boîte de protection qu'il faudra que je change un de ces quatre... Et, comble de l'ironie des portages, la traduction française du jeu sur PSX est passée à la trappe...m'enfin !

Quelques jeux DS qui, je le conçois, ne devraient faire beaucoup de bruit de prime abord... Sauf que... Et bien, j'ai payé ces trois jeux 3 ¤ chacun...neuf... Oui, vous lisez correctement, neuf sous blister, dans un Carrefour même.. .Alors, si Dungeon Explorer et l'autre jeu avec un nom imprononçable ne sont pas des cadors du genre, un Valkyrie Profile neuf pour trois deniers, c'est donné (ouah, le jeu de mots qui tue !)

And last, but not least (décidemment, j'adore cette formule), une Neo-Geo Pocket Color qui est censée ne pas marcher...Sauf que...elle fonctionne. Bon, je le sais, il y a peu de jeu sortis dessus, mais tant pis, c'est tout de même collector, non ?

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, enfin pour ce post du moins. J'ai d'autres choses à montrer, mais je ne sais pas trop si cela vaut véritablement le coup d'en faire un article... On verra bien les amis.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Cette manette est juste parfaite ! Tu verras en jouant aux jeux de baston, les coups sortent tout seuls !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Thibault : je suis également fan de RPG, j'ai une sacrée collection que tu peux admirer sur d'autres billets...

Donald : je sais, la preuve en est que pas mal d'internautes n'ont pas commenté, de peur d'être singulièrement méchant avec moi... Je reprend peu à peu mes esprits et je constate que j'ai encore plus de verve et de caractère de cochon qu'avant...

nikolah : sympa hein ? Et je ne l'ai eu que pour 20 €, ce qui constitue un prix attractif... Par contre, je n'aime pas beaucoup la manette qui cliquette sans arrêt, c'est un peu énervant... Pour les jeux, les trouver reste un peu une sinécure, sauf si je passe par le net, mais je ne suis pas fan du tout de ce procédé...
nikolah
Signaler
nikolah
Yeah une neo geo pocket color ! J'en ai pris une recemment a 50€ (quand meme!) et franchement je ne regrette pas, il y a peu de jeu certes, mais quasiment que des pepites. Kof r2, neo turf masters et samurai shodown 2 sont de chouettes pepites a pas trop cher.
Donald87
Signaler
Donald87
DE bien belles acquisitions qui vont faire des jaloux.

Et content de te relire sur ton blog. J'espère que tu vas reprendre peu à peu le dessus, je le souhaite sincèrement.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Le fan de rpg que je suis salue toutes tes acquisitions. De véritables trésors. Respect.

Édito

 

Vous aimez vous battre contre une horde de gobelins amateurs de chair fraîche ? Les labyrinthes du Baron de Sukumvit ne vous effraient nullement ? Vous dépeceriez une brigade entière de trolls des cavernes pour quelques piècettes d'or et pour sauver une jeune fille en détresse ? Et en plus, vous vouez un culte sans borne et sans faille au grand Nyarlathothep ?

 

Alors, rejoignez le pire personnage de jeux de rôle possible et inimaginable...

Archives

Favoris