Fizz-it

Par Magiclink Blog créé le 01/07/11 Mis à jour le 07/03/13 à 19h12

JeuxVidéo, High-tech, musique, cinéma, autos ...

Ajouter aux favoris
Signaler



Mass Effect 3, un des jeux les plus attendus de ce début d'année par les fans de science fiction et d'action-rpg, aujourd'hui nous allons voir si cet épisode est à la hauteur des deux opus précédent ?

 

Après la fin de Mass Effect 2 les joueurs étaient scotchés devant l'intrigue du jeu, qui annonçait le début d'une grande guerre galactique, et c'est là que débute Mass Effect 3, où nous suivons le commandant Shepard subissant une attaque sur terre alors qu'il est en plein conseil de guerre avec l'alliance. Afin de contrer l'attaque des moissonneurs, machines détruisant toute forme de vie.

Ce qui séduit sur Mass Effect c'est l'ambiance très travaillée, le scénario écrit, comme un film hollywoodien, nous transporte dans cette aventure où nous ne pouvons décrocher une seule seconde. Comme dans les anciens épisodes, le joueur pourra lors des cinématiques, influencer le court de l'histoire en choisissant des réponses prédéfinies, ce qui maintiendra le joueur au coeur de l'histoire et lui permet de se sentir plus impliquer. Ces choix auront aussi une influence sur notre réputation, on pourra devenir un vrai héros ou le pire des commandants.

Quant au graphisme, nous ne pouvons pas parler de claque de l'année, sachant que Bioware a juste optimisé le moteur graphique de Mass Effect 2, cela n'empêche pas que le jeu reste vraiment très beau, le level design est cohérent, magnifique, chaque lieu à sa propre identité, tout comme chaque personnage que nous allons croiser dans l'aventure. Ainsi qu'un caractère design magnifique pour les races aliens. Nous sommes dépaysés à chaque escale, dans chaque planète, ce qui ajoute une fois de plus de l'immersion dans le jeu, les effets de lumières sont très beaux surtout pendant les phases de combat.

Bien sur, durant le jeu, il n'y a pas que de l'exploration et de charmantes ballades dans la galaxie. C'est la guerre et le gameplay nous le fait savoir en étant plus tourné action que dans le premier épisode. Là, nous avons toujours le coté tactique du premier avec la roulette des pouvoirs qui nous permet de geler le temps pour choisir le pouvoir à envoyer dans la face de nos adversaires plus teigneux. Le coté action du deuxième volet, se ressent par le fait, que le personnage se contrôle à la Gears of War (caméra à l'épaule et système de couverture), souvent utile, mais parfois énervant à cause d'une maniabilitée un poil rigide, même si le commandant Shepard a gagné des mouvements supplémentaires tels que la roulade pour esquiver.

Nous avons aussi une palette d'armes, passant du fusil à pompe au sniper, cutomisable avec des mods que nous trouverons dans les niveaux ou les boutiques.

Là encore, Bioware fait un excellent travail en mariant les deux premiers Mass Effect, pour en faire un dernier épisode plein d'action et d'éléments de jeux de rôle. Comprenant une évolution des personnages via un système d'XP et de point de compétences à distribuer dans plusieurs pouvoirs et capacité au corps à corps, ou bien à distance comme dans tout RPG qui se respect.

Et comme tout jeu de rôle, Mass Effect 3 se dote d'une durée de vie plus que correct, surtout, à notre époque ou les jeux se terminent en moins de dix heures. Comptez ici une bonne vingtaine d'heure de jeu ou plus si on veut vraiment faire le tour des quêtes secondaires et explorer la carte de la galaxie qui regorge d'objets à trouver, à cela s'ajoute un mode multijoueur juste sympathique, qui consiste à éliminer des vagues d'ennemis en coopération avec d'autres joueurs.

Voilà ce que nous a préparé Bioware, un Mass Effect dans la lignée de ses prédécesseurs. Avec un subtile mélange de deux styles de jeux, en prenant le meilleur de chaque épisode, ce qui nous donne un excellent jeu très addictif et jouissif pour les fans de la série.

Mais aussi, un très bon jeu d'action, pour ceux qui découvrent la série, cependant, il faut bien suivre cette trilogie dantesque depuis son début pour pouvoir la savourer.

 

La suite de l'article ainsi que la note ici :

http://www.fizz-it.fr/2012/test-mass-effect-3

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Fizz-it.fr

Archives