Le GameBlog du Geek Moderne
Signaler

alienware-logo1.jpg

 

Comme je vous le disais dans cette news je me suis offert une vrai petite bombe nomade, l'alienware M11X. Netbook de son état, mais comme toute machine sortant de chez Alienware, il offre des possibilités vraiment d'un autre monde.

 

Le look de la machine est très sobre, une superbe robe noir et des courbes à faire pâlir Angelina Jolie. Le retroéclairage est configurable à 100% grâce au Système Alien FX qui vous permettra de choisir la couleur des diverses zones de la machine. Il est livré avec une version de Windows 7 Home Premium 64bits ainsi que Nero 10 un comble pour une machine livrée sans lecteur optique !

 

DSCF1613.JPG

 

Gâce à son Core i5 basse consomation, sa Geforce 335M et ses 4Go de Ram DDR3, je suis capable de jouer dans d'excelente condition à TOUS les titres récents, certes il faut parfois revoir ses réglages graphique un peu à la baisse, mais n'oublions pas que c'est un netbook tout de même!

 

J'ai installé Crysis 2, Call of Duty 4-6 et 7, Bullletstorm, Street Fighter IV, Dead Rising 2, Resident Evil 5 et Batman Arkham Asylum et ils sont tous jouable sans le moindre problème tout en étant beau (ce qui ne gâche rien) le framerate ne descend que très rarement en desous des 25FPS (surtout dans Dead Rising 2 avec un nombre concéquent de zombies à l'écran) ! même 3DMARK06 affiche un score d'un peu plus de 6000points !

La puissance de se netbook d'un autre monde est vraiment incomparable!

 

alienware_logo_big.png

 

 Passons maintenant à l'autonomie, car même une telle puissance doit, vous devez vous dire, se payer cache et bien NON.

Le M11X est doté du système OPTIMUS (pas le transformers hein!) la machine embarque deux cartes graphique un simple chipset Intel 4500HD et la GT 335M, ce qui me permet en tout moment de switcher sans devoir redemarrer la machine le confort absolu.

 

En mode bureautique et grâce à sa batterie 8 cellules j'ai une autonomie de plus de 5h avec le wifi activé, ainsi que le rétroéclairage du clavier. Quand je passe en mode économoque (wifi désactivé, retroéclairage coupé et luminausité de l'écran au plus bas) l'indicateur de la batterie me donne 6H30 d'autonomie, mais bon avec le wifi coupé je ne vois pas trop ce que je pourais faire du PC.

 

Une fois la Geforce activé les choses sont un peu différente, déjà la machine est bien plus bruyante, mais l'autonomie ne me donne que 1H30 de temps de jeux. J'ai remarqué aussi que les performances graphique sont directement liées si on est sur secteur ou pas, c'est assez logique.

 

DSCF1626.JPG

 

Passons maintenant aux points négatif, car il faut bien que je râle un peu sinon c'est pas drole!

 

Vous serez tous d'accord avec moi pour dire que si on achète un netbook c'est pour pouvoir bosser (ou jouer) n'importe ou, n'importe quand, alors expliquez moi POURQUOI Alienware a décidé d'installer une dalle ULTRA brillante sur leur machine, il m'est presque impossible de travailler sur la terrasse tant j'ai des reflets, je trouve ça vraiment dommage, c'est pour moi tout ce que je peux lui reprocher, certains diront qu'il fait trop de bruit ou chauffe de trop, mais quand on voit ce qu'alienware à réussit a faire rentrer dans ces 28cm moi je comprends sans problème et puis il n'est bruyant qu'en mode Gamer.

Vu le prix il aurait pu rajouter un petit lecteur DVD externe et une vrai house de protection, mais bon ça c'est du chipotage.

 

Pour conclure ce mini test je ne peux que conseillé cette machine, bien évidement tout à un prix il est proposé sur le site matériel.net au prix de 949€ commandé (sur un coups de tête) le samedi après-midi il est arrivé chez moi le mercredi avant midi, rien à redire sur la rapidité de leur service.vous pouvez toute fois le commander directement chez Alienware afin de paramétrer votre joujou et choisir un core i7 avec un SSD de 256Go et 8Go de DDR3, mais les prix s'envolent et il faut savoir être raisonable...(hum hum) 

 

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à m'en faire part je vous répondrais avec plaisir!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le GameBlog du Geek Moderne

Par mafone Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 08/06/14 à 10h17

Mon univers, mes "trop souvents" cracages, mes coups de coeurs et coups de tronches...Montrer au monde entier qu'être geek n'est pas une tare mais une force.
Retrouver tout mon univers sur www.legeekmoderne.net

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog tout nouveau, tout propre.

Alors vous me direz pourquoi sur gameblog et pas ailleurs et bien tout simplement car ceux qui font vivre gameblog m'ont fait vivre de grands moments dans joypad, consoles plus et encore bein d'autre revue "papier" qui pour moi resteront à jamais la seul et unique vrai press sur les jeux video.

Bienvenu dans mon monde fait de collections et d'attrape poussières, mon culte voué aux jeux video et à ses produits derivés, au cinéma, a la culture jap' , aux comics et à la technologie.

Bonne lecture et à très bientot

 

Mafone " le geek moderne"

 

 

Archives

Favoris