Les Pixels de Luxless

Par Luxless Blog créé le 13/02/13 Mis à jour le 26/02/13 à 17h22

Premier Let's Play en ligne !

Ajouter aux favoris
Signaler
[GRRRR]

Fallait bien que ça arrive, voilà le premier article coup de gueule de ce blog... Tsoin, Tsoin ! *cotillons...cotillons*

Rétro gamer depuis maintenant environ 6/7 ans, je note une certaine tendance ces dernières années à l'envolée des prix dans le domaine! Attention, des fois ça frise l'enc**ade...

Oui, il est vrai que j'aime le jeu video, peut-être même abusément ( :D) mais de là à balancer plusieurs centaines d'euros pour avoir un exemplaire d'un jeu sous blister, là je dis non ! Il y à une différence entre collectionneur et pigeon que nombreux vendeurs n'hésitent pas une seule seconde à franchir. Dans un domaine ou les boutiques sont plutôt rares, des prix plus que prohibitifs ne sont pas vraiment encourageants !

Je plains les enfants d'aujourd'hui dont les parents n'ont pas été eux même joueurs et qui veulent se constituer une petite collection ! (Mon fils/ ma fille, quand tu liras cet article, tu auras depuis longtemps fait tes premiers pas sur la nes de papa !)

N'oubliez pas que le rétro gaming pour la plupart des gens c'est de la nostalgie et qu'avant d'avoir un valeur marchande, les jeux rétro ont surtout une valeur sentimentale...

 

Je n'ai pas envie de faire plus long sur le sujet, si vous souhaitez débattre de la chose, je vous laisse le faire en commentaire et je me joindrais à la discussion avec plaisir ! 

 

Lux'

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

hiromitsu
Signaler
hiromitsu
Les marchands ne profitent pas des collectionneurs mais des rétro nostalgiques qui ne connaissent pas les prix des jeux. Après, je suis d'accord sur le fait que ces derniers temps les prix des jeux en PAL FR c'est abusé. C'est vraiment beaucoup plus cher que les versions JAP et US.
MagicPie
Signaler
MagicPie
J'avoue que les prix sont abusifs pour certains jeux, sinon il y a toujours la solution de l'émulation et pour sa ma psp fait très bien l'affaire :)
ipiip
Signaler
ipiip
la boite et la notice pourquoi pas, mais ca ne devrait pas doubler le prix... Le probleme vient des collectionneurs qui veulent le truc complet.

imaginons que je veuille jouer a castlevania 4 sur snes par exemple :regardons sur ebay (test en temps reel)

en loose 20€ : http://www.ebay.fr/i...=item2a292da504

en boite 80€ : http://www.ebay.fr/i...=item3cced672cb

ce sont les cotes, c'est juste dingue que des gens puisent vendre un jeu 4X plus cher juste pour une boite en carton et une notice... Et c'est bien la faute des collectionneurs , pas des marchands qui seraient bien idiots de ne pas profiter de ces pigeons :lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Un "jeu" c'est pour "jouer". C'est tout. Quand bien même j'en trouverais sous blister, je déballe et j'y joue.
Le seul petit luxe que je me permets c'est dans la mesure du possible de chopper des trucs avec boite (quand ce sont les boites rigides, Super Nintendo et cie ça compte pas) pour pouvoir ranger ça proprement.

(Ce commentaire vous a été offert par un mec qui a des maillots de foot vieux de 20 ans avec encore l'étiquette dessus)
Luxless
Signaler
Luxless
Les cartouches sous blister oui c'est une connerie je suis d'accord ! Mais bon quand on est un vrai collectionneur, c'est quand même bien d'avoir la notice et la boite... Et même là les prix s'envolent !
ipiip
Signaler
ipiip
alors oui je suis 100% d'accord avec toi, mais a quoi sert vraiment un jeu en boite sous blister ?
moi je veux bien qu'on aime collectionner des trucs mints et tout. mais si c'est pour jouer une cartouche en loose suffit amplement ! et même en boutique (a quelques execptions près) une cartouche en loose ca coute pas tres cher.

apres que des gogos se paient des cartouches a prix d'or parce que la boite a jamais ete ouverte c'est leur probleme !
Fenrile
Signaler
Fenrile
Hoo combien je suis d'accord avec toi !

C'est hélas devenus une réalité. Le problème vient pour moi du fait que jouer rétro est devenu très hype, et que beaucoup de gens achète plus du rétro pour faire mode qu'autre chose...

Ceci entrainant forcement une hausse des prix par levier et de l'envolé des arnaques avec.

Archives