Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 23/05/17 à 17h36

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
Analyses fumeuses

 

Si vous voulez jouer à la Wii U rapidement après l'avoir déballée à Noël, lisez ces recommandations importantes !

Jouer à la Wii U rapidement

Sachez que dès que la Wii U est connectée à Internet (en Wifi), elle vous propose une très grosse mise à jour du logiciel système de la console. Si vous souhaitez jouer rapidement, ne faites pas cette mise à jour tout de suite.

Vous avez deux solutions pour jouer rapidement:

1) au premier lancement de la Wii U, ne paramétrez pas votre WiFi (vous pourrez bien sûr le faire plus tard). La console sera évidemment dans l'incapacité de vous proposer la mise à jour, et sera donc prête pour jouer aux jeux livrés en boîte: Nintendo Land, New Super Mario Bros U, ZombiU par exemple.

OU

2) vous paramétrez le Wifi, mais dès que la console vous propose de se mettre à jour, vous refusez. A ce moment là, la Wii U télécharge en tâche de fond la mise à jour. Pendant ce temps vous pouvez jouer à tous les jeux en boîte sans problème, éteindre la console, la rallumer, etc. Par contre, dès que le téléchargement de la mise à jour est terminé, la Wii U vous propose d'installer la mise à jour. Cette étape est CRITIQUE. Elle dure environ 10 minutes, mais il ne faut PAS éteindre la console pendant ce temps, même si vous avez l'impression qu'elle est bloquée. Si vous éteignez la console pendant la mise à jour système, ou qu'il y a une panne de courant, elle risque d'être "briquée", c'est-à-dire totalement inutilisable, avec obligation de faire un échange auprès du SAV.

La mise à jour initiale pèse environ 1,6 Go, et peut mettre de une à plusieurs heures pour se télécharger. On peut imaginer que le soir de Noël, les réseaux seront saturés et elle risque vraiment de mettre plusieurs heures. 

Et les mises à jour de jeux ?

Sachez également que les principaux jeux ont également des mises à jour (qui corrigent des bugs essentiellement). C'est le cas de Nintendo Land, Zombi U et New Super Mario Bros U. Lorsque vous lancez l'un de ces jeux et que la console est connectée en Wifi, elle vous démarre le téléchargement de la mise à jour. Cela dit vous pouvez l'interrompre et lancer le jeu directement en appyant sur le bouton sous le message de téléchargement. Ces mises à jour de jeux sont moins risquées que les mises à jour système.

Et le gamepad ?

Il faut savoir que le Wii U Gamepad (la manette à écran tactile) nécessite d'être chargé environ 2h30 avant qu'on puisse l'utiliser. Si vous voulez jouer rapidement, pensez à le charger AVANT la soirée de Noël. Ou alors de prévoir une prise électrique non loin du canapé, car vous pouvez toujours jouer avec le chargeur du Gamepad branché.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Merci pour ces conseils, monsieur Nintendo.

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris