Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Archéologeek

 

 

La radine :

Un jour , ma tante , vous savez ? celle qui est radine et vous fait toujours des cadeaux nazes . Le lavage de cerveau entreprit par nos mères à base de : "C'est le geste qui compte ! " étant un franc succés , nous nous efforcions alors à feindre l'émerveillement . m ais un jour , la tante , n'étant pas inspirée , me demande : Tu veux quoi pour ton annif ? Prenant en compte sa légendaire avarice , je partis à l'école me triturant les méninges afin de trouver une idée de cadeau pouvant contenter les deux partis.

Ma tante, très près de ses sous

 

Ce frimeur du CM1 à qui je dois mon cadeau :

Un attroupement dans la cour de récré attire mon attention ... C'est ce grand dadé du CM1 ( celui qui a toujours tout avant les autres ) qui en est le responsable , ou plutôt , ce qu'il à entre les mains : Un Ondamania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé mon cadeau !


L'attroupement  autour du frimeur du CM1

 

Un jouet qui ne manque pas de ressort :

Le ondamania est un ressort ...Et oui à l'époque il ne nous fallait vraiment pas grand chose ! Un ressort tout bete qui pouvait être fait de plastique ou de métal et disponible en une myriade de couleurs différentes. Ce fabuleu joujou servait principalement a faire des courses de descente d'escaliers .  Il pouvait en effet descendre les escaliers tout seul . Je me souviens d'ailleurs de la cruelle règle que les CM2 avait instauré et qui consistait a prendre le Ondamania du perdant  ( ils ont du devenir hardcore gamer par la suite , pour sur ! )

Hondamania ( collectionner les sumos ) rien à voir avec ondamania

 

 

Mais au gameplay linéaire et rébarbatif ^^ :

Ondomania n'avait vraiment pas beaucoup d'utilité il faut bien l'avouer , j'ai à présent du mal à comprendre la passion qu'il a pu déchainer en moi et dans toutes les cours de récré de France.

Pour la petite histoire : Le ondamania aurait été l'oeuvre d'un scientifique de la nasa qui en eut l'idée en faisant tomber un ressort qu'il manipulait . Voyant ce dernier se mouvoir tout seul une fois au sol , il le ramena chez lui pour le montrer à sa femme , qui lui conseilla de l'améliorer et de le commercialiser ( hahaha les femmes et le pognon ...rooohhh je rigole ! )

Je vous déconseille vivement de l'emmêler

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Artishow
Signaler
Artishow
ohlalala que de souvenirs avec ce truc !!!

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris