Création de jeu vidéo étudiant

Par LoicR Blog créé le 26/03/12 Mis à jour le 16/05/12 à 19h24

Etudiant à l'ENJMIN, venez découvrir l'envers du décor du développement de jeux étudiants. Qui fait quoi, et comment?

Ajouter aux favoris
Signaler

Jour 2 de notre "Week Inside Mamacocha", notre jeu développé à l'ENJMIN. Après un article sur la génèse du niveau de la Grotte et le level design, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire écouter la musique de notre sound designer Marine (dont l'interview arrive bientôt) pour ce même niveau.

Pour rappel, Mamacocha se passe dans un univers de mythologie celtique, très naturel et paisible. Marine a donc créé une musique qui transporte, berce et rappelle les contrées irlandaises. L'ambition du jeu est de créer une atmosphère homogène qui invite au voyage et à la contemplation. Mais...chut...je vous laisse écouter le thème de la grotte (écouteurs suggérés).

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
C'est pas le fait qu'il y ait beaucoup de cloches qui me gène, c'est juste que je trouve qu'il noie la musique à cause de son volume trop élevé, du coup ça crée légèrement une dissonance avec le thème.
LoicR
Signaler
LoicR
Merci pour l'appréciation ! Je transmets à Marine...
Dans le niveau d'après, il y a beaucoup moins de cloches :)
Spades
Signaler
Spades
Pas mal du tout, ormis ce son de clochette trop envahissant car trop fort... même si je trouve le thème principale interressant ce son me vrille la tête...

Édito

"Créer un jeu vidéo", une pensée que chaque joueur a du avoir au moins une fois dans sa carrière vidéoludique. A l'heure où le développement "indé" commence à exploser et prendre sa petite place à côté de superproductions de gros studios, une 3e mouvance prend aussi son essor : les jeux étudiants.

 

A travers des compétitions comme l'IGF aux USA par exemple ou encore Hits Playtime en France, plusieurs jeux créés par des étudiants ont vu le jour. Ce blog a pour but de suivre le développement complet d'un de ceux sur lequel je travaille : Mamacocha. 

Il contiendra anecdotes, secrets de fabrication, making-of, artwork, interviews...bref, le développement d'un jeu vidéo de A à Z, comme si vous y étiez!

Vous pourrez poser toutes vos questions, sur nos parcours, comment entrer dans ces écoles de jeu vidéo, qu'est-ce qu'on y fait concrètement...sans langue de bois ni NDA.

A vous!

Archives