Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Il est minuit, je n'ai pas envie de dormir, pas non plus envie d'allumer le pc. J'ai acheté le dernier Joypad ce matin. Je ne l'ai pas encore feuilleté, manque de temps ? Peur de la fin ? Sans doute l'un et l'autre. Tant pis, comme le dit Laurent Deheppe dans son édito, citant Jean de La Fontaine "en toute chose, il faut considérer la fin". Je vais le lire ce Joypad, comme chaque fois depuis ce mois de Juillet 1997, non, je ne suis pas un lecteur de la première heure mais peu importe...

 

Depuis le départ de l'équipe originelle, j'ai souvent voulu arrêter, pestant contre la disparition de la blague pourrie du mois, contre la pagination qui se réduit ou encore le prix qui augmente. Le supplément de Edge était, pour moi, un plus indéniable, hélas, disparut trop vite. "Achète Edge alors !" Non, il est en anglais et je n'ai pas envie de faire l'effort.

 

Mais, qu'y a t-il dans ce dernier numéro ?

 

Le courrier des lecteurs écrit au passé, un article cyniquement intitulé "Vivement 2012", les 10 dates. J'aimais bien cette rubrique, cette fois elle est consacrée à la "French Touch", on y parle Zombi de Ubi Soft, Arche du Capitaine Blood, Alone in the Dark, Voyageurs du Temps, Rayman, Heart of Darkness, que des jeux qui m'ont fait vibrer.

 

Passons sur les actus... et le Dossier 1991-2011, pas la peine d'en parler, ça fait chier c'est tout.

 

La Longue Interview avec Akira Yamaoka, pas de regret, c'est un beau bouquet final pour cette jolie rubrique. Un dossier sur Batman : Arkham City, suite d'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Un autre dossier, polémique peut être, qui ne recevra pas de droit de réponse dans le courrier des lecteurs d'octobre, posant la question de la fin du RPG. Les critiques...  From Dust et Xenoblade Chronicles pour finir en beauté. Dommage, pas de Deux Ex Human Revolution, j'aurai bien aimé avoir leur avis.

 

Suit une rubrique que j'ai tout de suite apprécié lors de son apparition il y a quelques temps, la rubrique Rétro, une fois sur le Cpc, une autre sur le ST, tous deux disparus. Cette dernière cartouche tirée est consacrée aux héros atypiques : les Lemmings, Les autruches de Joust, Nebulus, James Pond 2, Flood, Venus : the Flytrap, Thanatos, Agony, Saint Dragon, Fright Night, Soul Reaver. Là aussi, des jeux qui ont hantés mon passé vidéoludique. De bons jeux pour une dernière belle rubrique. Adieu Pad, même si tu n'étais plus comme à notre première rencontre, je t'aimais bien.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

bigjohn
Signaler
bigjohn
Ben je préférerai toujours une petite épicerie à un grand supermarché...
Question de point de vue.
Astha
Signaler
Astha
En quoi c'est une perte si importante si tu n achetais plus ? Ca fait quelque chose c'est certain, mais finalement, ça ne change rien. Ça me fait un peu penser à une petite épicerie qui ferme à cause d une grande surface : on y a des souvenir car on y allait souvent en étant plus jeune, mais ça fait des années que l on y a pas mis les pieds... Ça fera jute étrange au début de ne plus la voir dans la rue, mais ça ne changera rien à nos habitudes.
bigjohn
Signaler
bigjohn
Ca fait des années que je l'ai pas acheté. Mais c'est une putain de perte...
RIP

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris