Le Blog de la LocJAM3, le concours de localisation de jeux vidéo

Par LocJAM3 Blog créé le 21/02/16 Mis à jour le 21/02/16 à 02h57

Tout sur le grand concours de la traduction, une occasion rare pour les amateurs de jeux vidéo de percer dans un milieu habituellement fermé.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

La troisième édition de la LocJAM a été officiellement annoncée et se déroulera du 14 au 27 mars.

La LocJAM est un concours en ligne de traduction ouvert à tous. Un petit jeu Open Source sera publié sur le site locjam.org, et les participants auront deux semaines pour proposer leur traduction en allemand, espagnol (Espagne et Amérique latine), français, italien, japonais, portugais (Portugal et Brésil) ou russe. Il s'agit d'un événement absolument gratuit et à but non lucratif.

Un jury composé de sociétés de localisation prestigieuses choisira pour chaque langue un vainqueur par catégorie (professionnels et amateurs). Les gagnants seront présentés sur le site et se verront offrir une visite d'un studio d'enregistrement !

Les professionnels trouveront là une chance rare de se mesurer à leurs pairs. Les amateurs quant à eux auront l'occasion de découvrir l'univers de la localisation, d'engranger de l'expérience et d'attirer l'attention d'agences réputées, dans un milieu habituellement fermé.

Le concours se déroule en ligne et les candidats peuvent y participer dans le monde entier. Des ateliers indépendants seront organisés localement pour ceux et celles qui souhaitent en apprendre plus sur la localisation des jeux ou approfondir leurs connaissances à ce sujet. À l'heure actuelle, des ateliers sont prévus à Paris et Lille.

Pour plus d'informations et la liste complète et à jour des ateliers prévus, visitez notre site officiel http://locjam.org ou notre groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/igdalocsig/.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Retrouvez les dernières informations concernant la LocJAM sur http://www.locjam.org

Archives