Mastergeek

Mastergeek

Par Llaumy1969 Blog créé le 18/06/13 Mis à jour le 25/03/17 à 14h36

On est une bande de 3 amoureux du jeux vidéo, ça nous passionnes, ça nous obsèdes, ça nous animes, enfin bref vous voyez le principe. Après s'être lancé dans le grand bain de Youtube il y a peu, on s'est dit qu'on n'avait même pas peur et qu'on était cap d'écrire des articles comme les grands :)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)
Salut bande de fous ! C'est Antho ! Bienvenue sur mon premier article ! Aujourd'hui je vais vous parler d'Hitman qui est un jeu d’action-aventure et d'infiltration. développé par IO interactive et édité par Square Enix.
 
C'est le sixième volet de cette célèbre licence qui propose depuis le 11 Mars 2016 une mission bimensuellement.
 
Commençons tout d'abord par sa sortie qui a été énormément critiquée... Normal, en même temps, c'est un jeu qui était vendu en 2 packs dématérialisés avec le premier pack proposé à 14,99E où vous pouvez obtenir le Prologue et l'épisode de Paris.
 
Le second, proposé à 49,99E, vous offre du coup tous les lieux et le contenu à venir,
que ce soit les contrats escalades, cibles fugitives, etc.

 

Quand ton pote te choure ton feu.

 
 
Alors, est-ce un bon choix ou non de la part de Square Enix ? Pour ma part je suis dubitatif. Parce que clairement ça fait chier de payer un jeu 50e et de ne pas avoir le jeu complet ! Mais, mais, mais !! En même temps un bon choix aussi !
 
Ça leur a permis de sortir des destinations (et donc des missions) de très bonne qualité que ce soit au niveau du graphique ou encore du contenu.
 
Ainsi le rapport qualité/prix est à discuter !!

 

Donc, au niveau du graphisme, les sites comme Paris, Marrakech ou encore l’Italie et le Colorado sont très beaux, très vaste, très immersifs !!! Les paysages, les structures et les personnages sont très bien dessinés et réalisés. Mon seul bémol serait au niveau du réalisme, lors de l'élimination de la cible... c'est un peu trop gentillet à mon goût !

 Le contenu de son côté est plus que correct avec ses nombreux défis d'assassinat ; parce-que OUI dans chaque destination vous avez énormément de possibilités pour éliminer votre cible ! Que ce soit par explosion, empoisonnement ou encore accident, comme par exemple : faire tomber un lustre sur sa cible, ou encore la strangulation avec la célèbre corde à piano.

 
Pour les tireurs d'élite, une balle dans la tête à 100m pourrait tout aussi bien suffire et j’en passe parce que vous avez environ une centaine de défis par destination ! Ce contenu reste très complexe car il y a beaucoup de paramètres à gérer en même temps pour ne pas louper son contrat, tel que ne pas se faire repérer, avoir la bonne stratégie, utiliser la bonne « arme » pour éliminer la cible, etc.
 
 Je crois qu'il y a du monde au balcon.
 
Cette 6ème édition vous propose aussi des perspectives intéressantes. Tout d'abord, dans chaque mission, vous avez les cibles imposées à éliminer, jusque-là tout va bien ! Mais vous pouvez aussi créer votre contrat ou utiliser les contrats des autres joueurs pour accomplir des défis ! Défis qui se déclinent sous 3 catégories : les découvertes, les assassinats et les exploits.
 
Ces défis vous permettent de gagner de l'XP, ce qui vous fera monter en niveau ! Vous avez 20
niveaux par Map ! Les niveaux vous permettent de débloquer des armes ou encore des spawns qui eux vous permettent de choisir où, comment et avec quoi vous voulez accomplir votre mission.
 
Et donc, vous avez la possibilité de créer votre propre contrat ! Avec la cible de votre choix et la destination que vous préférez ! Vous avez tout simplement à vous balader dans la Map, vous sélectionnez votre cible avec L2, vous la tuez de la façon dont vous voulez et enfin ce contrat sera proposé et imposé aux autres joueurs qui voudront le réaliser.
 
Vous pouvez aussi accomplir des missions bonus. En effet, il y a actuellement 3 nouvelles missions dans la Map de l'Italie, Marrakech et Paris ! Pour cela, les décors évoluent ! En Italie, le lieu propose une scène de tournage avec comme cible l'acteur principal d'un film adaptant un récit Comics.
A Marrakech, en pleine nuit, il sera question de complot entre deux clients d'une grande entreprise d'immobilier.
Et à Paris, vous vous retrouvez dans la période de Noël avec comme ennemis les deux « méchants, voleurs, pas beaux » du célèbre film « Maman, j'ai raté l'avion ». 
 
Hey ! Mais c'est que ça en jette ! Et ce n'est pas fini ! Vous avez également des « opportunités » avec la possibilité de les sélectionner quand vous le souhaitez, que ce soit au début de la partie ou même vers la fin. Elles sont présentes pour vous aiguiller dans l'accomplissement de votre mission. Enfin vous avez l'aubaine que l'on vous propose des cibles fugitives. Mais qu'est-ce que c'est ?
 
Alors ! On vous prévient un jour avant qu'une nouvelle cible s’affiche ; cette cible fugitive vous donne le droit de vous organiser comme un(e) dingue car si vous merdez, bah c'est foutu ! Votre cible disparaît ! Mais si vous gérez de ouf, cela vous permettra de débloquer des tenues style « hitman absolution », « silent assassin » ou encore une parka pour la jouer détective (ou inspecteur gadget si vous kiffez) ... 
 
 
 Ooops mauvais bouton.
 
 
Alors, vous le trouvez comment ce Hitman pour le moment ? L'histoire... C'est un peu le point
noir du jeu pour moi. En effet, dans ce volet de Hitman vous ne prenez pas part à l'histoire, vous avez une cinématique avant et bien-sûr après chaque mission mais cela vous laisse dans le flou total avec comme seul « ennemi », une mystérieuse secte, entreprise, ou syndicat...
 
Appelez-les comme vous voulez parce que clairement on ne sait pas qui ils sont ! Ce qui nous
laisse à penser que la « Saison 2 » sortira prochainement, peut-être sous forme d’upgrade qui sait ! 
 
Bon... et sinon, l'IA, parlons-en un peu... bah, sincèrement, elle ne casse pas trois pattes à un canard ! Par exemple, si vous sortez votre Silverballer (signé Agent 47) à côté d'elle, elle ne capte rien du tout !
D'ailleurs, la touche R1 ou plus communément appelé « la touche instinct » (tadada) vous permet de mettre en surbrillance l'IA présente et la position de votre cible sur la Map. Elle vous permet aussi de repérer tout le matériel avec lequel vous pouvez interagir.
 
Autre chose, il ne faut pas être trop pressé, le chargement est très long, sachant que l'on sauvegarde et recharge la partie assez souvent suivant ce que l'on veut accomplir. Bon, et clairement, comme dans beaucoup de jeu, si vous enchaînez les missions, le jeu peut être assez rapide ! Mais si vous êtes un « vrai » Gamer et que vous voulez au passage rentabiliser un peu ce jeu, le fait de remplir tous les défis proposés et de créer des contrats pour défier (encore et toujours) d'autres joueurs et ainsi montrer qui est la Papa, alors là, le jeu, (le Plaisir que dis-je !), peut-être plus long, plus intense et plus passionné !!

 

 Donc, pour moi… Jeu de foulek !! Eh oui ! Malgré son modèle de sorties épisodiques qui a sûrement frustré bon nombre de joueurs devant attendre quelques semaines avant de pouvoir continuer les niveaux suivants, Hitman reste tout de même à l'heure actuelle un jeu complet.

Avec de nombreuses possibilités d'assassinats jamais vues dans les anciens volets, des niveaux très vaste, détaillés et riches. Vous pouvez ainsi réaliser votre fantasme le plus profond en tant que tueur à gage hors pair ! Malgré une histoire plutôt absente et une cinématique assez dérisoire, je conseille cette édition pour tous fans de la série et jeunes padawans. Vous souhaitant d'éliminer vos cibles en tant que maître assassin, j'espère que l'on se retrouvera pour la saison 2 !

 

Très cordialement, votre MasterGeek – Agent 47

 

 
 
 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Hitman : Saison 1
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Coucou toi, oui toi....... Le gamer en recherche d'un avis sur un jeux.

 

Tout d'abord BIENVENUE, tu as vu, on est bien là...... on est déjà 3, mais le truc le plus fou de cette fin d'année c'est qu'on se lance enfin dans l'écriture d'articles.

 

Tu as bien lu, OUI, les Mastergeeks se lancent à la conquête du format écrit, et ce,  peu de temps après s'être lancé dans le format vidéo Youtube.

 

Que veux tu? Nous on est des petits fous  utopistes, on se dit que si des cinglés arrivent à être élu président, nous on doit bien être foutu de pondre une succession de mots entrainant la construction d'une phrase ayant un petit peu de sens. 

 

Donc comme je vous le disais un peu plus haut, l'objectif de ce Blog ( gentilment hébergé par nos amis de chez Gameblog ) va être de vous donner un avis sur un jeu qu'on aura essayé, sur une console qu'on aura acheté, sur une édition collector d'un jeu qu'on aura déballé.

 

Et si jamais, tu veux qu'on t'écrives un article sur le thème suivant: les bananes sont elles meilleures  que les pêches ou les pommes, bah nous on dit mais pourquoi pas? Vas y on est cap de tout.

 

On rigole, on rigole, on ne voit pas le fond du bol , il va peut etre falloir songer à conclure cet édito de fou, de cinglé, de taré de la mort qui s'attaque à ton slibard.

 

Nous on vous fait des bécos, des poutoux partout et on vous dit à très bientot sur notre blog ( ici présent) mais aussi sur notre chaine Youtube et sur notre page Facebook :) 

 

Vive la république et vive les Mastergeeks...... Au revoir 

 

 

 Lien vers notre jeune, magnifique et sublime chaine youtube ( on a peut être oublié de vous le dire mais on est humble aussi ;) ): https://www.youtube.com/channel/UCmPabWvr3dcG_wKVybh7TBw

Voici le lien pour aller sur notre sublime Chaine euh page Fesse de Bouque : 

https://www.facebook.com/MastergeekFr/

 

Venez nous voir, nous ne sommes qu'amour et on ne vous refilera pas de champottes, c'est promis juré. Poutoux!!!!!!!

Archives

Favoris