Le Japon fou fou fou
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Commentaire photo : Là, les développeurs ont craqué. D'ailleurs ça me rappelle un vieux clip de Lorie, "C'est le week-end !".

 TES

TEST DU JEU

 

Alors que la version PS3 du jeu est déjà sortie au Japon le 27 novembre 2014, Resident Evil HD Remaster se fait attendre dans le reste du monde sur old et next gen et sortira le 20 janvier prochain.

 

Avant sa sortie mondiale et après avoir retourné sa version PS3 dans tous les sens, voici l’avis du site (lejaponfoufoufou.com) sur le jeu. Alors résurrection ou déception ?

 

1- Un boost graphique certain !

 

Qui dit version remaster, dit forcemment graphismes à couper le soufle.

Il faut avouer que Capcom tient cette promesse.

Resident Evil était très beau sur Game Cube, Resident HD Remaster est magnifique.

Et encore, je n’ai eu pour le moment que la version PS3 sous les yeux. En 1080p sur PS4, il faut se l’avouer, ça va casser des mâchoires.

 

Après si je dois me faire l’avocat du diable, je peux exprimer une certaine déception sur l’homogénéité graphique. A savoir, certains niveaux du jeu sont plus travaillés que d’autres. Le hall du manoir (éclairage complètement fou fou et extrèmement détaillé) est magnique tandis que les sous-terrains sont beaucoup moins régouissants. L’accent a donc été mis sur les lieux où le perso va beaucoup galoper.

 

D’un point de vue globale, le graphisme des personnages ainsi que les décors en précalculé sont tout de même extrêmement réussis.

 

2- Des nouveautés intéressantes mais des costumes bizarres !

 

Un certain nombre de nouveautés apportent vraiment quelque chose au jeu : des vidéos naratives inédites sur l’histoire de la série (les Wesker’s Report), des plans de caméra inédits bousculant les repères du joueur, et enfin des voix japonaises (même au Japon, Chris et Jill ne savaient parler qu’anglais jusqu’à présent) !

 

Par contre un gros bémol : des costumes sortis tout droit de Shaun White Snowboarding !

Je sais que pouvoir jouer avec les costumes BSAA (RE 5) de Jill et Chris va séduire plus d’un fan de la série mais franchement le troisième costume de chaque perso, vous aimez-vous ? Chris avec un sweat rouge vif et des lunettes de snow, très discret... Et ontrairement aux costumes BSAA, les « combinaisons de snow » ne s’obtiennent qu’après avoir finit le jeu une première fois. Il s’agit donc peut-être au final d’un niveau de difficulté supplémentaire où il suffit de passer dans un couloir pour que les zombies meurent de rire ?

 

3- Conclusion : Un jeu pour les fans !

 

Je n’ai pas parler du gameplay dans ce test car il est pratiquement identique à ce qu’il était sur Game Cube. Pas de bouleversement à ce niveau là.

 

Ce jeu est donc une très bonne occasion de retourner dans le manoir mais à condition d’être fan de la série ou de ne jamais avoir joué au jeu car cette version ne présente pas de révolution par rapport à la précédente, juste une très bonne remasterisation. C’est déjà pas mal.

 

NOTE 4.5/5

 

PS : J’ai réalisé sur ma chaine Youtube une petite vidéo à propos des costumes.

 

Ecrit par David (alias Taku) sur www.lejaponfoufoufou.com

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

J3F_dav
Signaler
J3F_dav
Je ne sais pas du tout si c'est effectivement de ces deux films qu'ils se sont inspirés mais ça ne serait pas étonnant. Merci à toi KingTeDdy, pour ces photos. (^o^)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Linda-Hamilton-workout-T2.jpgmexican_brad_pitt_gore_verbinski_010_jpg

 

 

Les costumes viendraient des tenues utilisés par Linda Hamilton dans Terminator 2 : Judgement Day et Brad Pitt dans Le Mexicain.

 

Après ça reste à prouver. Resident Evil s'est toujours inspiré du cinéma donc c'est plausible mais les costumes sont assez différents dans le jeu et y'a rien qui vient corroborer ça. (J'ai trouvé l'infos sur le discutable wikia mais y'avait pas de lien vers une source ni de citation)

 

Et franchement on s'en fiche. Ce sont des costumes bonus et Capcom est assez coutumier du fait d'employer des tenues pas forcément raccords avec les jeux ou qui sont carrément délirantes.

Kainrid
Signaler
Kainrid
Juste pour info, les 2 costumes en photos sont tirer de film. Terminator 2 pour jill(Sarah Connor quand elle tente de tuer dyson chef du projet chez cyberdyne.), et je ne me souviens plus de quel filmviens la tenue de Chris.
J'avais lu ça a l'époque de la version gamecube, ca date un peu, mais pour avoir vérifier c'est fiable.
Joniwan
Signaler
Joniwan
les costumes sont d'époque.

Le Japon fou fou fou

Par J3F_dav Blog créé le 14/11/14 Mis à jour le 23/09/16 à 09h38

こんにちは ! Konnichiwa à tous, bienvenue en direct du Japon !
Des Cours approfondis de japonais, des reportages, du Gaming ou encore des Podcasts débats Japon...
▶ Abonnez-vous à ma chaine Youtube http://youtube.com/c/DavidBihanLeJaponfoufoufou

Ajouter aux favoris

Édito

Je propose tout plein de contenus afin de partager avec vous dans la bonne humeur les bons comme les mauvais côtés de la vie au Japon. Je suis sûr que mon expérience de ce pays où je vis depuis 7 ans (ouh la la que ça passe vite) et dont j'ai appris la langue (JLPT N1) en échange universitaire pourra vous servir. Profitez de plein de contenus sympatoches afin de mieux connaitre le Japon et de progresser en japonais.

 

J'ai commencé une chaine Youtube il y a 1 an et publie régulièrement avec grosso modo une vidéo par semaine minimum. Visitez également mon site lejaponfoufoufou.com pour des articles écrits. A bientôt sur ma chaine, Mata ne ! またね  (^o^)

 

▶ Abonnez-vous à ma chaine Youtube

http://youtube.com/c/DavidBihanLeJaponfoufoufou

▶ Visitez mon site

http://www.lejaponfoufoufou.com/

▶ Twitter

https://twitter.com/LeJapon3F

▶ Facebook

https://www.facebook.com/lejaponfoufoufou

 

David (alias Taku)

Archives