Au vu du Nintendo Direct assez médiocre que nous avons eu, je voulais faire partager mon avis sur celui-ci. Bon tout d'abord, est ce que je suis déçu ? Oui, et non.

Pourquoi oui ? Parce qu'un Nintendo Direct c'est quand même un petit évènement pour la communauté Nintendo, et aussi pour les gamers qui s'y intéresse. En faire un évènement sans annonce réellement percutante, pas de réel nouveauté, ni de jeux éditeurs tiers, et ben ça déçois forcément. En plus, ce Nintendo Direct devait, si j'ai bien compris, uniquement faire le point sur le planing des sorties prochaines, mais pourquoi annoncé des jeux ? Quitte à faire des annonces, autant envoyer un jeu avec un peu plus de poids pour les gamers, car oui, il n'y a que les gamers qui a connaissance des Nintendo Direct, le grand public n'en entendra jamais parler !

Pourquoi non ? Parce que je m'y attendais, je pensais bien que Nintendo n'utiliserai pas toutes ces cartouches avant l'E3 et que ce Nintendo Direct serait surtout concerné aux dates de sorties des prochains jeux., ce qui a été le cas globalement. Sauf qu'on a pas eu de date pour le director's cuts de Deus Ex Human Revolution...

 

Donc globalement je suis déçu, mais en même temps je m'y attendas, c'est la déception parce qu'au fond, j'espèrais des annonces comme Metroid Wii U ou F-Zero Wii U. Espoir futile, je l'avoue. Maintenant je n'attends qu'une chose, l'E3 qui s'annonce incroyable. J'espère que Nintendo sortira l'artillerie lourde.

 

 

 

Waylander