Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers


Un jeu pour une légende



On sent bien que Max Payne, sous ses airs de new-yorkais, cache un coeur bien nordique. Les deux premiers opus sont criblés de références à la mythologie nordique. L'histoire même ainsi que les personnages peuvent nous rappeler ces bonnes vieilles sagas nordiques avec monstres et guerriers musclés. Déjà, les noms des lieux rappellent dieux et endroits mythologiques : le bar Ragnarok (fin du monde dans la légende nordique), l'immeuble Asgard (lieu de villégiature bien connu des amis d'Odin), Aesir Corporation (les Ases sont la principale famille de dieux scandinaves), Alfred Woden (Woden étant un autre nom d'Odin), Alex Balder (Balder étant un des fils d'Odin), mais là il n'y a que des clins d'oeil. Max ne serait-il pas un grand guerrier aux portes de la mort, attendant seulement qu'une belle valkyrie vienne le chercher ?



 Asgard


Si dans le jeu le Valkyrie est un poison, une drogue de combat, il ne faut pas oublier qu'avant tout, les valkyries sont les filles d'Odin qui choisiront les guerriers méritants pour le Ragnarok. Dans la mythologie nordique, tout est déjà écrit, on sait déjà comment tout se finira, qui mourra, qui vaincra. En ce sens, Max est un héros nordique, il est ballotté par le destin, tout est déjà écrit, on le manipule, on l'utilise, il n'est guidé que par son « courage » et sa détermination, mais ses motivations simples le rendent vulnérable à des êtres plus puissants qui, tels des dieux, se jouent de lui. Les antagonistes de Max ne sont pas sans rappeler certains dieux : Nicole Horne, cette femme puissante et froide est une évocation de Hel, déesse des enfers, fille de Loki le traitre à Odin. Lupino (autrement le loup) évoque plusieurs dieux de la mythologie, mais le plus logique est Fenrir, frère de Hel, lui aussi ennemi d'Odin.

 

 Hel


Max est un héros nordique. Pourquoi ? Il cherche la mort au combat, il attend la balle qui mettra fin à tout ça, mais pourtant il ne lâche rien et se battra jusqu'au bout. Il attend l'ultime bataille, le dernier coup de feu qui mettra fin à tout. Mona Sax était sa valkyrie, celle venue pour le retirer à ses combats, le mener à son Walhalla, mais le destin semble avoir décidé que les choses se passeraient autrement, l'historie ne peut encore se finir.

 

 Une Valkyrie

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

NakedVince
Signaler
NakedVince
L'ange de Serra :)