Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler

 

Allez ce soir je met en ligne les deux dernières parties du dossier sur Deus Ex Human Revolution, la partie bonus et ensuite la partie fanart ! Alors qu'est ce que vous allez trouver dans cette partie bonus ? Des anecdotes sur le développement du jeu, des réponses à des questions que vous vous posiez peut être sur l'univers de Human Revolution, des photos de mon guide collector de Deus Ex HR, des extraits d'interviews et encore quelques petites choses !

 

Anecdotes de développement :

 

Si l'équipe à voulu alterner entre caméra à la 1er personne et à la 3°eme personne c'est pour créer un lien plus fort entre le joueur et Adam, quand la caméra est un vue FPS, l'action est centré sur l'arme, c'est elle qui est importante. Quant à la 3eme personne l'équipe voulait que le personnage soit mise en valeur lorsqu'il effectue des actions avec son environnement ou avec les autres PNJ ou ennemis. Un des but était également de voir comment les augmentations d'Adam fonctionnent.

 

Les développeurs ne cherchaient par un rendu photo réaliste, ils ont donc modifié les proportions et d'autres élément pour arriver à une version simplifié du corps humains en quelque sortes.

 

L'une des premières décisions de l'équipe a été d'évité le côté vieille école du cybernétique avec les bras chromés et tout les fils sortant de la poitrine et branché sur la tête dans tout les sens. Il voulait quelque chose de plus subtil.

 

Concernant les actions aux corps à corps l'équipe a essayé différents style de combat, Capoeira, Muay Thai, Karaté, combats de rue etc. Vu le passé d'Adam Jensen ils ont opté pour un style plus militaire, plus rapide, de très direct. Un mélange entre combat aux corps à corps et auto-défense.

 

Concernant les designs des méchas beaucoup de gens pensent à Robocop au niveau du design, il y a de ça mais pas que, en effet Jonathan Jacques Belletete explique que l'idée était d'en faire une boite de livraison, comme le jeu traite beaucoup des SMP cela a du sens de que le robot puisse prendre l'apparence d'une boite, pour être facilement transportable.

 

Si vous vous êtes toujours demandé si Adam pouvait toujours manger normalement alors la réponse est OUI.

 

David Sarif aurait perdu son bras suite à un accident de sport quand il était enfant.

 

Concernant Adem et Megan : Il n'y a pas eu d'évènement précis qui les as séparer. Ils se sont simplement éloignés. Adam voulait fonder une famille, Megan préférait finir son doctorat et faire sa carrière avant. Avec son travail, Adam prend constamment des risques et Megan en a eu assez de s'inquiété pour lui. Et puis, Megan était tellement obsédée par ses recherches qu'elle finissait par ne plus lui parler, ce qui les as encore plus éloignés. Finalement Adam en a eu marre de recoller les morceaux et a suggéré qu'ils rompent. Megan a acceptée à contre coeur.  


 

Petit extrait d'interview de Elias Toufexis, le doubleur pour la VO de Adam Jensen.

Quand il a audiotionné pour Deus Ex HR il connaissait l'original mais n'y avais jamais joué. Il a donc pris le temps d'y jouer et a trouver le jeu génial. Quand les gens ont su qu'il faisait la voix de Jensen sa boite mail a été innondé de mail et la pression est allé en augmentant avec le temps.

"C'est un gros dur, je l'adore. Il est à  la limite du gros méchant mais il reste gentil, vous voyez ?"

 

 

Kim Bubbs, doubleuse pour la VO d'Eliza Cassan.

"Elle est plus un hologramme, plus qu'un personnage, elle n'est pas doué d'émotions mais ressent quelque chose pour Adam, elle a un faible pour lui."

Oui bon je sais c'est pas grave mais bon c'est pas moi qui l'ai interviewer en direct ! 

 

 

 

Quelques images de mon guide collector :


 

 

 

 

 

 

 

 

Clin d'oeil à d'autres jeux  :


Dans le jeu on peut trouver des poster de Final Fantasy XXVII

Un succès consiste à ne jamais avoir activé une alarme, son est nom "Foxiest of the Hound", référence à Metal Gear Solid

Le code de l'Ascenceur de Sarif, 0451, qui est aussi celui de l'armurerie au début de Deus Ex, est une référence au roman Fahrenheit 451

Si vous voulez voir d'autres référénces je vous conseil de cliquer et d'aller voir la rubrique dédié !

 

Enfin une petite photo de ma collection Human Revolution, une partie en tout cas ;-)



Waylander


Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires