Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Créer son jeu pour 0 € ou le blog d'un créateur indépendant fauché.

Par krys64 Blog créé le 21/11/10 Mis à jour le 04/11/15 à 21h48

Pourquoi s'embêter à monter un studio de jeu vidéo à coups de millions et d'équipes surdimensionnées alors qu'il est si simple de tout faire soi-même ?
Vous suivrez sur ce blog les aventures d'un créateur indépendant qui va édifier petit à petit son projet de jeu afin de conquérir le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

Il est temps d'ajouter un peu de son au et pour cela je place sur la caméra, qui dispose d'un écouteur de son, un composant "audioclip" qui permet de gérer les sons. J'importe dans Unity mes sons de skate au format ogg (j'utilise l'éditeur audio gratuit audacity et la banque de sons freesound) et je les place dans un tableau.

Ensuite suivant les actions, je joue les sons de ce tableau. Le format ogg est privilégié car il est le plus adapté pour un export Iphone mais on peut importer des sons mp3 et wav.

Ce qui donne ce rendu final.

Voici le script que j'utilise donc :

var jasonSound: AudioClip[];//tableau dans lequel je place mes objets sons dans l'éditeur

function playSound(_string){//fonction qui lance les sons suivant les actions
    audio.pitch=1;
    if(_string=="idle")
    {
        audio.loop = true;
        audio.volume=0.3;
        audio.clip=jasonSound[0];
        audio.Play();
    }
    if(_string=="run")
    {
        audio.loop = true;
        audio.volume=1;
        audio.clip=jasonSound[1];
        audio.Play();
    }

    if(_string=="jump")
    {
        audio.loop = false;
        audio.volume=0.3;
        audio.clip=jasonSound[2];
        audio.Play();
    }
    if(_string=="landing")
    {
        audio.PlayOneShot(jasonSound[3],0.2);
    }
    if(_string=="falling")
    {
        if(audio.clip!=jasonSound[2]){
            audio.Stop();
        }
    }
}

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives