Il est temps d'ajouter un peu de son au et pour cela je place sur la caméra, qui dispose d'un écouteur de son, un composant "audioclip" qui permet de gérer les sons. J'importe dans Unity mes sons de skate au format ogg (j'utilise l'éditeur audio gratuit audacity et la banque de sons freesound) et je les place dans un tableau.

Ensuite suivant les actions, je joue les sons de ce tableau. Le format ogg est privilégié car il est le plus adapté pour un export Iphone mais on peut importer des sons mp3 et wav.

Ce qui donne ce rendu final.

Voici le script que j'utilise donc :

var jasonSound: AudioClip[];//tableau dans lequel je place mes objets sons dans l'éditeur

function playSound(_string){//fonction qui lance les sons suivant les actions
    audio.pitch=1;
    if(_string=="idle")
    {
        audio.loop = true;
        audio.volume=0.3;
        audio.clip=jasonSound[0];
        audio.Play();
    }
    if(_string=="run")
    {
        audio.loop = true;
        audio.volume=1;
        audio.clip=jasonSound[1];
        audio.Play();
    }

    if(_string=="jump")
    {
        audio.loop = false;
        audio.volume=0.3;
        audio.clip=jasonSound[2];
        audio.Play();
    }
    if(_string=="landing")
    {
        audio.PlayOneShot(jasonSound[3],0.2);
    }
    if(_string=="falling")
    {
        if(audio.clip!=jasonSound[2]){
            audio.Stop();
        }
    }
}