Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Cela fait maintenant presque un an que Mass Effect 3 est sorti, et bien qu'il nous reste encore quelques aventures à vivre dans ce jeu via des DLC, il était temps pour Bioware de commencer à parler de la suite, autrement dit de Mass Effect 4 (nom provisoire, bien sur), qui avait été annoncé il y a quelques temps. Fabrice Condominas, producteur à Bioware Montreal a partagé quelques informations au sujet de ce prochain épisode dont on ne savait rien jusqu'à présent.

Il y a une chose dont nous sommes absolument sûr, c'est qu'il n'y aura plus Shepard, et que la trilogie est finie. C'est vraiment notre point de départ. L'univers de Mass Effect est vaste et très très riche.

A ce point du développement, nous ne savons même pas à quelle période se déroulera notre histoire. Ce que nous sommes en train de faire pour le moment, c'est de collecter les différentes idées venant de nos équipes, ainsi que les retours, pour voir différentes choses.

Mais ce qui est sûr, c'est que l'on ne veut pas faire un "Shepard 2", ou un Mass Effect 4 avec quelque chose du genre "oh, il n'y a plus Shepard mais vous êtes un soldat dans l'univers". Ce sera vraiment un contexte très très différent, et rien n'a pour le moment été décidé pour le reste.

On dirait bien que les aventures de notre bon vieux Shepard sont définitivement terminées... Même si on pourra encore le retrouver dans quelques DLC. Mais ce qui est intéressant, c'est cette volonté d'offrir une expérience totalement différente. Ne plus être un soldat de l'alliance, c'est avoir un tout nouveau point de vue sur l'univers de Mass Effect. On peut s'imaginer être un scientifique, un criminel de l'espace ou même un citoyen lambda dont la vie va basculer... Ou pourquoi pas un explorateur qui s'aventurerait au dela des limites de notre galaxie? Bioware pourrait aussi décider de ne pas nous faire jouer un humain et nous proposer d'incaner une race extraterrestre! Je trouverais ça vraiment intéressant. Par contre pour la période, j'aimerais bien qu'on en ait une nouvelle, et je préfèrerais une période qui se déroule après Mass Effect 3. Ok c'est compliqué vu qu'il y a plusieurs fins, mais il suffit qu'ils définissent la "vraie", et c'est réglé. Au pire une période qui se déroule avant la trilogie. Voir une histoire qui se déroule dans un autre cycle de moisson... Mais pitié, pas le coup de "l'histoire qui s'est passée en parallèle".

N'hésitez pas à donner votre avis ou votre vision sur le futur de Mass Effect en commentant cet article!

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
C'est normal c'est Studio IG qui s'en occupe. D'où le design manga. (Et comme Soejima a quand même un style assez conventionnel... Normal qu'on trouve des personnages qui ressemblent aux siens. XD)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Mass Effect Paragon Lost ? Putain Kenji de Persona 4 il fout quoi dans le truc ?????
Natsumi
Signaler
Natsumi
Une annonce qui n'apporte rien de neuf mais qui confirme ce qu'on savait déjà.

Pour ma part, le fait qu'ils disent que le personnage principal ne sera pas un soldat, je l'entends comme un héros à la grandeur de Shepard, c'est à dire un spectre, qui va tout savoir tout mieux avant tout le monde, qui va unifier la galaxie et sauver ou détruire le monde par son seul choix.

Je pense plutôt qu'on sera un soldat/aventurier lambda sans le statut éloquent de notre Shep.

Sinon, c'est clair que le rêve serait d'avoir un jeu à la DAO, où l'on peut choisir sa race avec une intro spécifique, puis où tout convergerait dans une trame principale. Mais a poserait la question du doublage... Comment mettre une voix masculine et une voix féminine pour des races aussi différentes que les Turien, les Drell, les Asari, les Krogan, les Humains, les Geths, les Quarien ?

Bref, wait and see !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

En même temps le coup de l'histoire parallèle c'est un peu comme le coup de l'histoire qui se passe avant tout les évènements, c'est kif kif.^^


Pas nécessairement. On peut faire une histoire se déroulant à la même période que la trilogie (Donc en parallèle) mais n'ayant aucun rapport. Une préquel c'est forcément une histoire liée à l'intrigue déjà développée. Elle est là pour la compléter, voire l'expliquer. Une histoire parallèle, c'est justement un truc qui même s'il se déroule au même moment, n'a pas forcément de lien avec l'intrigue.

On pourrait donc avoir une histoire, par exemple, de contrebandiers et de Soleil Bleus sur fond de trafic de sable rouge sans qu'à aucun moment Shepard ou les Moissonneurs ne soient cités.


Après des histoires parallèles qui ont un lien c'est possible aussi, comme Paragon Lost qui a pour ambition de raconter l'opération mené par James Vega contre les Récolteurs. Une opération qui a été assez tragique apparemment et rendue vaine par l'attaque-suicide de Shepard et Cerberus dans ME2.
En fait c'est à la fois une histoire parallèle à ME2 et une préquel au 3.

Image IPB


Un Mass Effect avec Blasto Image IPB


Oh oui!

Image IPB
Chocopic
Signaler
Chocopic
Moi , je sais pas ..Mass Effect 3 , j'attends la version GOTY pour me mettre à cette série , le souci c'est qu'en ayant jouer à la démo ...Je n'ai malheureusement rien compris à certains dialogues donc j'espère que l'histoire ne sera pas trop difficile à comprendre malgré mon "inculté" et qu'il y aura une bonne durée de vie (Longueur du jeu)..
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
La guerre rachni :bave: Avec l'utilisation des krogans et continuer sur le génophage *_*
Kelun
Signaler
Kelun
En même temps le coup de l'histoire parallèle c'est un peu comme le coup de l'histoire qui se passe avant tout les évènements, c'est kif kif.^^
Snake56
Signaler
Snake56
Un Mass Effect avec Blasto :wub:
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
En fait la guerre du premier contact ne me tente pas trop finalement. Il y a tellement d infos dessus via le codex, les livres et les comics que j aurai pas une impression de nouveauté. Pk ne pas faire la découverte de la citadelle par les Asaris :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Et pourquoi pas la guerre du premier contact ?

ou nous faire vivre les débuts de la race humaine à la Citadelle qui n'ont pas dû être de tout repos ?



La Guerre du Premier Contact j'en rêve. (Et même en FPS purement action je trouverai ça cool. ^^)

D'ailleurs sur ce sujet, ils pourraient profiter du comic book qui relate des débuts de l'Homme Trouble à cette période.
Lapino
Signaler
Lapino
Et pourquoi pas la guerre du premier contact ?

ou nous faire vivre les débuts de la race humaine à la Citadelle qui n'ont pas dû être de tout repos ?
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Très content de lire ça. La pire façon de continuer à faire des histoires dans l'univers Mass Effect aurait été de reprendre Shepard et l'intrigue globale de la trilogie.

Autre chose, autre part et à un autre moment. Moi c'est ce que je veux voir!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je sais pas Zig, ils se contrediraient s'ils feraient ça. Anderson et Javik sont tout les deux des soldats, et ils ont dit qu'ils ne voulaient plus qu'on incarne un soldat dans l'espace... mais bon, ça serait pas la première fois qu'un développeur change d'avis.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé ça nul que les coéquipiers de Mass Effect 2 soient à ce point relégués au second plan... et y'a plein de choses qui m'ont déplu, mais si on en parlait on pourrait refaire le jeu je pense =p
Ca reste quand même à mes yeux une série de jeux largement supérieur à la plupart de ce qui s'est fait sur cette génération de consoles.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Surtout les coequipiers de ME2 completement zappés, je pense a Miranda. M'enfin le mal est fait c'est trop tard, meme si leur DLC sont bons certes, le probleme de Bioware c'est qu'ils ont fait une trilogie a l'aveuglette, ME1 gros succes bah on va faire quoi ? On sait pas bah allez mission suicide avec un paquet de persos, arrive ME3 et ils se rendent compte que oh merde y a trop de persos de ME2 on fait quoi avec ? Bref ils prevoient rien, on fait pas une trilogie comme ca en avancant dans le noir.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Seishoujyo: Avec la nouvelle fin, j'ai enfin pu faire mon deuil. Je ne souhaite pas spécialement revoir Shepard ou que le combat contre les moissonneurs continue. Par contre j'aimerais bien savoir ce que deviennent nos coéquipiers, et pourquoi pas les jouer dans des spin-off qui leurs seraient consacrés? =)
Waylander: C'est pour ça que j'ai dit "presque un an". Moi je veux pas que ça s'arrête, c'est un univers tellement intéressant, je veux quelque chose de différent, mais toujours dans cet univers! Ceci dit, si tu veux de la nouveauté, il a été dit que Bioware travaillait sur une nouvelle licence et un nouvel univers pour la prochaine génération de consoles ;)
Pawayt: Bof, perso je suis pas très fan des prothéens. En dehors du fait que le seul qu'on connaisse soit un gros con, j'ai l'impression que ce sont juste des romains de l'espace =p
pawayt
Signaler
pawayt
Et pourquoi pas l'histoire des Prothéens? Ça compléterais bien l'histoire de Mass Effect et ça pourrait être plutôt sympa à jouer vue qu'ils avaient une énorme avance technologique!
Mais faire un autre jeu se déroulant en parallèle de l'histoire d'origine, serai vraiment pas super :/
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
On est quand même pas encore au 1 an. Perso j'aurai aimé que ça s'arrête. Mais quitte à faire un 4, j aimerai qu on ai la possibilité de choisir quelle race jouer. Et pourquoi par situer l histoire juste apres la guerre du premier contact ? Ou alors raconter la creation des Moissonneurs.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ouais en gros ils savent rien quoi, super ^^

Non franchement pour moi il aurait fallu faire en sorte que la fin Shepard est endoctriné et que dans ME4 il se reveille et reprends le combat avec un finish dans le monde des Moissoneurs et l'Energie Noire, sans oublier un combat badass contre l'Augure. Que la guerre contre les Moissoneurs soit en 2 parties, l'attaque (ME3) et la contre attaque (ME4), serieux dans ME3 on combat Cerberus 60% du temps c'est n'importe quoi.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris