Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'Atsushi Inaba, CEO de PlatinumGames, avait besoin de parler, de se confier. Il a accordé tellement d'interview à tellement de magazines/sites différents qu'on a le droit à une de ses déclarations chaque jour. Mais ce n'est pas grave, parce que j'aime PlatinumGames et que ce qu'il dit est plutôt intéressant. Aujourd'hui, Inaba revient sur les déclarations de certains développeurs qui disaient que le jeux vidéo japonais était mort.

Je n'aime pas quand les gens mettent tout les développeurs de jeux vidéo japonais dans le même groupe. Honnêtement, c'est une blague? Qu'est ce que ces gens y connaissent?

Prenons par exemple les développeurs occidentaux. Il y a beaucoup de développeurs occidentaux qui font de mauvais jeux, et puis vous en voyez un comme Infinity Ward qui fait un jeu qui se vend à 20 millions d'exemplaires et tout le monde dit "Hey, les développeurs occidentaux sont géniaux!".

Il y a des tas de mauvais développeurs occidentaux, comme il y a des tas de mauvais développeurs japonais. Généraliser en mettant plusieurs studio dans la même catégorie c'est se tromper.

 Vu sur Destructoid